OK alors on est parti:
Tout d'abord, ce jeu a ete realisé par Square Enix et Disney(et ne vous dites pas qu'il est nul pour autant!).
Je vais juste vous expliquer ce qui se passe au debut du I. c'est donc l'histoire d'un garçon apellé Sora vivant sur une ile en compagnie de ses amis dont une fille nommée Kairi et son mailleur ami nommé Riku. Un soir qu'il voulait partir visiter d'autres mondes, leur ile fut envahie par les tenebres, separant les trois amis Riku et Kairi disparurent et Sora se retrouva dans un monde nommé Ville de Traverse et armé d'une sorte de clé géante appelle Keyblade...je vous laisse decouvrir la suite par vous même.
Passons maintenant au but du jeu : comme dans tout les RPG il faut sauver des mondes des tenebres grace à la Keyblade mais comme c'est vraiment compliquer d'expliquer je vais passer la description.
Je trouve ce jeu super cool car l'assotiation des deux entreprises et tout simplement magnifique. Ensuite les combats sont en temps réel ce qui veut dire(ce qui connaissent bien les RPG comprendront certainement mieux)que les combats se passent directement sur le lieu où vous vous trouvez, il n'y a donc pas d'ecran de combat particulier, j'ai aussi adoré ce jeu par la diversitée des enchainements.Au nivaux des graphismes, la qualitée est extaordinairement élevée pour un jeu sur PS2.
Voila c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire.