Je trouve l'intention remarquable en fait, mais je crois qu'elle n'est pas vraiment juste.
Si les choses étaient si simples ce serait magnifique, mais le soucis est que des objets en débloquent des autres.
Un modèle simple plus ou moins convainquant devrait prendre en compte le nombre de niveaux effectués et non pas le nombre de parties. Cependant, ce nombre de niveau n'est noté nulle part. Une moyenne de niveau peut par contre elle être estimée. Mais ça on le sait.
Partie intéressanteEnsuite, il faudrait estimer que chaque quête terminée libère x objets, dont souvent un coeff 5 ou 6. C'est la que tout se complique je crois car au début, on n'a que peu la possibilité d'obtenir des coeff élevés. Les seuls disponibles sont probablement les livres, et peut être les clés. Donc bien que le nombre de coeffs 5 et 6 augmente, le nombre de petits coeffs augmente d'avantage.
On aurait une relation de l'ordre de (4+N/x)/(N*x), donc qui diminue très lentement.
J'avais déjà pensé à ça en fait, pour mon fichu livre des étoiles qui ne vient pas. Plus j'avance dans mes quètes, moins j'ai de chance de le voir tomber, vu qu'il y a de plus en plus d'objets.
Mais toute théorie commence par sa plus simple expression, et on y apporte des corrections par après.
Arbaal