Je dis que le moine ignorait de sa contamination, il pense qu'entre les 6 qu'il voit ces six en voient 5 chacun !

Et comme il sait que chaque moine qu'il voit ignorent aussi de leur contamination auraient donc cru qu'ils en voient quatre chacun et ainsi de suite !

Donc cela revient à ce que tu as dit (sauf parce que le moine que tu dis sait qu'il est contaminé puisqu'il sait que chaque moine en voit 6 et non 5 (s'il ignore être contaminé) !En fin de compte chaque moine aurait compris en fin de compte en une semaine qu'ils étaient contaminés ! Bon merci quand même !
But de cette enigme : vous devriez trouver qui est le destinataire sachant que vous connaissez la lettre et l'expéditeur voici deux exemples faciles :
Exemple 1 :C'est très beau de voler toute la journée, là haut dans le ciel et de vous prendre pour des rois... Mais s'il vous plaît, SOYEZ PROPRES ! Nous mêmes, les humains, bien que nous n'ayons pas le privilège de voler, nous sommes civilisés : nous utilisons des TOILETTES ! On ne se lâche pas sur les gens ! J'ai été l'un de vos (nombreuses) victimes la semaine dernière, et mon blouson en daim tout neuf est FOUTU !
Ayez donc, s'il vous plaît, l'obligeance de faire vos besoins dans des endroits non fréquentés du public.
MERCI !
Lorenzi Piaggi
Ministre de l'Environnement
Réponse : le(s) pigeon(s)
Exemple 2 :Tu ne vas peut-être pas te souvenir de moi, je suis simple tee-shirt, coton, taille 38, de couleur bleue. Je commençais à avoir un peu chaud avec tous ces vêtements d'hiver. Ma propriétaire n'a pas le sens du rangement et je te l'avoue, j'avais beaucoup de mal à respirer en compagnie des pulls en pure laine prétencieux qui m'écrasaient !
Quel bonheur lorsque les premiers rayons de soleil ont réapparu, j'ai pu sortir de ce capharnaüm !
Ma maîtresse m'a choisi et je suis de sortie. Je rencontre enfin du monde. Autour de moi, des rires, des cris d'enfants, du mouvement, la vie, quoi ! Le soleil est de la partie, j'ai l'impression de revivre.
Je suis content lorsqu'on complimente celle qui m'a redonné ma chance ! Hier, c'était son anniversaire et moi j'étais en plein air pour la fête. Je pense à toi, toujours enfermée ! Tu ne peux pas bouger !
Sans rancune ma grande !
Le petit tee-shirt
PS : au fait, je boirai bientôt un coup à ta santé dans la machine à laver !
Réponse : l'armoire
Voici donc la lettre-enigme :
Vous qui occupez mes jours, qui remplissez mes soirées ainsi que mes week-ends, je vous demande un peu plus de discrétion. En effet, ces derniers temps vous prenez une place considérable dans ma vie. Malgré le manque de temps pour ma vie personnelle, j'ai décidé d'en prendre encore pour vous écrire depuis ma chambre que vous connaissez bien.
PS : Prévoyez une pause pour les vacances de Noël !
L'esclave
Cette enigme semble très facile elle va être réduite en moins de dix minutes de parie !