Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le Seigneur Des Anneaux

Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 31 juil. 2007 12:13
le livre dont tu parle est le Silmarilion (exellent livre egalement) qui raconte des histoires ce passant bien avant l'histoire de bilbo le hobbit ou du Seigneur des anneaux. on y apprend bien qui etait sauron et meme qu'il n'est pas le "super gros mechant" de l'histoire (vu qu'il y a bien plus mechant ^^)

enfin bref, encore un autre livre interessant que je conseillerai a tout le monde.:wink:

83 111 94 112 1062
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 12:21
Le problème du Silmarillion est qu'il est ( à ma connaissance ) terriblement dense et difficile à compendre ( personnellement, je ne l'ai jamais lu, mais je compte bien le faire un jour ), et il parait qu'il faut faire attention à tous les noms, toutes les dates, sinon on n'y comprend plus rien.

Bref, un livre pour les lecteurs confirmés.

96 94 102

Un 94 pour les gouverner tous...
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 31 juil. 2007 16:07
oué c'est bien ce livre la.

a oué y a plus méchant que sauron oO ?
c'etait qui sauron en fait ? et poruquoi i lets devenue méchant ?
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 17:23
a oué y a plus méchant que sauron oO ?
Sauron n'était pas froncièrement méchant, il voulait juste asservir la Terre du Milieu, rien de grave ^^.

c'etait qui sauron en fait ?
Sauron était l'apprenti de Morgoth, premier prince des ténèbres ( si je ne me trompe pas, je ne suis pas très bien renseigné ).

et poruquoi i lets devenue méchant ?
La recherche du pouvoir, j'imagine.

96 94 102
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 19:18
oulalala autant de question en une seule journée :youpi:

vous m'en voyez ravie :D
je vais tacher de répondre à tout cela le plus clairement possible :)

Stalax:

J'ai du lire à peu près 8 ou 10 fois Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit et je m'en délecte toujours autant qu'à ma 1ère lecture.

On ne peut pas vraiment comparer les 2 livres.
Il faut comprendre que Bilbo est, à l'origine, un conte pour enfant et même si désormais il a concquis les petits et les grands (un peu à la façon de Harry Potter), c'était un livre destiné à un public jeune à sa sortie.
En revanche Le Seigneur des Anneaux est un roman fantastique pour des adultes qui rechercehnt une oeuvre complète, approfondie et poussée.

La différence majeure entre les 2 livres, c'est que vous pouvez comprendre Bilbo sans avoir lu aucun autre écrit de Tolkien alors que pour maitriser Le Seigneur des Anneaux, il faut connaître certains héros, légendes et histoires des Temps Anciens sinon on ne comprend pas la moitié des références.

Je concluerai en disant que pour moi, ces 2 livres sont différents, je ne peux donc pas les classer puisqu'ils sont excellents tous les 1.

106

Inglorion:
Il existe de nombreux livres écrits par Tolkien.
Bilbo et Le Seigneur des Anneaux sont les plus connus mais ils ne représentent que des fragments de la mythologie tolkienienne.
La majeure partie de l'histoire est relatée dans des livres qui racontent les histoires de l'Ancien Monde.
Parmi ces livres ont trouve les suivants:

Le Silmarillion: Ce livre raconte la création et la génèse du monde de Tolkien.
Il se décompose en 5 parties, chacune traitant d'un sujet plus ou moins précis.
L'Ainulindalë (la création du monde), le Valaquenta (les dieux et leurs moeurs), le Quenta Silmarillion (l'histoire des silmarils et du 1ère Age), l'Akallabêth ( l'histoire du 2ème Age et de Numénor) et Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge (la création des 20 Anneaux de Pouvoir).

Contes et Légendes Inachevés: Ce livre détaille les 3 Age du Soleil (depuis la destruction des 2 Arbres par Morgoth).
Chacun des 3 livres représente un de ces 3 Ages.
Le 1er Age détaille les vies de Tuor et Turin, le 2ème Age nous relate la création de Numénor et se termine sur l'histoire de Celeborn & Galadriel quant au 3ème Age c'est un complément des appendices du Seigneur des Anneaux et il contient aussi quelques récits comme la Bataille du Champ des Iris ou la Bataille des Gués de l'Isen.

Le Livre des Contes Perdus I & II: Ce sont les 2 premiers volumes des 13 qui consituent l'Histoire de la Terre du Milieu.
Ils font partis des rares volumes qui ont été traduit en francais. Ils regroupent des textes anciens et plus récents. Ces textes vont de la Musique des Ainurs jusqu'à la Chute de Doriat en passant la l'histoire de Beren & Lùthien.

106

Je reviens sur la question du livre dont parle Inglorion.
Je pense en effet que le livre dont tu parles est le Silmarillion.
C'est un livre où Glorfindel est très présent.
Pour la petite anecdote, même ceux qui n'ont jamais entendu parler de Glorfindel le connaissent car c'est lui qui prophétisa que la mort du Roi Sorcier ne serait pas dûe à la main d'un homme.
C'est aussi lui, dans le livre, qui accompagne Frodon chez Elrond, ce rôle est donné à Arwen dans le film.
Si certains sont interessés par Glorfindel, faîtes le moi savoir, je raconterais son histoire dans un prochain post.

106

a oué y a plus méchant que Sauron ?
c'etait qui Sauron en fait ? et pourquoi il est devenu méchant ?

Sauron n'est pas le "grand méchant" de l'histoire d'Arda. Sauron est un Maïa (divinité de second rang comme Gandalf par exemple). Il est corrompue par Morgorth, le Dieu des Ténèbres lors de la crétion du Monde. Il devient rapidement son plus fidèle lieutenant et participe à tous ses méfaits. A la disparition de Morgoth (suite à son bannissement par les Dieux), il reprend le flambeau et devient le cauchemar des peuples libres de la Terre du Milieu.

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout ;)

94 Tolky 94
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 20:21
Questions questions questiooooons ! :lol:

1) Quel est le livre qui développe le personnage de Tom Bombadil de manière approfondie ? - que je puisse le lire - c'est mon personnage préféré, il est mystérieux ^^

2) Saroumane est-il un maïa ???

3) J'ai pas bien compris l'histoire des esprits servants de l'anneau : ce sont les fantomes de rois humains qui possédaient en tout9 anneaux ou un truc du genre, mais pourquoi sont ils devenus maléfiques et spectraux ?

1125 1126 1127

.. et dans les Ténèbres les lier ...
mardi 31 juil. 2007 21:33
juste une question/remarque

il me semble que c'est un maïar et non un maïa:wink: j'en suis pas sur mais c'est ce que j'ai cru lire :wink:

a moins que ça soit un maïa, des maïar :D

83 111 94 112 1062
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 22:13
:youpi:

81
Tu pourras trouver Tom Bombadil dans divers ouvrages et nottament 2 plus précisément.
Le premier c'est le Seigneur des Anneaux où on apprend pas mal de choses sur lui dans son histoire en relation avec Frodon et l'Anneau. Bien qu'il reste très mystérieux, tu apprendras des choses interessantes sur lui.
Le second est Les Aventures de Tom Bombadil qui est un receuil de poèmes crées par Tolkien. Ce livre est destiné aux enfants et raconte les péripéties de Tom.$

Concernant Tom Bombadil, il y a beaucoup de débats.
Je vais vous faire part de certains d'entre eux ci si vous le voulez bien.

Tom Bombadil est le plus vieux personnage de la Terre du Milieu, il est donc logique que les interogations à son sujet aillent bon train.
Outre sa bonne humeur et son attitude de joyeux drille chantonnant, on sait des choses très interessantes sur lui.
Il n'est pas affecté par l'anneau unique, il peut le porter sans disparaître et voit son porteur quand il est invisible.
Il avait été envisagé qu'il puisse garder l'anneau avec lui mais Gandalf refusa car son attitude désinvolte aurait pu risquer la sécurité de l'anneau.

On comprend donc que Tom est un personnage possèdant de grands pouvoirs et sa nature est donc sujete à débats depuis longtemps parmi les fans de Tolkien.
D'où l'hypothèse que Tom serait un Maia (comme Gandalf ou Sauron).
Sa longue vie, sa proximité avec Gandalf jouent en faveur de cette hypothèse.

D'autant plus que Tolkien a toujours affirmé que ce choix était volontaire.

96
Oui, Sarumane est un Maia (au même titre que Gandalf et Sauron).
Plus précisément, il est l'un des 5 Istari (les magiciens) envoyés vers l'an 1000 du 3ème Age pour guider les peuples libres de la Terre du Milieu.
Il est le chef des 5 Istari et un membre important dans le soutien au Conseil Blanc, mais il sera corrompu par Sauron qui utilisera le Palantir de Minas Morgûl pour arriver à ses fins.

97
Les Nazgûls étaient à l'origine 9 hommes (des rois et peronnages importants) qui ont chacun reçu un anneau de pouvoir. Ils tombèrent tous les uns après les autres sous la domination de Sauron et de l'Anneau Unique.
Ils devinrent les guerriers de Sauron craints de tous. Malgré leurs défaites (lors de la Bataille contre la Dernière Grande Alliance des Hommes et des Elfes), ils restèrent cachés et leur survie fût assurée car l'Anneau Unique perdura.
Le Roi Sorcier, dont on disait qu'aucun homme ne pouvait le tuer, fût tué par Eowyn aidée de Merry accomplissant ainsi la légendaire prophétie de Glorfindel.
Les 8 autres fûrent définitivement détruits après la Bataille des Champs du Pelennor, lorsque l'Anneau Unique fût détruit dans le brasier de la Montagne du Destin.

Seulement 2 d'entre eux ont été identifié, le Roi Sorcier d'Angmar et son second Khamûl. On sait également que 3 des nazgûls étaient originaires de Numénor (le grand royaume des hommes du 2ème Age) dont le Roi Sorcier.

94 Tolky 94
Le Panthéon ! 1
mardi 31 juil. 2007 22:24
whirlwind65, il s'agit bien de cela en effet

on dit un Maïa, des Maïar
c'est du Quenya, la langue des Hauts Elfes d'Aman
on marque le pluriel par un "r" dans ce cas précis;)
mardi 31 juil. 2007 22:37
ok merci de la precision :) je me coucherai moins bete ce soir :D

83 111 94 112 1062
page 2/19
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >