Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

pour ceux qui aime la vrai zik

Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 31 août 2006 21:21
Lostprophets, j'ai l'intégrale voui :lol: :lol:

111
Niveau Pyramide : 4 --
vendredi 01 sept. 2006 15:13
Yeah !!! Ceux qi disent qu'ils sont vraiment fans de ces musiques sérieusement je vous conseille Sigur Ros c'est un groupe américain super bien mais assez étrange donc ... aux amateurs de sensations nouvelles ... écoutez et faites -nous part de ce que vous en pensez
Le Panthéon ! 1
dimanche 17 sept. 2006 17:36
Je me permets de remonter ce topic puisque l'on m'avait proposé différents groupes. J'en ai écouté des morceaux de chaque (au pif, sans même faire gaffe au titre quand j'ai choisi) et voici mon (petit ?) compte rendu :

:fleche: Cypress Hill : je crois que cette fois c'est définitif, je n'aime pas :wink: . On retrouve parfois la sonorité Neo Metal c'est vrai, un peu genre Soulfly. Mais même Soulfly c'est à petites doses alors... Et ça reste pas mal du Rap...

:fleche: Yellowcard : j'aime bien, et le violon ajoute une dimension que j'apprécie, c'est une bonne trouvaille. Je pense que ça leur permet d'aller plus loin en plus, de compléter leur musique. Même côté guitare ils ne se contentent pas des trucs bateau du genre Donc ça je garde en mémoire :) .

:fleche: Midtown : il y a du bon mais je trouve que certains morceaux sont trop classiques, trop passe partout et on s'ennuie un peu. Mais d'autres sont intéressant, c'est vrai.

:fleche: New Found Glory : trop basique à mon goût, je trouve assez répétitif. Notons tout de même que lorsque le chanteur garde une voix grave c'est plus surprenant. Malheureusement il ne la garde pas longtemps.

:fleche: Amber Pacific : ce groupe joue sur différentes mélodies et à mon avis sort du lot. Les rythmes ont l'air de jouer un rôle très important aussi. Tantôt décalés, tantôt speed, puis battant quasiment la mesure. Ce groupe mérite d'être connu.

:fleche: Chronic Future : Côté musique c'est bien trouvé, je le reconnaît. Néanmoins le Rap quand il s'y met j'apprécie pas trop. Mais sinon c'est vrai que c'est un groupe qui fait de la recherche (musicalement parlant bien sûr ;) ). A découvrir

:fleche: Breaking Benjamins : un groupe un peu genre Nickelback certaines fois (je sais pas lequel est né avant l'autre :timide: ). Et d'autres fois à la limite du Metal. Puis Punk la fois d'après. Le tout parfois dans le même morceau. Le mélange des styles utilisés, de voix, d'influences et de rythme rend ce groupe très intéressant :) .

:fleche: Sigur Ros (pas donné par kiouz mais j'ai oublié ton pseudo désolé :timide: ) : j'ai bien aimé les morceaux que j'ai écouté, mais je suis pas certains qu'ils soient représentatifs du groupe. Ca me paraissait assez bizarre des fois, comme un montage :huh: . Ca m'a semblé assez reposant mais si tu pouvais me dire ce que c'est exactement ça m'arrangerait ;) .

Sinon, mon coup de coeur du moment c'est ? (c'est le nom du groupe :D ). Je crois que ça se dit "Who Are You". C'est du Speed Metal (avec une touche Sonata Arctica je trouve). Très sympa à écouter tous les mélanges de mélodies, les variations qui s'enchaînent à un rythme endiablé tout en sachant prendre son temps quand il le faut (si si, c'est possible ;) )

iuZ82Kov (archéologue musicien :D : bravo à ceux qui ont tout lu :lol: )
lundi 18 sept. 2006 18:44
Décidément, t'as un problème avec le rap toi :lol: :lol:

Mais chacun ses goûts, c'est normal. Par contre, le speed metal, j'accroche vraiment pas du tout :D

108
Le Panthéon ! 1
lundi 18 sept. 2006 19:13
Effectivement le Rap c'est vraiment pas mon truc : y'a quelque chose qui bloque en moi quand j'en entend (a moins qu'il soit vraiment complètement intégré) ;) .

Pour le Speed Metal en fait ça dépend des groupes. Certains sont vraiment répétitifs (DragonForce par exemple :innocent: ).

Mais le goupe "?" réussi à faire varier dans le même morceau donc ça passe. Mais bon, je n'ai écouté qu'un morceau de demo et ce n'est pas la version définitive alors... Mais le problème c'est que je n'arrive pas à en savoir plus sur eux :? . Ils devaient sortir un album en mai mais j'ai un doute...

Sinon y'a Rhapsody aussi en ce moment qui passe sur ma chaîne. Je me suis mieux penché dessus et réconcilié avec :D . Du Epic Metal qui nous emmène réellement au pays Fantasy :youpi: .

iuZ83Kov
lundi 18 sept. 2006 21:02
Non ben tout le côté Metal "lyrique" avec sytnhé et chant voulant se rapprocher de l'opéra j'accroche vraiment pas (style Nightwish par exemple).

Sinon, dès que la maquette de mon groupe sera terminée, je ne manquerai pas de te suggérer l'adresse du site (car les liens sont interdits :D ) et tu me diras ce que tu en penses :)

1162
Le Panthéon ! 1
mardi 19 sept. 2006 02:25
Ben écoute pas de problème ! J'attends ça avec impatience maintenant :) . Chouette, je vais attendre autre chose que des MAJ :lol: !
Mon mail est sur ma fiche. Adresse mail qui, par un habile mécanisme, est aussi mon adresse MSN ;) . Mais si tu préfères vraiment le mail, mets Hammerfest (ou kiouz) dans le titre parce que sinon je risque de ne pas l'ouvrir :wink: .

iuZ83Kov (et du sax dans du Metal, ça pourrait se faire vous croyez :? ?)
mardi 19 sept. 2006 13:22
et du sax dans du Metal, ça pourrait se faire vous croyez

C'est prévu dans un de mes futurs projets :D :D

Je t'ajoute à mon MSN ;)

65
Niveau Pyramide : 3 629
dimanche 20 juil. 2008 14:58
il y a personne qui aime Rammstein dans ce forum ? :huh:

103 1000 1221 1224
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 juil. 2008 15:10
la remontée de dingue :huh:

mais ca m'a permis de lire un post de Iuz intéressant ...

Mes découvertes des derniers mois

Doom :

Candlemass : excellentissime, un peu à la black sabbath en beaucoup plus lourd.
Saint Vitus : proche de black sabbath en plus sombre, très agréable
Paradise Lost : Sympa sans plus, morceaux assez courts pour moi
Anathema : Très sympa, tantôt planant, tantot bourrin
Celtic Frost : Des arrangements classiques en accord parfait avec la musique
Thergothon : le plus poussé de tous, très lent, très lent ... mais cool quand même
Cathedral : j'adore :lol:
Pentagram : black sabbath est passé par là ...
Witchfinder General : bof là c'est limite plagia mais sans talent.

My Dying Bride : le génie à l'état pur :D mélange death doom très réussi

1234
page 9/10
< débutprécédent | 4·5·6·7·8·9·10 | suivantfin >