Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les Lettres du Mot CRISTAL

Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 15 oct. 2007 11:56
Je n'ai qu'un mot à dire : chapeau !!

Merci inifiniment pour cette nouvelle technique !
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 12:00
Big bang de degré 6 ou plus :fleche: 5 lettres au niveau suivant
M'est avis qu'on en obtient 6..je sais pas si je filmais ou si j'ai screené mais je suis sûr que j'ai déjà eu 6 lettres à un seul niveau, avec l'aide d'un arc-en-miel..:innocent:

Mais cette théorie reste exacte, bien qu'elle demande à être complétée selon moi.

0 Que se passe-t-il au niveau n+1 lorsqu'on obtient un Cristal au niveau n ?

0 Quelle théorie voit le jour lorsqu'il n'y a aucun ennemi à tuer au niveau n-1 ?

0 La théorie reste-t-elle valide lorsqu'on sort d'une dimension (ou lorsqu'on y rentre)?
Ex 1 : si on fait un big bang complet au 11-4, a-t-on 5 lettres différentes au 14 ?
Ex 2 : si on fait un big bang complet au 11, a-t-on 4 lettres différentes au 11-0 ?
Ex 3 (combo) : si on fait big bang complet au 51, combien de lettres aurons-nous au 51-1 sachant qu'il n'y a aucun ennemi au 51-0 ? :keepcool:

0 A fortiori, que se passe-t-il lorsque le dernier niveau d'une dimension ne recèle aucun fruit ? Ex : dim 43 => nb de lettres différentes au 44

De même, cette théorie mérite d'être affinée en ce qui concerne l'apparition aléatoire des lettres.

0 Le fait de prendre X fois telle ou telle lettre influe-t-il sur l'apparition générale des lettres ? en particulier des lettres manquantes ?
Ex : Pourquoi faut-il quelque fois attendre jusqu'à 30 niveaux et plus avant de voir apparaître une lettre manquante ?

0 Comment expliquer que dans un niveau où plusieurs lettres distinctes sont attendues, la 2ème lettre différente n'apparait pas forcément en 2ème position ? (idem pour la 3ème, 4ème, etc...)
Ex : A un niveau où 3 lettres sont attendues, on va avoir le schéma suivant : A-A-A-T-A-T-T-C-A-C-T-...

0 L'arc-en-miel fonctionne comme un accélérateur d'apparition de lettres dans un niveau..ils répondent à la même théorie exposée par GlobZ : si big-bang de X au niveau n-1, apparition de X lettres au niveau n où l'on prend l'arc-en-miel. :fleche: Que se passe-t-il lorsqu'on obtient cet objet dans les 1ers niveaux ?

Je suis pas sûr qu'il existe des réponses enrichissantes à chacune de ces questions mais elles méritent d'être posées. Si vous en voulez plus, il se pourrait que j'en évoque de plus loufoques ! :lol:

Personnellement, je n'ai pas le temps ne serait-ce que de jouer en ce moment, d'où toutes ces questions sans réponses..si quelques âmes vaillantes souhaitent s'y apesantir, libre à elles ^^

Bon jeu à tous !
__
1021
Niveau Pyramide : 4 --
lundi 15 oct. 2007 12:17
que dire . . .

ABSOLUMENT ENORME :youpi:

Bravo GlobZOsiris ! , je vais pouvoir aller plus loin chez la porte des enfers

Je me lance tout de suite ! ! ! :) :) :)

Merci merci :!:
Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 15 oct. 2007 13:16
Bravo globz

clair que c'est juste,sinon pourquoi il y'aurait plusieurs lettres au 21 et au 55:quoi:
Je vais tout de suite arreter mes ordres (que je n'ai pas besoin d'ailleur) et essayer ca :P

70 70
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 13:57
1238 1200 113

globz as-tu deduit tout cela grace a une observation minutieuse ?
J'ai tout déduit moi même suite à des observations. J'avais défini un modèle juste avant l'indice du grimoire. Cela dit, sans lui je n'aurais peut-être pas continué de l'achever.

Ben moi je dis chapeauSans ton indice Moi melon et botte de cuir. Qui c'est Ben ?:D (Je préfère mettre le smiley sinon on risque de ne pas...)

Telle une poule dans le tourment, Sylvain joue le rôle de l'élève qui n'a pas écouté et qui pose des questions::lol:
1° Rien du tout.
2° Je l'ai dit. Si degré de big bang de degré 0 (donc aucun ennemi tué) il y aura une lettre.
3° Je l'ai dit. La diversité des lettres du mot CRISTAL sur un niveau est lié au big bang de plus haut degré réalisé au niveau précédent. Les vortex, portes ou la descente d'un niveau revient exactement au même. Cela charge un niveau. Et tu en découvres un autre.
4° Même règle. Si de degré 0 tu auras une lettre.
5° Il n'y a aucune influence à prendre telle ou telle lettre dans le désordre ou dans un ordre précis.
6° Pour cette question je vais faire un récapitulatif. En fonction du degré du big bang X tu auras X lettres différentes d'apparaitre au niveau suivant. Les lettres sont tirés au hasard en fonction de la rareté de certaines (S et L par exemple). Ensuite dans le niveau suivant, toutes les X lettres sont déjà définis. Elles sont tirés au hasard parmi les X prédéfini. Donc tu ne peux rien changer.
7° L'arc-en-miel en fonctionne pas du tout comme un accélérateur. Donc inutile de répondre.

Surprise

PS: En allant trop vite j'ai glissé une petite erreur dans les équivalences des big bang et lettres. Cela va être bientôt corrigé.

PPS: Bon jeu à toutes et à tous.
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 18:27
Correction effecutée. Quel honneur de parfaire un post tel que celui-ci ! :D
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 18:35
Après le einstein de Takahashi (a non c'est l'auteur de Ranam 1/2) donc ...kahatashi pour son : CACHE ENNEMI.

Voici Blog zorisis.. Euh non Globzosiris (rho c'est toujours des noms compliqués..) Avec son : Cristal Big Bang (j'ai un don pour les noms)

Et bientot passage 04 avec : 8) L'eau chaude...

Je n'ai qu'un mot (c'est une expression) à dire :
Bravo...

Ce sera qui après? Diccy peut être...
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 18:51
[mode BATTLE : ON]

Telle une poule dans le tourment, Sylvain joue le rôle de l'élève qui n'a pas écouté et qui pose des questions:
C'est justement parce que j'ai bien pris note lors de ton cours sur "La Formation d'un cristal à l'ère hammerfestienne" que je viens te voir en fin de séance pour avoir plus d'informations sur des passages de la théorie que je trouve un peu flous..:)

1°/ C'était pas précisé. D'où ma question qui pouvait être perçue comme utile car elle en recelait une autre plus subtile : le fait de faire le mot CRISTAL alors qu'on a déjà big-banguer X ennemis a-t-il une influence nauséabonde sur l'apparition des lettres au niveau suivant ? Ta réponse est OUI, malheureusement...:(

2°/ Autant pour moi, j'ai du être distrait par Diccy et Juju pendant que tu dispensais cette information...:mechant:

3°/ Vu comme ca, je ne peux qu'acquiescer. :wink:

4°/ Bin a fortiori...soit...:(

5°/ En es tu sûr ou intimement convaincu ? :innocent: Et je ne remets pas en cause uniquement l'ordre dans lequel prendre les lettres mais aussi la quantité prise et le moment où elles sont prises ( 1ère, 2eme,...apparition). Bien que j'espère TRES FORTEMENT que tu aies raison.

6°/ D'accord. Ne penses tu pas que la manière dont est fait le bigbang joue sur l'ordre d'apparition des lettres ? Personnellement, je ne pense pas. Mais ! Si le programme de calcul d'apparition des lettres est capable de définir le nombre de lettres à faire apparaitre a un niveau fonction du niveau n-1, ne peut il pas être capable de les faire apparaitre dans un certain ordre, fonction (par exemple) de l'ordre dans lequel les ennemis ont été big-banguer au niveau n-1 (j'en profite pour glisser cette idée aux forces supérieures des cavernes)...

7°/ Par accélérateur, j'entends que si X lettres doivent apparaitre au niveau où l'arc en miel apparait, l'arc-en-miel te fera apparaitre les X lettres en question (à 100%). Or un arc-en-miel au niveau 3 peut te faire apparaitre bien plus qu'1 lettre (correspondant au nombre d'ennemis au niveau 2). D'où ma question....:D

Sinon, as tu pu vérifier tes propos concernant le...STOP...je viens de relire ton 1er post qui a changé depuis...autant pour moi. Kaha, j'ai failli faire une terrible bévue à cause de ta rapidité d'action. Délit d'intention..Ca va te coûter cher...:)
__
1021
Le Panthéon ! 1
lundi 15 oct. 2007 19:48
Tres belle découverte :) Chapeau.

Mais est-ce que quand on prend un tournelune, au niveau 20, par exemple, sans avoir tué d'ennemis. ça compte comme big bang de degrés 7+ ou de degrés 0 ?

Et si on en prend un après avoir commencé un peu ?

Je doute que tu puisse répondre, tu n'as pas la science infuse :lol: (quoique) donc j'aimerai bien que tout le monde observe, si GlobZ n'a pas les réponses, les cas que j'ai cité

:)

1236 1236 1236
Le Panthéon ! 1
mardi 16 oct. 2007 01:52
Quelle grande décuverte 8O

voila qui explique pourquoi j'avais toujours les lettres quer je voulais au 97... :wink:

reste plus qu'à expliqer le mystère des coef 5 et 6 ^^

1233 1219 1217

Betti
page 2/16
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >