Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le Seigneur Des Anneaux

Le Panthéon ! 1
samedi 11 août 2007 11:45
plus de questions les gars ?
c'est pas que je m'ennuie mais presque :charte:
Le Panthéon ! 1
samedi 11 août 2007 14:22
OK, une question c'est partiiiii !!!
Euh, zut, je dois juste retrouver le nom de cet objets dans mon cerveau ...
Bon, la pierre d'Orthanc, j'ai oublié le nom que ca a, je sais que Sauron en a une et que y en a une autre au sommet de la tour de Minas Tirith et que cet imbécile de Roi a regardé dedans... Donc déjà :
Comment que ca s'appelle, d'où ca vient? Pourquoi ont elles été créées ...
J'ai un vague souvenir d'une perdue dans les glaces tout au Nord,que ca appartenait au Rois etc ... Mais tu racontes bien ce genre de choses ;)

1236 1126 1236 1126 1236

*Come together!*
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 11 août 2007 15:55
ha bas en parlant de puerre ça me fait penser au "palantir" (dsl pour l'ortho ^^)

donc oué c'est quoi ça vient d'ou ? ça a ete crée par qui ?
Le Panthéon ! 1
samedi 11 août 2007 19:03
Je viens de retrouve rle nom dans ma tête !!!Palantir :)

(j'ai vu le post après ;) )

Donc voilà
je veux tout savoir sur les Palantirs:wink:

1236 1126 1236 1126 1236
Le Panthéon ! 1
dimanche 12 août 2007 13:25
On dit les palantiri. C'est de l'elfique (Quenya) et on marque le pluriel par un i comme les Istari.

81
Les palantiri sont des pierres de vision elfiques. Elles ont été crée par Fëanor, l'un des plus prestigieux parmi les elfes Noldor pendant les temps anciens et plus précisément pendant l'Age des Arbres.
Ces pierres permettaient à ceux qui le voulaient (et surtout à ceux qui possedaient une force mentale suffiante pour les contrôler) de pouvoir progeter leur esprit dans l'espace et dans le temps, voire même de s'entretenir par la pensée et les visions avec quelqu'un de lointain possedant un autre palantir.

96
Les palantiri furent légués aux Fidèles de Numénor (cf:mes précedents posts sur l'histoire de Numénor) en la personne d'Amandil.
Lors de la submersion de l'île, son fils Elendil emporta les pierres en Terre du Milieux.
Elendil et ses 2 fils se répartirent les pierres.
Elendil en possèdait 3, il les placa à Annúminas, Amon Sûl et Elostirion.
Isildur et Anarion en possèdaient 2 chacun, c'étaient celles d’Orthanc, de Minas Anor (future Minas Tirith), de Minas Ithil (future Minas Morgûl)et d’Osgiliath.
Il faut savoir que la pierre maitresse, était inconnnue par les hommes car elle était resté à Tol Eressëa.

97
Seuls les rois (puis les intendants) peuvent se servir des pierres car si à l'origine, elles étaient connues de tous, elles furent cachées et mise au secret lors de la prise de Minas Ithil (future Minas Morgûl) en l'an 2002 du IIIème Age par les Nazgûl, ils dérobèrent le palantir de la cité qui fût envoyé à Sauron.

Durant la guerre entre le Mordor et le Gondor, les palantiri furent surtout utiles à Sauron, car celui qu'il avait dérobé lui permît de corrompre Saroumane et de rendre fou Denethor en le persuadant de sa défaîte.

De plus, certains des palantiri conservés par les hommes fûrent perdus et disparurent à jamais. Ainsi, les palantiri d’Amon Sûl et d’Annúminas ont sombré avec le bateau d'Arvedui dans la baie de Forochel lors de la chute de l'Arthedain. Quant à celui d'Osgiliath, il fut perdu dans les flôts de l'Anduin lors de l'incendie de la vielle pendant la guerre civile du Gondor.
Celui de Sauron fût détruit lors de la chute de Barad-Dûr.

Si bien qu'au début du IVème Age, seuls 2 palantiri étaient encore en fonctionnement, celui d'Elostirion (qui ne servait à rien car il était destiné à regarder à l'ouest vers Tol Eressä) et celui d'Orthanc.
La pierre de Minas Tirith n'était plus utilisable sauf par une persone dotée d'une très grande volonté, sinon on ne voyait en elle que les mains d'un veillard se consumant car Denethor s'était jeté dans le bucher avec la pierre dans les mains.

94 Tolky 94
dimanche 12 août 2007 14:25
dans le film Gandalf dit a saroumane que c'est dangereux car isl ne savent pas ce qu iest advenue de je sais pas qui, qui utilisé ces pierres.

ils parlaient des rois ? et que c'etait dangereux a cause du fait que saroumane en avait une ?
Le Panthéon ! 1
dimanche 12 août 2007 19:55
Ils parlent de la pierre de Minas Ithil qui a été récupéré par Sauron.

Ce qui est dangereux c'est que comme je l'ai expliqué, 2 pierres peuvent permettrent de converser par la pensée et des visions quand elles sont reliées.
On peut donc facilement imaginer qu'un esprti aiguisé comme Sauron, aurait vite fait de soutirer des informations contre la volonté de la personne qui l'utilise si cette dernière n'est pas assez puissante mentalement.

Saroumane etant un Maïa au même titre que Sauron, ce dernier ne pourra pas l'utiliser comme un pantin (ce qui a failli arriver à Pipin) et il va le corrompre pour en faire son allié.

Je pense qu'on peu qualifier cela de dangereux, Saroumane a, en quelque sorte, céder à la tentation comme l'avait fait Pandore dans la mythologie grecque.
Le Panthéon ! 1
dimanche 12 août 2007 21:12
Ah merci, mais y en a pas une qui s'estretrouvée chez des espèces d'esquimaux ?il me semble avoir lu ca^^ dnas les glaces avec un peuple "sauvage" :innocent:
dimanche 12 août 2007 22:33
c'est quoi cette histoire de peuple esquimau :huh: ?

Donc la j'ai plein de question.

en fait le monde (corrige moi si je me trompe) en gros :

a l'est les terres immortelles ou se trouvent les Valar et les Elfes. un ocean au centre et a l'ouest la terre du milieu.

Mais n'y a t-il pas d'autre terre ? quand on regarde la carte de la terre du milieu est elle prolongé , ou est ce comme une grande ile ?

les mercenaire et pirates d'ou viennent-ils ? d'ou viennent ces hommes ?
Apres j'ai une autre question mais je sais aps s'il y a une reponse.

Tu as dit que Denethor avit ete convaincue par Sauron pour lui faire croire en sa defaite imminente par le biais du Palantir.
Donc on peut suposé qu'il n'avait pas rassembler une armée comme l'a fait le Rohan. ou alors l'armée était rassemblé et ils etaient tres faible ?

ha oui : le gondor meme apres la defaite de Sauron "détruit" par isildur, le mordor et le gondor se sont fait la guerre.
Aucun pays les a aidé ? pourquoi n'ont -ils pas envi le mordor et détruit les orcs ? pourquoi les elfes ou le Rohan n'a aps aidé le gondor ? trop d'orgueil ?

Ha oui aussi ^^ : le de la guerre au gouffre de Helm, les elfes sont venues aider le Rohan.
mais c'est elrond qui les a envoyé. mais y a t-il des elfes envoyés par le couple elfes dans la foret ? car c'est la fille (dans le film) qui demande a elrond s'ils doivent aider les hommes.

et pour finir : comment ce fait la hierarchie elfe en terre du milieu ?
car 3 elfes ressurent un anneaux dont elrond, puis les 2 autres se sont mis en couple. (jespere ne pas dire de grosse betise) mais sont il 2 "nations" differentes comme le gondor et le rohan ? ou alors elrond est le chef ?
les elfes ont-il des territoires ou vivent-ils dans une ville ou une seule foret ?

pfiu plus de question pour l'instant
Le Panthéon ! 1
lundi 13 août 2007 10:55
Je crois que je peux répondre à une des questions :

Galadriel avec "je sais plsu qui désolé", les Elfes régant sur la Lorien, ont envoyé quelques archers avec ceux d'Elrond, je crois qu'il y en a un qui s'appelle Glorfindel, et qui meurt :?
;)

Glorfinou :lol:

1184 1126 1236
page 6/19
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >