Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Sos

Niveau Pyramide : 2 3213
samedi 07 oct. 2006 19:55
voila (pardonnez moi le terme mais ..) j'ai fait une méga connerie. j'ai voulu nettoyer ma gourmette. j'utilise le produit adéquat et une éponge. mais du coté abrasif. donc ma gourmette est propre mais elle perdu tout son éclat alors est ce que vous avez des conseil pour l'argenterie car la elle est vraiment moche :noon: alors svp répondez moi
Le Panthéon ! 1
samedi 07 oct. 2006 19:57
Je pense qu'un bijoutier saura répondre au mieux à ton problème.
samedi 07 oct. 2006 20:00
je vais qu'en meme pas aller chez un bijoutier pour ca !!!! surtout que celui du coin est un escroc la derniere plus de 7 euros pour mettre un peu de noir sur la date et le nom mais sinon vs avez pas des conseils de grand-mere on du style (par la meme occasion tout le monde peut en profiter pour les tches et autres)
Le Panthéon ! 1
samedi 07 oct. 2006 20:01
Tu peux simplement lui demander conseil.
mardi 17 oct. 2006 11:50
bon tant pis pour la gourmette je propose que l'on mette ici toute les astuces que l'on connait (style les astuces de nettoyage des taches d'encres ou autres) car c'est les bon vieux trucs de grands meres qui marchent le mieux bon moi j'en connais pas mais si quel qu'un sait comment on nettoie les rampes en bois sa me servirai ou autre pour le reste du forum bonne journée
Le Panthéon ! 1
mardi 17 oct. 2006 12:48
Une petite astuce qui me revient à l'esprit.
Pour nettoyer des bijoux : mettre ces bijoux dans une casserole d'eau avec un peu de lessive en poudre et faire bouillir. Les petites bulles (dues à l'ébullition) vont ainsi aller dans tous les recoins.
Ensuite, rincer à l'eau froide.
On obtiendra des bijoux très propres et brillants.
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 17 oct. 2006 16:33
maître rollerfou *_*

t'es sais des choses dis moi :D

lol

109 nippon 109
Niveau Pyramide : 1 115
mardi 17 oct. 2006 21:29
Euh...
Pour la gourmette, elle est rayée, le seul moyen de lui rendre son éclat est de la polir, et si tu veux éviter d'empirer l'état de la pauvre bête, il faut la confier à un bijoutier...:innocent:
Généralement, si tu l'as achetée chez lui, le bijoutier le fait gratuitement.

Misshelium
114 1175 114
mercredi 18 oct. 2006 20:22
oki merci bcp j'ai essayé la casserole c'est super elle a retrouver un peu de son éclat et elle est nickel merki bcp bcp bcp bcp