Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Enigmes

Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 21:50
Hum j'ai peut-être une petite idée mais est-ce que le fermier a des poids:quoi: :quoi: :quoi:

72 88 72
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 21:57
J'ai faim....

Bon..Je pense que Tsukasan était le plus loin de la bonne réponse..:lol:
Et non, il ne peut pas compter après la piscine, les poules sont très à cheval sur la nourriture, faudrait pas que l'horaire du repas soit décalé, ca leur causerait du stress donc des oeufs qui tournent.:)

Bref, donc comme je vous l'ai dit, il faut raisonner sur les grains et non les scas en entier. J'en profite pour rappeler que tous les bons sacs contiennent QUE des bons grains, et que la mauvais sac ne contient QUE des mauvais grains..

Et pour répondre, à la dernière question, oui, le fermier dispose de poids, puisque c'est une balance de Roberval..;)

Indice : les poids sont utiles.

__
Thepoule, qui a déjà perdu 1 kg !!
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 22:18
Si on met d'un côté de la 44 1grain du sac numéroté 1 et 2 grains du sac n°2 et 3 grains du sac n°3 et ainsi de suite jusqu'au sac n°5. De l'autre côté de la 44 on fait pareil avec les sacs N°6,7,8... le fermier voit de quel côté penche la 44 ,admetons qu'un grain pèse 1g et un mauvais 0,95g il rajoute un poids de 0,6g(admetons,admetons) du côté le plus léger et si le plateau penche c'est que le grain empoisonné viens du sac n°1 ou n°6 selon le côté où il est si cela ne penche pas on rajoute un poids de 0,6g:D si cela penche cette fois c'est que le grain vient du sac n°2 ou n°7 et on continue jusqu'à trouvé le bon sac(enfin le mauvais en l'occurence)

6 9 Bibi qui pense que si il a pas trouvé il est toute fois pas loin:D 9
Le Panthéon ! 1
vendredi 11 mai 2007 22:53
Ca sent l'pop-corn !

Mais c'est pas ca..encore une fois, avec ta manipulation, on fait plusieurs pesées d'affilée : le fait de rajouter un poids, observer, conclure, re-ajouter, observer, conclure, etc..consiste a chaque en 1 manipulation bie précise(enfin si j'ai bien compris)..

Ceci étant dit l'idée du tout départ est à retenir...:youpi:

__
Thepoule, crie famine !
Niveau Pyramide : 1 53
samedi 12 mai 2007 09:17
Si on met d'un côté de la 44 1 grain du sac numéroté 1.Et 2 grains du sac n°2 et 3 grains du sac n°3 et ainsi de suite jusqu'au sac n°5. De l'autre côté de la 44 on fait pareil avec les sacs N°6,7,8...si admetton 1 bon grains pèse1g et un mauvais 0.95 si la balance se penche du coter ou il y a des grains des sacs 6,7,8,9,10 on ses le poid qui diferencie les deux coter de la balance.
Et donc si il y a 0.5g de difference ses du au grains du sac 1 si la différence et de 0.10g ses du aux grains du sac 2 etc ...

:!: enfin je pense :!:

1174 96 jej8096 1174
Le Panthéon ! 1
samedi 12 mai 2007 10:34
Yep Jej! :youpi: Ton raisonnement tient tout à fait debout à condition qu'on sache que les mauvais grains sont plus légers que les bons grains...:)

...ce que j'ai dit dans l'énoncé..:pleure:

Bon j'me suis planté, autant pour moi..Je te passe donc la main..

POur info, si on ne savait s'ils étaient plus lourds ou plus légers (de 0,05 pour continuer sur l'exemple), voici la réponse :
- on prend 1 grain du sac n°1, 2 du n°2, ...10 du n°10 et on met le tout sur le plateau gauche de la balance (gauche, c'est important)..
- on pet l'équivalent en poids sur le plateau droit, c'est-à-dire (10+9+8+...+2+1)g = 55g
- on observe la différence de poids entre les 2 plateaux : si le plateau gauche est plus, on observe de combien, on divise ce résultat par 0,05 et on trouve le n° du sac. Idem, s'il est plus léger.

Voilà !
Bon week-end à tous !

__
Thepoule, va manger..
Le Panthéon ! 1
samedi 12 mai 2007 10:39
Je comprends pas la réponse thepoule:? Tu peux réexpliquer stp?:D
Le Panthéon ! 1
samedi 12 mai 2007 10:41
:huh:

Mais pourquoi on m'a interdit de revenir sur l'ordi après? :pleure:

J'avais plus ou moins le même truc, mais avec une pitite nuance de rien du tout :lol:

Bien trouvé quand même :wink:
Le Panthéon ! 1
samedi 12 mai 2007 10:46
si le plateau gauche est plus lourd, on observe de combien

Normal que tu comprenais pas, il manquait un mot..le reste est plutôt clair il me semble...

Pensée c'est vrai que c'est dommage mais t'as tout de suite compris l'état d'esprit de l'énigme..ce n'était qu'une question de temps après..;)

BOn courage pour la suite !

__
Thepoule, festoie.
Le Panthéon ! 1
samedi 12 mai 2007 10:49
Oui mais comment tu peux savoir de combien il est plus lourd:quoi: :quoi:

72 bibi qui comprends vraiment rien72
page 113/167
< débutprécédent | 108·109·110·111·112·113·114·115·116·117·118· | suivantfin >