Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Enigmes

Niveau Pyramide : 2 2044
mercredi 01 nov. 2006 11:36
On passe à mon énigme alors ('faut pas que ça parte en cacahuète, comme l'a dit Steph ou Rollerfou, lequel des deux je ne sait plus) :keepcool: Autorisation d'utiliser crayon, papier, calculette, cerveau d'élephant.

Un bonhomme qui habite en Australie possède 32 kangourous apprivoisés, dans un nombre égal de mâles et de femelles. Aujourd'hui, il y a un bébé par couple qui voit le jour. Les serviettes de l'Australien sont deux fois plus grandes que le bébé kangourou. Combien faut - il de serviettes au bonhomme pour nettoyer tous les bébés kangourous ?

Ce ne sont pas 16 serviettes et ce ne sont pas 8 non plus. Un indice qui peut servir : le bonhomme a 150 serviettes dans son placard ;)

1018 Kaami 1018
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 nov. 2006 11:39
Une serviette puisqu'il peut l'utiliser pour tous les nouveaux-nés.

106
mercredi 01 nov. 2006 11:41
Comment t'as deviné ça ? Ca va pas :huh: Non, c'est pas ça 8O
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 nov. 2006 11:50
Réponse : Aucune
Le kangourou à la naissance va directement dans la poche de sa mère.

106
Niveau Pyramide : 1 1583
mercredi 01 nov. 2006 12:33
2 ! Une pour laver les bébes kangourous et une pour les essuyer ! lol non je délire à moins que ce soit juste mais bon j'aurais une autre proposition : entre 0 et 16 car il n'y a pas de naissances aujoud'hui car les males et les femelles sont encore des bébés et d'autres sont adultes et pouvaient se reproduire ! ou zéro pile car les femelles sont mûres mais pas les mâles qui sont encore jeunes !:) :D P'tet que j'ai trouvé !
mercredi 01 nov. 2006 12:57
Non, aucun des deux. Steph, ton raisonnement était fin mais c'est pas ça :D
mercredi 01 nov. 2006 13:20
ah si je suis le raisonnement de steph je vais directement dans un autre raisonnement : un kangourou à la naissance se fait lécher par sa mère mais il se sèche tout seul avec la sécheresse en australie : le dresseur n'a pas besoin de serviette pour essuyer les kangourous il prend ses serviettes pour prendre les excréments des kangourous pour les jeter aux WC sans se salir les mains !:youpi:
mercredi 01 nov. 2006 13:25
Ce n'est pas ça, mais le nombre ? :innocent:
mercredi 01 nov. 2006 13:51
3 : rien que pour ses repas ! ou alors : 4 ! puisque la serviette c'est recto pour deux kangourou et verso pour deux autres ! en tout : 4 !
Le Panthéon ! 1
mercredi 01 nov. 2006 13:56
C'est pas que le raisonnement est fin mais les kangourous, comme les autres marsupiaux, ne naissent pas comme tout le monde.

La plupart des mammifères se développent dans l’utérus de leur mère : à la naissance, ils sont complètement formés. C'est différent pour les kangourous qui se distinguent par leur système de reproduction particulier.

Par exemple, la gestation dans l’utérus maternel du kangourou gris ne dure que cinq semaines. A la naissance, le petit est minuscule, 2,5 cm en moyenne, aveugle et tout rose. Il sort par un orifice différent de celui des autres mamifères et rampe jusqu’à la poche qui renferme les mamelles. Immédiatement, il saisit dans sa bouche un mamelon qui se gonfle aussitôt et auquel il se trouve fermement fixé. C’est ainsi qu’il achève son développement. La poche tient donc lieu d’utérus externe en quelque sorte.

Quelque temps plus tard, les mâchoires du petit grandissent et il peut abandonner la mamelle et la reprendre à volonté. Puis il commence à pouvoir quitter la poche par moment. Le petit à quatre mois commence ainsi à peine à quitter sa mère. Mais au moindre signe de danger, il sautera se mettre en sécurité dans la poche. Il l’abandonnera à neuf mois, devenu trop gros pour la poche, mais ne sera pas sevré avant douze mois.

Alors ton individu elles lui servent à rien les serviettes...

106
page 29/167
< débutprécédent | 24·25·26·27·28·29·30·31·32·33·34· | suivantfin >