Pour revenir aux probabilités d'apparition des lettres

, étant donné les nombreuses questions qui règnent autour des graphiques, j'ai étendu mon étude à plusieurs lettres attendues pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi il s'agit en réalité.
>Graphiques<
Sur chacun des 6 graphiques, il y a les courbes des probabilités de tirage des lettres au chargement du niveau (en noir).

En couleur, il y a les courbes des probabilités d'apparition des lettres dans un niveau en prenant compte à la fois des probabilités de tirage, puis d'équiprobabilité d'apparition en fonction du big-bang réalisé et du nombre de lettres que l'on veut attendre dans le niveau.
Nous pouvons constater que:- Plus on attend de lettres dans un niveau, plus on s'approche de la probabilité de tirage des lettres au chargement du niveau, qu'on ne pourra jamais dépasser (c'est la limite).
- Plus on réalise un big-bang élevé, plus on a de chance de voir apparaître les lettres voulues à condition d'attendre au moins 4 lettres en cas d'attente des lettres C, R, I, T et/ou A.
Pour résumé, ce qu'il faut faire:
Plus vous réalisez de gros big-bang et plus vous attendez des lettres, plus vous aurez de chance de voir apparaître vos lettres désirées.Ce résultat était bien entendu prévisible

.

Mais, si vous jouez en cauchemar, vous attendrez moins de lettres (2 ou 3). Dans ce cas, si vous attendez une ou deux lettres parmi C, R, I, T, A, il vaut mieux que vous fassiez un petit big-bang de degré 3 ou 4 maximum.
Cette dernière condition se rencontrera rarement. Il faut jouer en cauchemar, attendre une ou deux lettres parmi C, R, I, T, A, et être dans un niveau où l'on peut tuer au minimum 5 ennemis. Même une fois cette condition réalisée, on est pas sûr de tomber sur la bonne lettre. Donc sur une partie, la différence ne se verra même pas

.
Dans l'ensemble, le point

reste le mieux adapté au jeu.
En fait, toute cette étude pour arriver au résultat que tout le monde se doutait. Mais au moins j'en ai apporté la preuve

.
€B