Effectivement sur ce coup Maël tu fais fort

.
Comment je fais ? Je regarde la vérité en face. Elle n'y est pour rien. Elle ne pouvait rien faire pour arrêter la voiture. Elle ne pouvait pas non plus réellement prévenir le cycliste. Une ville est bruyante et un cri peut passer inaperçu. Et même si il avait entendu il n'aurait pas forcément remarqué la voiture.
Des tas de gens se font agresser devant d'autres qui ne disent rien. Résultat : lors de leur prochaine sortie ces personnes auront peur de se faire agresser mais ne s'en voudront pas de ne pas être intervenues.
Et là je vois une personne qui ne pouvait rien faire pour que l'accident n'ait pas lieu qui s'en veut. Quoi de plus normal que de lui dire la vérité : elle n'y est pour rien.
Encore une fois Boumetbomb ne culpabilise pas : tu ne pouvais tout simplement rien faire. Tu as l'impression que tu aurais pu le prévenir bien avant mais c'est faux. Pour deux raisons :
1) tu ne pouvais pas savoir à l'avance ce qui allait se passer
2) tu as l'
impression que tu avais le temps, mais c'est un effet de ta mémoire lorsque tu 'revis' la scène.
Voilà pour moi. Si tu veux ajouter quelque chose n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour te répondre clairement.
iuZ

Kov