Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Langue française

Niveau Pyramide : 3 629
samedi 05 août 2006 03:02
Je suis tout à fait d'accord avec vous la langue française est une belle langue certes dur a apprendre mais belle, marre des"pk?,kes tu fai...."
je ne suis pas très fort en orthographe mais tappé 2 ou 3 lettres de plus sur le clavier ne tue pas alors faisons tous un petit effort!
Le Panthéon ! 1
samedi 05 août 2006 04:47
=> Sofiene

Il y a bien longtemps que j'ai quitté les bancs d'école. Mais je me souviens encore très bien de ma prof de français, en 6ème, qui nous faisait faire des mots croisés et des anagrammes pendant les cours. Et le déclic a été immédiat. J'adore cette langue et surtout jouer avec.
Mais on peut aussi s'amuser avec la construction d'une phrase en lisant une publicité sur une affiche de bus, de métro...

Merci à vous ...pour le respect de chacun et celui des autres.

107 34
Le Panthéon ! 1
samedi 05 août 2006 16:51
À Rollerfou :

J'aurais bien aimé apprendre le français à ton époque, faire des annagrammes en français, c'était même pas pensable, hors du programme…:( :pleure:

1177 sofiene92 1177
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 05 août 2006 17:06
Que faites-vous pendant vos cours ?

je crois que beaucoup pourrait répondre : "on rêve" !
Moi je suis d'accord avec toi, meme si parfois il m'arrive de faire des fautes ou de parlzer en sms sans le faireexpres. le portable, il faut l'avouer, ainsi que msn, contribue au massacre de la langue française. le verlan revient de plus en plus souvent dans nos mots aussi, comme par exemple certains (pardon frangin mais t'en fais partie) ont pris l'habitude de dire "je suis keblo" au lieu de "je suis bloqué(e).
Moi en tout cas je peux vous assurer que je ne reve pas en cours ! ^^
Niveau Pyramide : 1 143
samedi 05 août 2006 20:20
Euh, bon ça dépend aussi des cours... :innocent:
Niveau Pyramide : 1 504
samedi 11 oct. 2008 16:59
Bon, ben je cherchais un bon topic a upper en mémoire de steph, et puis pour dire aussi que je suis pas mort... Eh ben je crois que j'en ai trouvé un bon, et toujours d'actualité, bien que très vieux :wink: (Remarquez la signature de Roller, qui témoigne de l'ancienneté du topic)
lundi 13 oct. 2008 11:07
Bon, ca fait déjà deux jours et personne a vu mon magnifique up :dontcare:

Franchement, c'est décevant, si ca continue comme ça j'vais devoir en upper un autre :D
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 13:43
Si, moi j'ai vu, mais que veux tu que je dise ?? :wink:
lundi 13 oct. 2008 15:49
Hé ben que c'est un magnifique up, que steph était beau grand et fort et que roller a tout a fait raison :wink:
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 17:12
C'est une magnifique remontée de sujet.
Steph0808 était beau, grand et fort.
Rollerfou a tout à fait raison.

1238 1238 1238 Nonoleboss 1238 1238 1238
page 2/3
< débutprécédent | 1·2·3 | suivantfin >