Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Enigmes

Le Panthéon ! 1
jeudi 26 avr. 2007 20:21
Parce que la seconde femme a changé l'ordre des bols ?

Nan sa serait trop facile ^^

96 1053 117 1169
Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 26 avr. 2007 20:30
Non, la personne qui les a emmenés en ordre est le chef cuistot ! Les bols ont une couleur exemplaire celle dite : sucrée a un bol de couleur blanche, celle dite salée en a une de couleur brune et celle amère en a ue de couleur grise ! Un indice se verra demain à l'heure d'envoi de l'enigme ! ;)
jeudi 26 avr. 2007 21:00
Je sais que c'est dur mais essayez de décortiquer chaque info ! Imitez sherlock Holmes (enfin je ne vous demande pas de vous muter en Sherlock holmes mais bon) voyez qui a fait quoi allez un cadeau bienveillant qui va vous faire remuer les méninges voilà la discussion :

Ennemie - Excusez moi, je crois que nous avons un problème !
Cuistot - Lequel ?
Ennemie - Je crois que notre chère Rebecca a perdu le sens du gout, elle nuira à votre réputation !
Cuistot - Rebecca ? Ma meilleure cuisinière ? Il faut vérifier ça ! (prends 3 bols de couleur différente) Préparez la salle de rencontre !
Ennemie - Bien !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cuistot - C'est fait ? Bien ! Voici trois bols, le premier contient de l'eau sucrée, la brune de l'eau salée et la grise de l'eau amère ! Voyons si elle peut reconnaître chacune des eaux ! Appellez là et amenez la ici !
Ennemie - Bien !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rebecca - Excusez moi ! Vous m'aviez appellée, pour quelle raison ?
Cuistot - Goute à ces trois bols et dis nous quel est le gout de chaque eau : salée, amère ou sucrée !
Rebecca - Bien ! (elle hésite et prends le premier bol goute et hésite de nouveau) Je dirais qu'elle est ... sucrée ! (son ennemie fut étonnée le cuistot y compris)
Cuistot - En êtes vous sûre ?
Rebecca - Oui chef ! (le cuistot déprime)
Cuistot - Passez au second ! (elle goute donc)
Rebecca - ...
Cuistot - Alors ?
Rebecca - Je dirais de l'eau salée ! (son ennemie fut encore étonnée)
Cuistot - Et le dernier ? (elle goute)
Rebecca - De l'eau amère ! (son ennemie allait s'évanouir son plan tombait à l'eau)
Cuistot - Rebecca, je crois devoir vous abandonner !

Bonne chance au gagnant :) !
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 26 avr. 2007 21:11
héhé, je crois que j'ai encore trouvé :keepcool: .

l'eau contenue dans les trois bol est de l'eau on ne peut plus normale. le cuistot à mentit en disant ce que contenait les bols.
jeudi 26 avr. 2007 21:18
Non ;) tu es à deux doigts presque : il ne pourrait pas deviner qu'elle ne trouve rien : sinon si c'était des normales elle aurait dit amère en premier lieu. Il fallait quelque chose de sûr ! :innocent: Mais j'avoue que c'était une autre solution que je n'avait pas pensée, je te l'accorde ! :pleure: Je croyais qu'elle vivrait encore et longtemps en plus !
jeudi 26 avr. 2007 21:21
XD faute de touche avec le alt+shift+enter+une touche des F que je ne vois plus laquelle ou alors c'était un échap !

Je voulais dire qu'il a mit dans les trois bols en vérité de l'eau salée ! Il en a voulu l'ordre de dire à l'ennemie de Rebecca, l'erreur est que justement Rebecca n'a pas reconnu sous le premier le gout salée qu'elle dit être sucrée ! Sachant que le salé se reconnapit facilement ! Par contre si elle aurait dit salée en premier lieu elle devrait aussi dire salée : or le cuistot ne lui avait pas dit que chaque gout appartenait à chaque bol : il pouvait donc y a voir le même gout ! :) Vint à la troisième du moins aussi HS que la première !
jeudi 26 avr. 2007 21:54
dois-je en conclure que je dois reposter une énigme? dans ce cas, ce sera demain. pour l'instant, j'ai un peu de travail à faire...
jeudi 26 avr. 2007 23:02
Mais bien sur que c'est à toi je l'attends demain avec impatience ! :) Je vais en inventer au lieu de chercher bientot moi ! :P
vendredi 27 avr. 2007 09:05
alors, voilà mon énigme. toujours une suite logique, mais cette fois, on passe au niveau suppèrieur :) .

Panama : 161413
Sydney : 190414
Pompéi : 161316
Miami : ?

A:fleche: 1313
B:fleche: 1515
C:fleche: 1694
D:fleche: 161016
E:fleche: 191314

voilà, comme l'autre, il faut bien chercher, et si vous ne trouvez pas d'ici demain, je vous donnerais un indice
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 27 avr. 2007 09:18
la D il me semble

83 111 94 112 1210
page 92/167
< débutprécédent | 87·88·89·90·91·92·93·94·95·96·97· | suivantfin >