De retour de Suisse où j'ai participé à la plus belle et plus longue course roller d'Europe
La fameuse 111 dite one-eleven.
Partis de Paris à 5 et en voiture samedi matin, nous sommes arrivé à bon port dans l'après midi à Saint Gallen en Suisse.
Nous avons ensuite établi notre camp de base dans un gymnase mis à notre disposition, puis grosse bouffe de pâtes suivie d'une petite balade pédestre digestive. Arrive l'heure de se coucher : 21h00
Notre réveil sonne à 4h30 dimanche matin. A peine réveillés qu'il faut déjà se précipiter vers un petit déjeuner très copieux (pour éviter une longue file d'attente et pour avoir le temps de digérer avant la course).
6h30, nous chaussons nos rollers et partons s'échauffer.
6h55, nous nous présentons sur la ligne de départ.
7h00 pile (montre suisse oblige), c'est le départ. Trop tard pour regretter de s'être inscrit dans cette compétition.
Temps très beau et trop chaud : 27°. Pas ou peu de vent. Ce qui laisse présager une bonne course. Des points de ravitaillement (eau, boissons énergisantes, fruits... )tous les 10 km.
Nous avons roulé dans un petit groupe de 25 coureurs pendant presque 90 km alors que nous avons perdu un coéquipier de club au kilomètre 50 (gros coup de fatigue).
Les grosses côtes sont apparues au 95ème km. Cela commence à devenir difficile.
Mon 2ème coéquipier me dit qu'il n'en peut plus et que je dois finir seul.
Pas de problème. Je respire un bon coup, je prends mon courage à deux mains (ou plutôt à deux pieds) et je m'élance.
Kilomètre 100 : je regarde mon GPS et je suis très étonné d'y être arrivé en moins de 4 heures. Ce qui me motive un peu plus pour pouvoir finir.
La ligne d'arrivée se trouve juste après 3 kilomètres de côtes. Je suis épuisé mais je tiens bon. Ensuite une petite descente et je vois enfin la terre promise.
J'étais parti avec un objectif principal : finir cette course. Le deuxième objectif (dans le cas où le 1er se réaliserait était de finir en moins de 5h00.
Double objectif réalisé : 4h39. Très fier de cette performance (pour ma 1ère participation) et surtout épuisé.
Course géniale dans la campagne Suisse. Des supporter tout le long de la route qui nous encourageaient en criant et sonnant les cloches de vaches. Grosse ambiance
J'en ai bavé mais ... j'y retournerai