Je me permets de remonter ce topic puisque l'on m'avait proposé différents groupes. J'en ai écouté des morceaux de chaque (au pif, sans même faire gaffe au titre quand j'ai choisi) et voici mon (petit ?) compte rendu :
Cypress Hill : je crois que cette fois c'est définitif, je n'aime pas

. On retrouve parfois la sonorité Neo Metal c'est vrai, un peu genre Soulfly. Mais même Soulfly c'est à petites doses alors... Et ça reste pas mal du Rap...
Yellowcard : j'aime bien, et le violon ajoute une dimension que j'apprécie, c'est une bonne trouvaille. Je pense que ça leur permet d'aller plus loin en plus, de compléter leur musique. Même côté guitare ils ne se contentent pas des trucs bateau du genre Donc ça je garde en mémoire

.
Midtown : il y a du bon mais je trouve que certains morceaux sont trop classiques, trop passe partout et on s'ennuie un peu. Mais d'autres sont intéressant, c'est vrai.
New Found Glory : trop basique à mon goût, je trouve assez répétitif. Notons tout de même que lorsque le chanteur garde une voix grave c'est plus surprenant. Malheureusement il ne la garde pas longtemps.
Amber Pacific : ce groupe joue sur différentes mélodies et à mon avis sort du lot. Les rythmes ont l'air de jouer un rôle très important aussi. Tantôt décalés, tantôt speed, puis battant quasiment la mesure. Ce groupe mérite d'être connu.
Chronic Future : Côté musique c'est bien trouvé, je le reconnaît. Néanmoins le Rap quand il s'y met j'apprécie pas trop. Mais sinon c'est vrai que c'est un groupe qui fait de la recherche (musicalement parlant bien sûr

). A découvrir
Breaking Benjamins : un groupe un peu genre Nickelback certaines fois (je sais pas lequel est né avant l'autre

). Et d'autres fois à la limite du Metal. Puis Punk la fois d'après. Le tout parfois dans le même morceau. Le mélange des styles utilisés, de voix, d'influences et de rythme rend ce groupe très intéressant

.
Sigur Ros (pas donné par kiouz mais j'ai oublié ton pseudo désolé

) : j'ai bien aimé les morceaux que j'ai écouté, mais je suis pas certains qu'ils soient représentatifs du groupe. Ca me paraissait assez bizarre des fois, comme un montage

. Ca m'a semblé assez reposant mais si tu pouvais me dire ce que c'est exactement ça m'arrangerait

.
Sinon, mon coup de coeur du moment c'est ? (c'est le nom du groupe

). Je crois que ça se dit "Who Are You". C'est du Speed Metal (avec une touche Sonata Arctica je trouve). Très sympa à écouter tous les mélanges de mélodies, les variations qui s'enchaînent à un rythme endiablé tout en sachant prendre son temps quand il le faut (si si, c'est possible

)
iuZ

Kov (archéologue musicien

: bravo à ceux qui ont tout lu

)