Voilà, il y a quelque chose qui me taraude : j'aimerais savoir quand est déterminé quel objet à effets ou à points apparaîtra. Est-ce à la transition du niveau, ou au moment où l'objet apparaît ?
Exemple :
J'arrive au niveau 2. Un
ou une
ou encore un
apparaît, voire j'élimine la cerise avant que quoi que ce soit n'apparaisse. Je le ou la prends voire je termine le niveau avant que l'objet à points ou les objets à effet et à points n'apparaisse(nt).
Ai-je loupé l'objet à points ou les objets ? L'objet à point (ou les objets) a-t-il (ont-ils) déjà été(s) déterminé(s), et le fait qu'il(s) n'ai(ent) pas eu le temps d'apparaître fait-il que je l'ai (les ai) loupé(s) ? Ou ne l'ai-je (les ai-je) pas loupé(s) ? Est-ce que le fait qu'il(s) n'ai(ent) pas eu le temps d'apparaître fait-il qu'il(s) n'ai(ent) pas été(s) déterminé(s), et donc que l'objet à points (les objets) n'ai(ent) pas existé dans ce niveau, donc que je ne l'ai (les ai) pas loupé(s) ?
Je demande ça pour savoir si je rate des objets importants ou rares quand je ne laisse pas les objets apparaître, et aussi pour rassurer (ou pas) nombre de personnes qui doivent se poser la même question.
Si un développeur ou une personne très bien renseignée pouvait répondre, je lui en serait reconnaissant.
D'avance, merci.

Sam