Question ô combien difficile et douloureuse..
Je pense converger vers les poits de vue déjà exprimés..être contre la peine de mort, cela semble tomber sous le sens dans un pays comme la France..comment un être humain peut il en toute conscience et objectivité décider du droit de vivre ou de mourir d'un autre individu? Qu'est ce qui lui permet de dire qu'il mérite de mourir ? Quels crimes ou délits justifient la mort de son responsable ?
D'un autre côté, n'est il pâs pire, plus affreux, plus inhumain, de laisser croupir un individu dans 3 mètres carrés, à l'écart de toute réalité, de tout tissu social, de toute possibilité de réinsertion tout le reste de sa misérable vie ? Avec pour seul compagnon, 30 minutes d'air 'libre' par jour ?
Donc, selon moi, refuser la peine de mort n'est il pas une sorte d'acceptation de la torture ??..torture physique certes, mais aussi morale, qui n'est certainement pas pour aider des individus qui sont extrêmement fragiles à la base..
D'où la vraie question, bien plus sadique à mon goût mais malheureusement vraie : vous définiriez vous plus comme un citoyen tortionnaire ou un citoyen bourreau ?
ps : paraitrait qu'y aurait quasi 50% de la population française qui serait POUR le rétablissement de la peine capitale..
Et toute de suite la météo présentée par Catherine Laborde...
Vous avez vu comme j'arrive à bien passer du coq à l'âne à la TF1-attitude ?
__
Thepoule D'Arvor..