Voilà le premier des comptes rendus.
Le marathon des 3 vallées, dans le département de l'Essonne (91), à Saint Chéron.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un paysage vallonné

. De très grosses côtes pour de grosses descentes. Si l'on donne tout dans les montées, il reste peu de forces pour faire les descentes. C'est là qu'il faut savoir gérer son effort.
Cette épreuve s'est donc déroulée le 21 septembre 2008.
Temps relativement beau. Légèrement nuageux mais majoritairement ensoleillé. Pas ou peu de vent.
Malheureusement légèrement en retard au point de rendez-vous, je n'ai pas mangé suffisamment tôt pour pouvoir digérer en temps voulu.
Résultat : 3 petits arrêts pendant la course pour rendre à la nature ce que j'avais ingurgité
199 participants, 10 abandons. J'ai terminé cette épreuve en 1h22 min (20 min après le 1er mais 40 min avant le dernier), soit une moyenne d'environ 30 k/h. Assez satisfait de cette performance
En plein virage assez serré et en rose (comme mon

).
Portant le dossard
numéro 200 (je sais, curieux pour 199 participants

) et en tête de ce
petit groupe pendant une longue descente, je n'ai pu résister à l'assaut de mon coéquipier qui a honteusement profité de mes soucis d'estomac pour me doubler
Encore une épreuve pendant laquelle j'en ai bavé mais que je referais avec un immense plaisir.