Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le Seigneur Des Anneaux

Le Panthéon ! 1
dimanche 29 juil. 2007 13:15
Chose promise, chose due.
Voila un thread qui sera destiné à parler de l'oeuvre somptueuse de Tolkien :youpi:

Vous pourrez parler du Seigneur des Anneaux mais aussi des temps anciens ainsi que des 3 ages du Soleil :)

Le principal but de ce thread est de faire connaître et d'expliquer à tous les interessés du sujet (qu'ils soient néophytes ou fans) ;)

En tant que fan absolu de cette oeuvre magnifique, je vais tacher de vous faire partager cette passion.

Je vous demanderai de respecter les règles du forum et d'écrire en bon français sans abréviation pour plus de clareté (si on rentre dans les détails et la complexité de l'oeuvre, il faudra de la rigueur pour une bonne compréhention).

Voilà, à vous les questions :)

94 Tolkiendil 94
Niveau Pyramide : 1 861
dimanche 29 juil. 2007 13:20
Oui,
Le Seigneur Des Anneaux , une oeuvre phénoménale que j'ai découvert il ya plus de 7 ans maintenant , j'ai accroché du tout début , l'histoire est fascinante et même si le grand Tolkien , l'a écrite il ya plus de 20ans, elle reste néanmoins avant-gardiste et moderne.

Il a su comment faire passer un message de paix et de confiance en soi , car quoi qu'on soit et qui qu'on soit , nous pouvons avec nos mains changer le monde voire le sauver. L'émotion est présente , l'imagination coule à flot mais le plus fascinant c'est sa facilité à écrire des choses insensées mais dès que l'on est dans le bain le monde change et notre vision change.
Le Panthéon ! 1
dimanche 29 juil. 2007 13:57
Il l'a même écrit il y a beaucoup plus de 20 ans même ;)

Bilbo le Hobbit a été publié en 1937, il a donc 70 ans :D
La suite de son oeuvre videndra petit à petit au fil des années :)
Niveau Pyramide : 1 861
dimanche 29 juil. 2007 14:04
Mais le monde des Hobbis n'était que la base du seigneur des anneaux , et en imaginant des contrées , des mondes et des créatures Tolkien a montré que le cerveau de l'etre humain n'a pas de limites ^^

Tolki Elendil ( :timide: ) c'est quoi ton passage préféré ?
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 29 juil. 2007 14:28
ce qui m'a le plus marqué dans l'oeuvre de Tolkien c'est le fait qu'il ne fasse pas les choses a moitier :) il a créé un univers, raconté une histoire et fait en sorte que le lecteur croie que ce qu'il est en train de lire est une histoire réele et non un livre d'héroic fantasy quelquonque. Tolkien a créé integralement l'univers de la terre du milieu grace a des cartes detaillées et bien d'autres recits de differantes époques du 1er au 3eme age. ce qui fait que lorsque l'on sort de la lecture de l'oeuvre integrale, on se dit " Et si c'était vrai? " il donne tellement de credibilité a son histoire que l'on se met inconsciement a penser que ce que l'on a entre les mains est un livre d'histoire et non un roman.

Personnellement j'ai adoré ce livre. Je pense que c'est bien la serie la plus complete de livre d'heroic fantasy. A mon humble avis l'auteur de la septologie des aventures d'un sorcier britanique le plus celebre au monde n'a pas la force de style et force d'esprit necessaire a faire de son personnage un rival de taille face a l'immense oeuvre de Tolkien.

j'espere avoir donné envie a ceux qui n'on pas encore lu les livres de Tolkien de s'y mettre. personnellement cette oeuvre est et restera pendant longtemps ma preferée

83 111 94 112 1062
Le Panthéon ! 1
dimanche 29 juil. 2007 16:34
héhéhé! Tolkien a enfin craqué !!!
Je n'ouvrais pas de topic pour lui laisser le faire ^^

Bon , allons y gaiement !

Bon moi j'ai découvert quand le 1er film ets sortui, j'étais au college et tout le monde en parlait, moi je l'avais pas vu, et je me suis renseigné, finissant par apprendre que c'était des livres au départ. Je me suis fait acher le 1, La communauté de l'anneau (les 2 1ers livres donc ^^, d'apres le découpage de l'auteur).
Et j'ai pas aimé du tout . :( Sans doute trop jeune pour apprécier un style aussi dense, aussi poétique... J'ai abandonné apres la nuit dans les galgals . J'ai ensuite vula magnifique film de Peter Jackson, en remarquant qu'il avait bien coupé le livre par rapport a ce que j'en avais lu, le 2a fini par passer a la télé et je l'ai regardé aussi, je l'ai trouvé encore meilleur, et finalement, je me suis dit, c'ets peut etre le moment de le lire !
Echec ...
Mais un an plus tard je m'y remet, et la, révélation : j'ai adoré!! De l'intro un brin barbante surl'herbe à pipe jusqu'a la fin duretour du roi, avec les annales des rois numénoriens et tout le tralala, la aussi un brin barbant :lol: mais que j'ai quand même lu parce que c'est dingue de lire un truc aussi créatif et moderne (pour une oeuvre de cette époque ).
Le 3eme film vu et apprécié, j'ai revu et revu le 2, revu le 1, et toujours pas revu le 3 :(

Au final, ca reste une des plus belles lectures que j'ai faite ... Et je regrette enormément l'absence de Tom Bombadil, et la suppression de la vieille foret :innocent: ...

Et puis, je sais que ca peut paraitre soulant, mais je vais encore ramener ca a led zep !
Sans tolkien et le seigneur des anneaux, il n'y aurait pas de

- Stairway to heaven
- Battle of evermore
- Ramble on
- Over The hills and far away

Qui font toute référence plus ou moins à ces livres. (et qui accessoirement, sont toutes des excellentes chansons :lol: )

Sinon j'ai pas lu ses autres oeuvres, je vais me les faire offrir :lol:

* But Gollum! and the evil ... crept her and slipped her ... Ramble on ! I'm now and now the time is now , to sing my song!*
Le Panthéon ! 1
dimanche 29 juil. 2007 21:22
Personnellement j'ai adoré ce livre. Je pense que c'est bien la serie la plus complete de livre d'heroic fantasy. A mon humble avis l'auteur de la septologie des aventures d'un sorcier britanique le plus celebre au monde n'a pas la force de style et force d'esprit necessaire a faire de son personnage un rival de taille face a l'immense oeuvre de Tolkien.
Cette série n'est pas seulement la plus complête dans le genre "heroic fantasy", elle est la plus complête dans tous les genres fictifs, que cela soit de la science-fiction, le fantastique, la fantasy.

Pour ce qui est de Rowling, je suis le premier à dire que l'aventure "Harry Potter" est une oeuvre vraiment excellente.
Cependant, il faut comparer ce qui est comparable, l'oeuvre de Tolkien est infiniment plus riche et plus complexe que celle de Rowling.
Elle s'adresse également à un public plus adulte, un enfant de 10 ans peu lire HP et comprendre la majeure partie de l'histoire, mais un enfant du même âge ne suivrait pas la moitié des livres de Tolkien.
La différence est donc importante, et on peut difficilement comparer les 2 oeuvres car le fossé qui les creusent est important.

un brin barbante sur l'herbe à pipe
t'es pas fou, c'est excellent ce passage
moi je le connais par coeur, il est vachement utile quand faut aller choisir sa pipe et son tabac dans un magasin elfique sur internet :D

à noter que je maitrise pas encore la technique du bateau de fumée, mais je progresse, j'en suis pas encore au galion, mais je fais déjà des barques :lol:
Le Panthéon ! 1
dimanche 29 juil. 2007 21:48
disons que je ne fume pas alors ....

:lol:

et ravi de t'entendredire qu'harry potter, c'estbien !

Peggy Sue et les fantomes aussi c'est bien, le côté décalé/ second degré estintéressant ^^
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 08:40
et bien apparement, contrairement à ce que je pensais, tout le monde connaît tout sur le Seigneur des Anneaux et personne ne vient poser des questions sur le sujet :(

il va falloir attendre ;)
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 11:17
Le problème serait de poser des questions dont tous ne connaitraient pas la réponse, ce qui est très difficile pour une trilogie de cette envergure :wink: .

Cependant, je vais poser la première question ( à moins que j'ai mal lu et que cela en soit une deuxième ou troisième ^^ ) : lequel préférez-vous entre Bilbo le Hobbit, chef-d'oeuvre littéraire, et le Seigneur des Anneaux lui-même, qui ne peut pas être qualifié par un quelconque adjectif de toute façon ^^ ?

9694 102
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 31 juil. 2007 11:30
ba j'ai lu juste en livres les 2 tours, mais bon, je me suis un peu perdu dedans ^^

Puis comme y avait les films j'ai pas cherché a lire plus que ça ^^ (pauvre de moi ^^)

un jour sans doute je lirais toutes ces oeuvres, bilbon le hobbit et la trilogie seigneur des anneaux.

Sinon j'ai un ami qui a un livre alors que crois que c'est aussi de Tolkien. C'est une histoire bien avant le seigneur des anneaux de l'epoque ou sauron veut retrouver son anneau.
Ya un elfe appellé glorfindel, on apprend qui était sauron ... fin j'ai pas lu le livre donc je vais arrété de m'avancé dans un terrain inconnu.
page 1/19
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >