Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Enigmes

Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 18:40
je la connais alors si on ne la trouve pas au bout d'un certain temps, je dirai la reponse

1178 1179 1180 1181
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 18:57
Heeeu :huh:
Une tite idée :timide:

L'homme a cru qu'il n'y avait plus personne sur terre, il a voulu ce tuer :? Mais vu que le 10 sonne, ca prouve qu'il y a encore quelquns :timide:

Je vois pas sinon:)
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 19:11
Tu as raison pensée(et moi qui pensait que celle là allait quand même durer plus longtemps):pleure:

Alors à toi d'en poser une;)

6 9 6
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 19:42
A l'occasion d'un bizutage, vous participez à un jeu. Les règles sont très simples. Devant vous, se trouvent cinq boites. Une seule est vide, les autres contiennent un verre d'une breuvage pas très recommandable (cocktail à base de moutarde, bière, vinaigre, café, poivre, épices, coca, et autre ingrédients...).
Vous êtes 3 à participer.
Le premier qui joue choisit une boite. Si elle est vide, les 2 autres doivent boire ce fameux cocktail. Dans le cas contraire, c'est lui qui boit. La boite est alors retiré, et le second joueur choisit une boite à son tour.
Dans votre malheur, vous avez de la chance, car on vous laisse choisir à quel moment vous voulez jouer : 1er, second ou dernier?

Je me creuse, je me creuse... Et je trouve enfin :lol:
Good luck les gens :lol:
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 19:45
Double post :timide: J'ai oublié la fin :wink:

La question principale est donc :

Quelle est la position qui vous favorise le plus ?
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 mai 2007 20:59
la premiere est la plus favorable. tu as une chance sur 5 de gagner. en deuxieme tu as une chance sur cinq (le premier) + une chance sur quatre (toi) ce qui fait 9/20 par rapport a 4/20 pour le premier. le troisieme a une chance sur 5(le premier) + une chance sur 4 (le deuxieme)+ une chance sur 3(toi) ce qui fait : 47/60 par rapport a 27/60 pour le deuxieme et 12/60 pour le premier. donc dans l'ordre des plus favorable :
premier, deuxieme et enfin troisieme.

quoi c'est pas ca? mais si!!! (a moins que ce ne soit illogique ce que j'ai dit)

1178 1179 1180 1181
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 00:10
J'aime pas les probas !! :mechant:

Bon maintenant que ca c'est dit, essayons une solution..

Déjà je ne pense pas que tu sois juste Zoldiks parce que dans tes calculs il faut prendre en compte a chaque fois le fait que ceux qui sont passés avant toi aient ou non pris le breuvage en question...
Je m'explique.
1215 Le premier :
rien à dire, il n'a qu'une chance sur 5 de s'en tirer indemne (trivial comme diraient ces epoustouflants profs de maths)
=> 4/5 chances de boire
1215 Le 2 ème :
- soit il se fait avoir parce que le 1er a choisi le verre vide (le bougre) : donc 1/5 de boire
- soit le 1er s'en est mal tiré (le pauvre), et dans ce cas il n'a plus le choix qu'entre 4 verres, dont 3 auront des effets néfastes sur sa santé, i.e. (encore une abbrév de maths) : 4/5*3/4=12/20 (chance que le 1er boive la mixture ET que le 2nd aussi)
DOnc au total : 1/5 + 3/5 = 4/5..Et la ca parait louche..pô grave, on continue quand même..
1215 Le 3ème :
- soit il se fait avoir par le 1er : 1/5 de chance de boire
- soit il se fait avoir par le 2nd : 4/5*1/4 = 1/5
- soit il s'est tout seul : 4/5*3/4*2/3=24/60= 2/5
Donc 4 chances sur 5 de boire..

Au final, le 1er a 4/5 de boire, le 2eme a 4/5 de boire, le 3eme a 4/5 de boire..ce qui est normal, vu que c'est du bizhutage, et que le but, dans ce genre de situation, c'est que tout le monde y passe quoi qu'il arrive !:lol:

A fortiori, je dirais que je suis vraiment nul en maths et que je vais donc vous laisser réfléchir dans le silence..

__
Thepoule, un verre plein, on le vide, un verre vide, on le plaint.
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 16:52
Au final, le 1er a 4/5 de boire, le 2eme a 4/5 de boire, le 3eme a 4/5 de boire..ce qui est normal, vu que c'est du bizhutage, et que le but, dans ce genre de situation, c'est que tout le monde y passe quoi qu'il arrive !

Tu as tout compris, ThePoule :)

Voici la solution exacte, mais qui selon moi revient plus ou moins au même :

Ce n'est pas une chance qui vous est offerte, c'est plutôt un canular. En effet, vous avez tout autant de risque quelque soit la position dans le jeux.
Vous avez 1 chance sur 5 de ne pas boire le cocktail.

Démonstration ci-dessous :
Vous jouez en premier : 1 chance sur 5.
Vous jouez en second : le premier a 1 chance sur 5. Vous avez alors une probabilité de 4/5 de devoir jouer. Pour le jeu vous aurez 1 chance sur 4. Ce qui donne 4/5 * 1/4 = 1 chance sur 5.
Vous jouez en dernier : 4/5 * 3/4 * 1/3 = 1 chance sur 5.

A toi, poulette :):P
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 17:18
:huh: :huh: :huh:

Bah mince alors...et moi qui pensait faire une ptite blagounette..me vla au pied du mur avec mes bêtises ! :lol:

Bon, alors je connais pas l'historique des énigmes faites sur le thread, donc m'en voulez pas si elle aura déjà été posée..

Je mets en conditions... :

Tous les mardis, le fermier de Pernies-les-Fontaines recoit sa cargaison de graines pour donner à manger à ses poules..:)
Ce mardi donc, comme d'habitude, il reçoit ses 10 gros sacs à pomme de terre tous remplis de graines. Mais il apprend plus tard dans la journée que l'un des sacs dont il dispose est totalement rempli de mauvaises graines indifférenciables des bonnes graines si ce n'est qu'elles pèsent un chouillas moins lourds que les autres, mais étant donné le poids de ces sacs, impossible de savoir concrétement quel est ce fameux sac.Pourtant, pour des problèmes financiers, il ne peut pas se débarasser de ces 10 sacs.
Or, ce brave fermier a à sa disposition une petite balance de Roberval (vous savez la balance avec des petits poids de 0,10, 0,20, 0,50, 1, etc..grammes) et il est bien décidé à tirer cette affaire au clair par ses propres moyens grâce à cet unique objet.
Mais comble du comble, il n'a pas du tout le temps de faire 50 000 pesées pour savoir qui que quoi quand où... en effet, il a piscine à 17h30, ce qui ne lui laisse le temps que pour 1 seule et unique pesée.
Et il réussit à trouver le sac rempli de mauvaises graines..

Et vous, en seriez-vous capables ?
La survie des poules est en jeu, je compte sur vous ! :noon:

__
Thepoule, paniqué.
Niveau Pyramide : 1 1020
vendredi 11 mai 2007 18:55
donc il prend la balance et un grain de chaque sac
il pose 1 grain sur la balance écrit le résultat, fais de même avec les 9 autres grain en laissant le 1er sur la balance. Normalement le poids qu'affichera la balance sera proportionnel au nombre de grain posé sur cette dernière. La ou la proportionnalité sera rompu ce seras le grain du mauvais sac:D .

tout faux:innocent:(enfin peut-être)

110koala199 et en plus je suis fière de moi110
page 111/167
< débutprécédent | 106·107·108·109·110·111·112·113·114·115·116· | suivantfin >