héhéhé! Tolkien a enfin craqué !!!
Je n'ouvrais pas de topic pour lui laisser le faire ^^
Bon , allons y gaiement !
Bon moi j'ai découvert quand le 1er film ets sortui, j'étais au college et tout le monde en parlait, moi je l'avais pas vu, et je me suis renseigné, finissant par apprendre que c'était des livres au départ. Je me suis fait acher le 1, La communauté de l'anneau (les 2 1ers livres donc ^^, d'apres le découpage de l'auteur).
Et j'ai pas aimé du tout .

Sans doute trop jeune pour apprécier un style aussi dense, aussi poétique... J'ai abandonné apres la nuit dans les galgals . J'ai ensuite vula magnifique film de Peter Jackson, en remarquant qu'il avait bien coupé le livre par rapport a ce que j'en avais lu, le 2a fini par passer a la télé et je l'ai regardé aussi, je l'ai trouvé encore meilleur, et finalement, je me suis dit, c'ets peut etre le moment de le lire !
Echec ...
Mais un an plus tard je m'y remet, et la, révélation : j'ai adoré!! De l'intro un brin barbante surl'herbe à pipe jusqu'a la fin duretour du roi, avec les annales des rois numénoriens et tout le tralala, la aussi un brin barbant

mais que j'ai quand même lu parce que c'est dingue de lire un truc aussi créatif et moderne (pour une oeuvre de cette époque ).
Le 3eme film vu et apprécié, j'ai revu et revu le 2, revu le 1, et toujours pas revu le 3

Au final, ca reste une des plus belles lectures que j'ai faite ... Et je regrette enormément l'absence de Tom Bombadil, et la suppression de la vieille foret

...
Et puis, je sais que ca peut paraitre soulant, mais je vais encore ramener ca a led zep !
Sans tolkien et le seigneur des anneaux, il n'y aurait pas de
- Stairway to heaven
- Battle of evermore
- Ramble on
- Over The hills and far away
Qui font toute référence plus ou moins à ces livres. (et qui accessoirement, sont toutes des excellentes chansons

)
Sinon j'ai pas lu ses autres oeuvres, je vais me les faire offrir
* But Gollum! and the evil ... crept her and slipped her ... Ramble on ! I'm now and now the time is now , to sing my song!*