Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Eragon

Niveau Pyramide : 2 616
mercredi 10 janv. 2007 15:00
Je trouve ce film vraiment géniale. Il y a beaucoup de suspens. Saphira est trop belle, c'est une dragonne magnifique70! Ceux et celles qui aiment ce film, venez en parler !

37Loulou59837

Film à voir103
Le Panthéon ! 1
mercredi 10 janv. 2007 15:17
si tu veux faire vivre ce topic, il faut effectivement développer :
- l'histoire
- qu'aimes-tu dans ce film et pourquoi
- qui aimes-tu dans cette histoire
...et j'en passe
Donne nous envie de nous y intéresser (si c'est possible)
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 10 janv. 2007 22:23
je vous déconseille formellement de le voir :keepcool:

le livre n'est pas respecté, il manque beaucoup de choses. De plus le réalisateur s'est basé sur le Seigneur des Anneaux pour faire certaines scènes et c'est raté (la bataille finale avec les Vardens est affreusement nulle).
Pour le suspens même sans avoir lu le livre on sait ce qui va se passer. Mes amis qui n'avaient pas lu le livre me prédisaient d'ailleur les scènes lors de la séance

bref, c'est un film bacclé fait dans un but strictement lucratif en pompant les éléments d'un bon livre
Le Panthéon ! 1
jeudi 11 janv. 2007 12:01
Cent pour cent d'accord avec toi, Yoyoda ! J'ai presque regretté d'avoir été voir le film après !

96 94 102
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 11 janv. 2007 15:56
je l'ai vu et mon dieu . . . trop prévisible

toujours la meme chose : un enfant qui découvre un truc extra (le dragon, ensuite un choc : son oncle meurt il aprend qu'il est pourchassé. Il fait sa crise d'ado a croire qu'il aurait pu aider son oncle, un vieu maitre va tenter de lui apprendre la sagesse. L'enfant en fait a sa tete et désobéit en allant dans un piege . . .

mon dieu mon dieu que de niaiserie
jeudi 11 janv. 2007 18:17
Je n'ai pas lu le film et j'ai pas vraiment accroché le film.

Certes, il y a eu des moments que j'aimais bien, lors de la période avec le bébé dragon qui est particulièrement émouvante.

Sinon, la dragonne m'a beaucoup plus aussi bien que les histoires qu'ils se racontaient par les pensées n'étaient pas tellement intéressantes.

Sinon le reste, que ce soit effets spéciaux, que décors et jeux des acteurs, beurk !
J'ai vu et revu (et adorer le seigneur des anneaux) franchement ils nous déçoivent...

Il n'y a que l'histoire que j'ai bien aimé (original dû à la présence du dragon) mais le reste trop moyen à mon goût.

En gros, j'ai préféré un film pour les plus jeunes (Arthur et les minimoys).
Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 11 janv. 2007 18:24
Yoyoda et Stalax : sachez que les passages sautés ne devraient pas être dans le film sinon ce film deviendrais ennuyeux : on ne vas pas mettre toutes les 20 minutes de l'action : franchement j'crois que tout le monde serait parti ou en train de dormir !

Mes notes :

Vue :

Réalisme (coeff 1): 16/20
Histoire dans le livre (coeff 1/2): 14/20
Histoire dans le film (coeff 1/2): 18/20
Combats (coeff 1): 15/20
Dureté "taille du film" (coeff 1): 12/20
Longueur "en temps attendu" (coeff 1): 16/20

Total A (coeff 3) : 75/100 = 15/20 !

Respect :

Top "classement parmi les autres films" (coeff 1): 8/10
Forme "en général" (coeff 1): 6/10
Surprises "les innatendus" (coeff 1): 2/10
Réalisation (coeff 1): 9/10
Respect livre à film et film à livre : 6/10

Total B (coeff 2) : 62/100 = 12,4/20 !

Total : 69,8/100 = 13,36/20 ! Assez Bien !
Le Panthéon ! 1
jeudi 11 janv. 2007 18:59
Yoyoda et Stalax : sachez que les passages sautés ne devraient pas être dans le film sinon ce film deviendrais ennuyeux

Ennuyeux, Eragon ? Le livre est tout simplement excellent, et si le film l'avait suivi il serait de même.

on ne vas pas mettre toutes les 20 minutes de l'action

Ils devraient commencer par mettre au moins 20 minutes d'actions qu'il y a dans le livre. Là, je ne suis même pas sûr qu'il y avait autant du bouquin dans le film.

: franchement j'crois que tout le monde serait parti ou en train de dormir

Ca m'étonnerait, est-ce que tu t'es déjà endromi devant le seigneur des anneaux ? C'est le même genre de film, en beaucoup moins bien.

96 94 102
Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 11 janv. 2007 20:36
Stalax : ce que je veux dire c'est que le livre perçoit quand même des passages à vides : où il n'y a pas d'actions et où rien n'est important ! Tu veux vraiment mettre ces passages ou tu préfères les sauter ? Je n'ai jamais dit qu'il devrait n'y avoir que 20 minutes d'actions : j'ai dit qu'il ne faut pas mettre toutes les 20 minutes de l'action : c'est à dire : passages à vides pendant 20 minutes puis action puis passage à vide pendant 20 minutes etc... rebelote ! Tu n'as donc pas compris ma phrase et tu aurais sûrement accepté ce que j'ai dit sur l'ennui à cause des passages à vide si ça serait diffusé ! Tu m'excuse mais là j'crois qu'tu serais du même avis que moi là non ?
Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 11 janv. 2007 22:36
je suis d'accord avec Stalax

je vais utiliser ton système de notation kerberos mais ans les totals calculés, je vais plutôt mettre une apréciation générale

Vue :

Réalisme (coeff 1): 4/20 (les draogns c'est pas réaliste par définition)
Histoire dans le livre (coeff 1/2): 16/20 (quand même)
Histoire dans le film (coeff 1/2): 8/20 (bacclé)
Combats (coeff 1): 2/20 (absoluments nuls!)
Dureté "taille du film" (coeff 1): 6/20 (hem)
Longueur "en temps attendu" (coeff 1): 6/20 (moins de 2 heures pour un film de ce genre c'est trop peu)

Respect :

Top "classement parmi les autres films" (coeff 1): -infini+2/10 (il y a deux autres films que je trouve plus nuls que celui-là
Forme "en général" (coeff 1): 6/10 (...)
Surprises "les innatendus" (coeff 1): 0/10 (le film prévisible par excellence)
Réalisation (coeff 1): 4/10 (mal fait)
Respect livre à film et film à livre : 8/10 (le film ne respecte pas trop le livre)

j'ai souligné le respect "livre à film" parce que ça ne veut rien dire. En quoi le livre pourrait-il être fidèle au livre alors qu'il a été fait avant et que par conséquent c'est l'original?

Total: 4/20

je le redis ce film est affligeant en tous points
jeudi 11 janv. 2007 23:11
le pire c'est que s'il y avait eu des scenes d'actions non stop on se serait encore plus fais chi*r :lol:

En plus ce qui m'a enerve le film il dure : 1h45
ils veulent en faire 3 . . . pourquoi faire 1h45 alors que 2h30-45 aurait tenu pour 2 film . . . juste l'argent qui compte pffff

puis c'est trop copié collé par rapport au seigneur des anneaux:

frodon : eragon en moins bien ils perdent tout les 2 leur oncle (meme si pour frodon il est pas mort) ensuite ils ont tout les 2 une tache : sauver le monde.

Gandalf : l'ancien dragonier. ce dernier meurt (on croit que gandalf meurt aussi) apporte le savoir sagesse et connaissance.

Moria : eragon va aussi dans un piege. Il s'en sorte ac bcp de chance meme si pour le seigneur des anenaux c'est plus spectaculaire et mieux fait (le balrog 8O et gandalf tout aussi impressionant de puissance)

scene de larme : quand frodon et les hobbits pleurent c'est vraiment trsite et ça rend bien. Sur eragon, mon dieu quelle niaiserie . . .

un gros mechant : Soron qui fait peur. dans eragon le roi on l'a pas bcp vu

le serviteur du mechant : saroumane qui est super bien fait aussi. L'autre "ombre" tout moche et pas terible.

scenes de combats : seigneur des anneaux 8O spectaculaire. Eragon et les scenes de combats :lol: meme le monde de narnia etait plus spectaculaire en combat :lol:

et le must du must comme tout film américain qui se respecte le héro trouve l'amour dans les bras d'une belle jeune fille . . . pathétique.

ce film est une calamité !!!!!
page 1/14
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >