Pour revenir à la discussion :
http://www.hammerfest.fr/forum.html/thread/343700/
C'est symptomatique de ce forum. Je comprend que les avis divergent sur certains points, c'est partout comme pareil et c'est normal.
Mais il faut bien reconnaître que mis à part 20 super joueurs habitués et 30 qui jouent les points et qui tournent, il y a personne sur ce forum. A chaque sujet créer la réponse qui sort est :
"Utilise la fonction recherche"
"Tu n'as pas posté au bon endroit"
Je suis d'accord à 100% avec le fond, mais ça donne un coté très non chalant au forum et je trouve ça dommage, même si de ce que j'ai constaté ça reste toujours très courtois.
Un forum avec 6 sujets à 3000 messages ressemble plus à un chat qu'à un espace communautaire de mon point de vue même si inversement 3000 sujets à 2 réponses ne serait pas évident.
Je trouve cependant plus simple de lire 10 sujets de une page que 1 sujet de 10 page. Enfin ça c'est mon avis et je sais que je brasse un peu de vent en disant ça, c'est pas ce que je veux souligner.
On en veux beaucoup à la MT d'avoir figé ce jeu parce qu'on l'adore tous, alors ne figeons pas les forums.
Le point sur lequel je suis un peu grognon c'est le fait que ça devient un peu du fliquage plus que de la modération.
Indispensable ou non, je n'est pas les compétences pour le juger.

oopinou