Basile8, je t'aurai bien répondu par mail .. manque de bol, il n'est pas sur ta fiche
C'est possible qu'il/elle ne connaissait pas le lien ou qu'il/elle n'y est pas pensé.Ne pas connaître les liens des différents sites d'aides, .. les premières fois sur le forum, je veux bien, mais je pense que ceux ci sont très souvent rappelés

et
rollerfou lui avait bien indiqué dans un message le lien des différents sites d'aides ...
ça ne coûte rien de répondre .. je suis bien d'accord, c'est pourquoi malgré mon "sermon", j'ai pris la peine de lui répondre, tout en lui indiquant assez clairement (je pense) la marche à suivre si il avait une éventuelle question sur une autre dimension parallèle !
Ce ne sont jamais les mêmes personnes qui postent ces questions : ils ne peuvent donc pas savoir.
..tu lui as toi même répondu à plusieurs de ces questions voilà quelques jours...
Tu viens d'un forum étranger ; tu connais donc les bases d'un forum (réglement général, F.A.Q, liens principaux).Quand à connaître les bases d'un forum, il me semble que la lecture du règlement est obligatoire ..(ce qui me fait penser que le lien pour les sites d'aides n'est pas présent dans le nouveau règlement )..
C'est bien pour toutes ses raisons que je me suis permis d'écrire cela !
Si l'équipe de modération trouve mes propos déplacés, prière de laisser le post au moins jusqu'à ce que basile8 l'ai lu.. merci !
Florian