Inglorion, arrêtes de poser autant de question à la fois, après je dois rédiger les posts en plusieurs fois, je sais plus où j'en suis et je sais plus j'ai déjà répondu.
Comme je fais ca pendant mes temps libres, je préfèrerais que tu me poses 2 ou 3 questions à la fois par post, comme ca, ca me permet de répondre rapidement même si j'ai peu de temps.
Surtout que quand il y a trop de questions, je survole le sujet et je suis moins précis.
Donc essaies de poser 2 ou 3 questions par post (à moins qu'elles soient simples et rapides) et gardes les suivantes au chaud pour tes posts suivants
Krokodébil, tu vas prendre plus qu'un coup de Barbe Elfique
Mania, merci d'avoir corriger le blasphème de l'autre zouave
Allez c'est parti
a l'est les terres immortelles ou se trouvent les Valar et les Elfes. un ocean au centre et a l'ouest la terre du milieu.C'est l'inverse,
les terres immortelles des
Elfes et
Valar sont à l'ouest et les
terres du milieux sont à l'est.
Mais n'y a t-il pas d'autre terre ? quand on regarde la carte de la terre du milieu est elle prolongé , ou est ce comme une grande ile ?Au
Ière Age, il y a avait un grand territoire au noir ouest de la terre du milieux, mais il a été submergé sous les eaux après les guerres du
Beleriand entre les
Elfes et les légions de
Morgoth. De même
Numénor (l'île des hommes du
IIème Age) situé au milieux de l'océan a été englouti à la fin du
IIème Age suite à l'attaque des
Valar par les
Hommes.
On peut voir 2 parties sur
Arda, les 2 continents de l'est et de l'ouest.
-La
Terre du Milieux est la partie ouest du continent de l'est. Ce continent est pris par les glaces au nord et le désert à l'est donc la
Terre du Milieux est la partie seule partie habitable avec le Sud qui lui est occupé par les hommes de Sauron, les bandits et les pirates.
-Le continent d'
Aman est celui des
Terres Immortelles, on sait peu de chose sur lui. Il est protégé par des hautes montagnes à l'est et il abrite
Valinor, la terre des Dieux et des tribus elfes.
les mercenaire et pirates d'ou viennent-ils ? d'ou viennent ces hommes ? Ce sont, pour la plus grande partie, des hommes qui ont quitté le
Gondor après la guerre civile du
IIIème Age, ils se sont intallés au sud du
Mordor dans la province d'
Umbar.
Tu as dit que Denethor avit ete convaincue par Sauron pour lui faire croire en sa defaite imminente par le biais du Palantir.
Donc on peut suposé qu'il n'avait pas rassembler une armée comme l'a fait le Rohan. ou alors l'armée était rassemblé et ils etaient tres faible ?En effet, le royaume du
Gondor avait une armée mais elle était très faible. De plus une armée uniquement défensive faible ne fait pas le poids contre une armée offensive importante, d'où l'impuissance du
Gondor seul face au
Mordor. L'armée du
Rohan quand à elle est plus importante mais elle n'est pas beaucoup plus forte non plus. Elle a permis de gagner la
Bataille des Champs du Pellenor car elle est arrivée par surprise et qu'elle a destabilisé un flanc entier de l'armée orc. Il faut aussi penser au fait que le
Rohan doit protéger une province sans frontière ni mur donc une force rapide et légère est necessaire et le
Rohan a donc entretenu son armée de cavaliers contrairement au
Gondor qui ne vit plus qu'à travers les murs de
Minas Tirith et ses remparts et dont l'armée se résume plus à des sentinelles et des gardes plus qu'à des soldats d'infanterie.
ha oui : le gondor meme apres la defaite de Sauron "détruit" par isildur, le mordor et le gondor se sont fait la guerre.
Aucun pays les a aidé ? pourquoi n'ont -ils pas envi le mordor et détruit les orcs ? pourquoi les elfes ou le Rohan n'a aps aidé le gondor ? trop d'orgueil ?Ce n'est pas parce que
Sauron a été détruit que le
Mordor était mort et les orcs avaient disparu. Je pense que tu as entendu la description que fait Boromir au conseil de l'anneau en parlant du
Mordor dans le film. De plus on ne peut rentrer en nombre au
Mordor que par la
Porte Noire et donc il est très difficile d'y pénétrer.
Les
Elfes et le
Rohan n'étaient pas proche du Gondor suite à la disparition de
Sauron.
Le
Rohan est plus ou moins en froid avec le
Gondor pour diverses raisons. Et il ne possèdait pas une force suffisante pour attaquer qui que ce soit.
Quant aux
Elfes qui représentaient à l'époque une armée importante, ils ont petit à petit quitté la
Terre du Milieux et ceux qui restaient, comme
Elrond, ont gardé de la rancune contre les
Hommes qui avaient conservé l'anneau et permit à
Sauron de survivre.
Ha oui aussi ^^ : le de la guerre au gouffre de Helm, les elfes sont venues aider le Rohan.
mais c'est elrond qui les a envoyé. mais y a t-il des elfes envoyés par le couple elfes dans la foret ? car c'est la fille (dans le film) qui demande a elrond s'ils doivent aider les hommes.Les guerriers elfes sont envoyés conjointement par
Elrond[g], [g]Galadriel[g] et [g]Celeborn[g]. C'est un souvenir de la dernière alliance des [g]Hommes et des
Elfes et il s'agit d'envoyer un espoir au
Hommes pour leur donner du courage et vaincre les
Uruk.
et pour finir : comment ce fait la hierarchie elfe en terre du milieu ?
car 3 elfes ressurent un anneaux dont elrond, puis les 2 autres se sont mis en couple. (jespere ne pas dire de grosse betise) mais sont il 2 "nations" differentes comme le gondor et le rohan ? ou alors elrond est le chef ?
les elfes ont-il des territoires ou vivent-ils dans une ville ou une seule foret ?Les
3 anneaux des Elfes ont été donné par
Celebrimbor à
Galadriel (
Nenya) et
Gil-Galad (
Narya & Vilya).
Par la suite
Gil-Galad donna les siens à
Cirdan (
Narya) et
Elrond (
Vilya).
Et lors de l'arrivée des
Istari sur la
Terre du Milieux,
Cirdan donna
Narya à
Gandalf.
Les couples n'ont rien à voir la dedans,
Celeborn n'est rien comparé à l'illustre personne de
Galadriel.
En cette fin de
IIIème Age, les territoires des elfes sont limités à quelques terres, forêts ou sanctuaires (telle la
Lorien, les
Havres-Gris ou
Fondcombe).
Quant aux peuples elfes qui restent sur la
Terre du Milieux, ils sont assez peu variés.
Galadriel est une
Noldo,
Celeborn & Cirdan des
Sindar et
Elrond un semi-Elfe par son ascendance.
Cependant, si parmi les seigneurs elfes, il y a différentes origines, ils restent surtout des
Elfes Sylvains (sous le règne de
Thranduil en
Forêt Noire ,
Galadriel & Celeborn en
Lorien) et des
Elfes Sindar (sur les rives du
Beleager protéger par leur chef
Cirdan) en
Terre du Milieux.
Tolky