Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Enigmes

Le Panthéon ! 1
samedi 11 nov. 2006 10:21
Kaami, si ce n'est trop te demander j'aimerais juste pouvoir comprendre l'énigme précédente.
Trois fourmis marchent en file indienne.
La première dit : " Une fourmi me suit"
La seconde dit : " Une fourmi me suit"
La troisième dit : " Une fourmi me suit"

Toutes les fourmis disent la vérité, pourquoi ?

Oui, c'est ça. Les fourmis marchent à reculons
Je suis peut-être un peu bête mais je ne comprends pas. Même si elles marchent à reculons, la première (ou la dernière) n'a pas de fourmi qui la suit ?

Merci d'avance d'éclairer mon petit cerveau.

106

PS : il n'y a pas de seconde fourmi s'il y en a 3.
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 11 nov. 2006 10:38
eh bien c'set simple la premier fourmis considere que c'est la fourmis qui est derriere qui la suis mais la derniere considere que c'est celle qui est devant qui la suis car elle va dans la meme direction
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 11 nov. 2006 11:51
hum hum ne revenons pas en arriere s'il vous plait et considérons le présent.l'énigme est:

Trois voyageurs prennent une chambre à l'hotel. Le prix de la chambre est de 30 €. Ils décident donc de payer chacun 10 €. Après coup, le propriétaire de l'hotel décide de leur faire une réduction de 5 €.
Il demande au service de chambre d'aller porter les 5 € aux locataires.

Ce dernier ne sait pas comment diviser cette somme par 3 et leur rends donc 1 € chacun et se garde les 2 autres euros.

Cela revient à dire que les 3 locataires ont payé 10 € - 1 € = 9 € et que le service de chambre a gardé 2 €.

Mais 3 x 9 € = 27 €
27 € + 2 € = 29 €

Où est passé le dernier Euro ?

si vous voulez je pourez vous mettre un indice ET cherchez tout seul n'allez pas sur les sites merci d'avance!(j'en soupconne de faire ca mais je ne citerai pas les noms c'est inutile la n'est pas le sujet)

104 ooo97ooo 104
Le Panthéon ! 1
samedi 11 nov. 2006 14:09
Je pense qu'il y avait besoin de revenir en arrière.
Il est idiot de se contenter d'une réponse et de dire amen sans comprendre.
Que quelqu'un demande une explication ne va pas t'empêcher de faire ton énigme ne t'en fais pas ;) .

Merci à Selco (désolé pour l'orthographe si c'est pas comme ça :timide: ) pour l'explication :) .

iuZ83Kov ("seconde" vs "deuxième" : dommage que plus grand monde ne connaisse la différence :innocent: )
samedi 11 nov. 2006 17:10
oui c'était utile pardon.mais toi iuZKov pourquoi tu n'as pas essayé de répondre a mon enigme?

104 ooo97ooo 104
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 11 nov. 2006 17:23
je crois que c'est parce que c'est pas 27+2 mais 27-2=25€ car 30-5 (la reduction) =25:)

P.S:je ne suis pas sur du tout.
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 11 nov. 2006 17:50
moi je dirais pareil mais sa me semble trop facile

y a-t-il un génie des math dans la salle? :D :lol:
samedi 11 nov. 2006 18:03
bien sur le génie dans la place c'est..."roulement de tambour"Gnack!!:huh: :o :) :D :lol: :youpi: !!a toi Gnack!!

104 ooo97ooo 104
PS a Gnack:avant de proposer ton enigme relis le topic.cela t'évitera des répétitions incensées!!et surtout ne lésine pas sur la difficulté:keepcool: :keepcool: !
Le Panthéon ! 1
samedi 11 nov. 2006 18:36
ooo97ooo :fleche: parce que je la connaissais et il n'y avais pas d'intérêt à répondre sans laisser chercher les autres ;) .
(Enfin moi c'était dans un bar avec une serveuse mais le principe était le même.)

iuZ83Kov
samedi 11 nov. 2006 19:29
ah d'accord je savais pas mais c'est une bonne réflexion de ta part!

1000 103 104 ooo97ooo 104 1031000
page 46/167
< débutprécédent | 41·42·43·44·45·46·47·48·49·50·51· | suivantfin >