Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

debat philosophique

Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 17:53
Rollerfou a raison, les sujets qui traitent la politique entraînent souvent des discordes.
Dans tous les cas, le plus important c'est d'être tolérant, de respecter les idées d'autrui et de concevoir que tout le monde n'a peut-être pas les même idées que soi. Alors si vous pensez réunir toutes ses qualités, il n'est pas besoin de parler de politique ici. Je propose donc qu'on revienne au sujet précédent beaucoup plus enrichissant:
"La télévision : info ou intox ?"
A vous de juger et de proposer vos propres expériences sur la matière.

1054 $€B1054
Niveau Pyramide : 1 464
lundi 02 avr. 2007 17:57
Ok, Roller mais y a pas de discorde si c'est juste un débat et non un affichage de ses propres convictions ....
Moi, je suis assez d'accord avec l'idée sur laquelle chaque candidat se contente de descendre l'autre ... C'est toujours un bon moyen de ne pas parler de son propre programme ....
Je suis en âge de voter et je ne sais pas encore pour qui !! Je sais bien sûr, quelle est ma tendance, mais le choix est loin d'etre évident !!
Je veux juste rajouter que je suis aussi ok avec Krok, surtout allez voter !!

106 107 112 Béa112 107 106
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 17:58
peut-on par exemple parler de religion?

Sujet tout aussi délicat que la politique.

Il y a eu beaucoup de guerres à cause de ces 2 sujets. Mieux vaut en éviter une de plus sur ce forum.
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:06
J'ai bien peur que les sujets sur la religion ne fassent pareils. Ces sujets ne nous apportent rien, juste à savoir quels sont nos avis "je suis content, je connais ton avis là-dessus et maintenant qu'est-ce que je fais? Je te suis alors que je pensais le contraire:huh:" ça n'a pas de sens. Laissons les candidats faire leur boulot pour convaincre les gens mais ce n'est en aucun cas le but ici. Pour moi, ce ne sont pas des sujets philosophiques. La télévision, à part entière, oui, pourrait être un sujet à débattre. A suivre...

1054 $€B1054
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:16
philosophique ca reste philosophique donc aussi bien laïque que mystique etc... je suis d'accord sur le fait que cela peut entrainer des discordes mais, justement comme l'a dit selby ce qui compte c'est la tolerance... donc soyons egalement tolerants en donnant l'occasion a chacun de s'exprimer sur le sujet qui lui plait du moment qu'il reste respectueux de la liberté de pensée de chacun quand il donne son avis ...

mais bon evidemment, c'est peut-etre un peu idealiste de se dire que tout le monde peut se comporter ainsi sur un forum, je me plie donc a l'autorité des modos et reviens au sujet des medias :D
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:23
c'est peut-etre un peu idealiste de se dire que tout le monde peut se comporter ainsi sur un forum
Ahhhh...ça serait le rêve.
Malheureusement (je pense que tu le sais aussi bien que moi) ce n'est pas le cas.

Et puis, il y a tant et tant de sujets sur lesquels philosopher...
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:29
je sais pas si ca a déjà été dit, mais je pense qu'il faudrait réformer le système des "500 signatures", en effet, des Ségos et des Sarkos, ainsi que des Buffet(s), se permettent de déposer 4000, 4500 et 900 signatures, coulant les petits candidats tels que Rachid Nékhaz (ou un truc comme ca ^^), qui a vendu sa maison quand il a eu les 500 promesses, qui ne se sont pas concrétisées ...
Il faudrait que, dès la barre des 500 atteinte, le candidat dépose ses signatures, et abattent son jeu, parce que entre les lepen et les devilliers qui bluffent en disant "ouin j'ai pas mes signatures parceque machin fait pression sur les maires", des tas de candidats passent a la trappe! avec le nombre d'élus capables de "signer", on pourrait avoir jusqu'a 80 candidats !!!
Franchement, c'est pas juste pour eux :charte:

1196
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:31
J'ai rien contre que vous de parliez de politique, de religion, etc... mais l'expérience montre (et personne ne me contredira) que se sont des sujets qui partent en discorde, tôt ou tard. Surtout qu'il s'agissait juste de donner son opinion et non idée constructive. Il y a tellement de sujets à traiter où les gens pourraient s'exprimer, partager et apprendre des expériences des autres que ça serait dommage de se contenter d'un simple débat politique qui n'apporterait rien en fin de compte.

1054 $€B1054
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:31
lol Kroko lis juste les 4 post precedents ^^
Le Panthéon ! 1
lundi 02 avr. 2007 18:33
Ben j'ai lu, mais je ne parle pas de politique dans le sens ou je dis que untel a fait une bourde ^^ je parle du système en général, c'est comme si je parlais d'une loi :wink:

*on a le droit d'évoquer les lois?*

1061
page 12/15
< débutprécédent | 7·8·9·10·11·12·13·14·15 | suivantfin >