Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le Seigneur Des Anneaux

Le Panthéon ! 1
mercredi 15 juil. 2009 21:40
Bon facile : qui est appelé "maître Hamfast" ?
Le Panthéon ! 1
mercredi 15 juil. 2009 22:25
Je grille la priorité en répondant qu'il s'agit du père de ce brave Sam Gamegie. Il fût durant de longues années le jardinier de Bilbon.

Mais le but du thread n'est pas de poser des questions auxquelles on connait soi même les réponses mais bel et bien de poser des questions auxquelles les réponses vous sont inconnues ;)
Le Panthéon ! 1
mercredi 15 juil. 2009 23:03
Bah je pensais qu'il fallait te trouver une question à laquelle tu ne sache pas répondre (tache ardue je pense)

Donc désolé, je penserai à passer ici si j'ai une question.

Ah d'ailleurs, j'ai oublié le nom des "cousins" (si on peut dire) des beijabars qui habitent dans le grand nord. Je sais que le nom est pas trop éloigné mais je me souviens plus là...
Niveau Pyramide : 1 1643
mercredi 15 juil. 2009 23:26
Moi j'aurais une question générale sur un thème en particulier.

J'aurais voulu avoir plus d'informations sur le peuple des Numénoréens, leurs origines, les raisons de la submersion de Numénor, et leur rôle/présence dans les Terres du Milieu au troisième âge et au cours de la guerre de l'anneau.

Merci d'avance !

112 811002
Le Panthéon ! 1
jeudi 16 juil. 2009 01:32
Ah d'ailleurs, j'ai oublié le nom des "cousins" (si on peut dire) des beijabars qui habitent dans le grand nord. Je sais que le nom est pas trop éloigné mais je me souviens plus là...
Tu parles de l'ascendance de Beorn ? :huh:
Si oui, il s'agît d'une ethnie des Edains (Hommes du Ier Age) qui si je me souvient bien est originaire de l'a vallée de l'Anduin.
Je ne peux pas te dire grand chose la dessus, il s'agît de choses sur lesquelles il n'y a que très peu d'infos dans les livres. Néanmoins, je crois qu'ils étaient voisins d'un autre peuple qui est originaire de la vallée de l'Anduin. Ce peuple est celui des "Eotheod" que vous connaissez comme le peuple ancêtre des futurs Rohirrim. 8O

C'est bien de ce peuple ci dont tu parlais ?

J'aurais voulu avoir plus d'informations sur le peuple des Numénoréens, leurs origines, les raisons de la submersion de Numénor, et leur rôle/présence dans les Terres du Milieu au troisième âge et au cours de la guerre de l'anneau.
Donc tu ne veux pas que je dorme en fait ? :D
Non sans déconner, sur ce sujet, on peut faire un pavé alors je vais essayer de faire un résumé synthétisé (sisi ça existe).

Tout commence après la guerre de la Grande Colère qui opposa les forces des peuples libres de la Terre du Milieux alliées aux Valar (Dieux) contre les hordes de Morgoth. Après la victoire définitive sur le Mal, les Valar voulurent récompenser les Edains pour leur fidélité, incarnée par leur légendaire guide, Eärendil.
Les Valar érigèrent donc une île au milieu de l'océan Belegaer pour récompenser les Edains des 3 grandes maisons (Bëor, Hador et Haleth). En outre d'un tel royaume, les Númenóréens allaient bénéficier d'une durée de vie exceptionnelle. La seule contrepartie pour tous ces présents étaient l'interdiction formelle de chercher à atteindre les Terres Immortelles d'Aman où demeuraient les Dieux et les Elfes (Vanyar et Noldor).
Je passe sur la géographie de Numénor, il s'agît d'une île en étoile découpée en divers régions. De même pour l'économie de la région qui était très variée et florissante jusqu'au début des ennuis.
Mais comme dans tous les royaumes des Hommes, la lignée des souverains fût décadente et le royaume qui fût un temps le plus puissant et le plus important qu'Arda ai connu sombra dans la démence. Les désirs corrompus des hommes finirent par les méner à braver l'interdit des Valar qu'ils avaient respecter jusque là (tout cela ayant été fomenté par Sauron lui même qui, après avoir été fait prisonnier lors d'une expédition en Terre du Milieux, avait réussir à pervertir le roi de Númenor).
Ils soulevèrent une immense armée conduit par l'un des plus puissants rois du royaume, Ar-Pharazôn, dît le doré, qui défia les Valar et attaqua Valinor. Le châtiment ne se fît pas attendre, Númenor fût submergé et la flotte du roi subît le même sort.
Les seuls épargnés furent les Fidèles qui avaient fuit et s'étaient exilés dans les Terre du Milieux.
Ils étaient menés par un certain Elendil ainsi que ses fils Isildur et Anarion qui fondèrent au début du IIIème Age les royaumes d'Arnor et du Gondor.

Voilà je crois avoir synthétisé au maximum, si besoin d'éclaircissement, je suis là (ou pas loin).

94 Tolky 94
Le Panthéon ! 1
jeudi 16 juil. 2009 07:37
Cette histoire n'est-elle pas également résumée dans les annales, à la fin du SdA ?

Krok, 106
1066
Le Panthéon ! 1
jeudi 16 juil. 2009 07:40
[double post]
Les Antiquaires Polaires sont de nobles explorateurs partant à l'aventure compléter les quêtes héroïques des Cavernes de Hammerfest. Esprit et intrépidité sont les mots d'ordre de cette confrérie. Ici, vous pourrez en apprendre plus sur les découvertes de ces joueurs pour peut être, les rejoindre un jour.

106 Une mort certaine? Une faible chance de succès? Mais qu'attendons nous? (John Ronald Reuel Tolkien)

:D

Krok, 106
1066
Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 16 juil. 2009 09:53
Tiens en ce moment je joue au SDA, l'age des conquêtes sur nintendo DS! Plutôt bien fait! Là j'ai conquis hier les mines de la Moria...
Lieu mythique tout de même.Surtout avec le BalRog!
Le Panthéon ! 1
jeudi 16 juil. 2009 17:47
C'est bien de ce peuple ci dont tu parlais ?

Non, mais merci quand même. En fait ça n'a pas été inventé par Tolkien mais par ICE, mais ça reste fidèle à son esprit. Mais vu comme ça tu aurais eu du mal à le trouver ! :?

J'ai retrouvé le nom : les Berninga. C'est une branche des Béornides vivant dans le Grand Nord :wink:

Désolé mais ma description était pas très précise, je me suis renseigné un poil plus depuis :D

Ligr wodaize berne = La tanière des ours en colère, soit le seul village où ils existent...

Voila ce que j'ai pu apprendre après coup :D
Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 16 juil. 2009 21:33
bon, comme mes aciennes question étaient vraiment trop facile, voici quelque question de niveau légerement supérieur:

quel sont les 2 noms du Premier?

comment se nomme les 2 seigneurs des mers?

quel est le premier nom de morghot?

quel est le termes générique pour désignés les premiere créature que le Premier créa?

cités le nom des 14 créature du Premier qui déscendirent sur les Terres du Milieu.

Une question personnels a laquelle je n'ais pas réponse:
Quels est la différence entre un eldar et un elfe?

A bientot pour de nouvelle questions.(je serais absent une dizaine de jours car je par en vacances).
page 18/19
< débutprécédent | 13·14·15·16·17·18·19 | suivantfin >