Je poste à peu près jamais mais là je ressens le besoin d'exprimer mon avis.
Je joue que peu souvent désormais (j'ai pas toujours le temps pour aussi) mais je passe toujours chaque jour pour suivre le forum.
Je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec les posts d'Elseabora.
Pour commencer je suis d'accord avec lui sur le fait que parfois on a une modération trop systématique voire stricte : les réponses aux sujets des nouveaux joueurs qui posent une question est parfois trop sèche, on a un nombre limité de nouveaux joueurs, il serait préférable d'éviter de les faire fuir je pense.
J'aimerais aussi compléter un autre exemple d'Elseabora :
il était interdit de les poster sur le forum (mais il fallait passer par un site extérieur pour les stocker) parce que cela enfreignait la règle des "6 pictos par post"En vrai un topic sur des dessins à partir de pictos n'aurait même pas lieu d'être édité, fermé ou sanctionné. Il s'agit d'un point du règlement pour lequel j'ai toujours trouvé que la modération avait tendance à abuser de son pouvoir (j'aurais p'tet dû poster par rapport à ça plus tôt).
Je cite le règlement :
Le flood [...] est interdit ainsi que le déballage de pictogrammes ou de smiley.
Dans le cas d'une éventuelle signature en fin de message, il vous sera demandé de vous limiter à six pictogrammes.La limite des pictogrammes est
uniquement pour les signatures; il me semble avoir vu plusieurs fois (je peux me tromper mais je ne pense pas) au cours de ma vie hammerfestianne sur le forum des post qui ont été édité parce qu'ils contenaient plus de 6 pictos, indépendamment du fait que ce soit dans une signature ou non, je me souviens en particulier d'un post contenant les 8 pads (

) après le déblocage du pad des enfers, pour partager sa joie d'avoir enfin débloqué tous les pads qui s'est vu édité.
Après par rapport aux dessins cela dépend de votre définition du "déballage de pictogramme" mais personnellement j'estime qu'il s'agit de mettre des dizaines de pictogrammes sans intérêt quelconque et donc je ne vois personnellement pas de problèmes à faire des dessins avec des pictos dans
un sujet dédié à cela.
Point suivant:
Bon, je garde le meilleur pour la fin parce que je sens que ça risque de faire polémique. Il est temps d'arrêter de censurer les niveaux 100 et plus.Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qu'à dit Elsea' mais je ne peux qu'approuver. J'ai compris et respecté cette règle depuis plusieurs années mais j'estime qu'elle n'a plus vraiment lieu d'être.
Peu importe. Si maintenant les joueurs ont des instructions concernant la façon de modérer, où va t-on ?Je vais juste me contenter de citer le règlement :
01. Faire des remarques critiques sur les décisions des modérateurs et des administrateurs ou du règlement. Le sujet « [Aide] Modération » est fait pour cela.Bon puisqu'on est parti dans des trucs polémiques, je suis plus à ça près...
Par rapport aux pictogrammes exploitation de bug, je comprend et j'approuve le fait qu'il soit interdit de les utiliser même si je dois avouer que je trouve le fait d’interdire tout lien un peu overkill, mais ce point là est plus détail par rapport à d'autres choses.
Donc on en arrive sur le point du TO (
ouh), c'est principalement ce point là qui me fait poster ce message.
Elsea' a dit presque tout ce qu'il y avait à dire et j'approuve ce qu'il a dit mais je me permet d'ajouter mon mécontentement par rapport au lien censuré sur le topic d'Eternalfest.
Il s'agit d'un des topics pour lequel j'ai le plus hâte d'aller voir de nouveaux messages, voir de nouveaux niveaux, de nouveaux mécanismes a quelque chose d'assez magique (et je ne parle pas de la magie de noël !) donc j'ai été assez... mécontent de voir le lien censuré...
Simple question, pourquoi cette censure?
• Le projet TO est interdit par la MT car illégal (aucune autorisation de copyright ni accord et utilisation frauduleuse des données).
Voir les articles 4 et 8 du règlement de la MT.
La publication du lien de TO est, de ce fait, interdite.
Règlement forum C'est effectivement un point du règlement mais à mes yeux ça n'explique pas cette censure.
La publication du lien de TOPour moi il s'agit d'un quelconque lien qui donnerait un méthode pour jouer au TO, cette interdiction est compréhensible et légitime. Je ne vois pas en quoi un lien vers une vidéo (qui ne spoil pas les 100+ pour faire une allusion au règlement, vu que j'aime bien faire cela apparemment) va à l'encontre de cela, dans ce cas pourquoi ne pas interdire tout lien vers les diverses vidéos des contrées d'Eternalfest et fermer le topic Eternalfest (au passage si vous faites cela, je ne passerais plus sur ce site, ça ne représente probablement rien pour vous mais pour moi ce n'est pas rien) et également interdire tout lien vers des musiques utilisées dans ces vidéos, etc...
Enfin bref, désolé pour ce message long et mal construit mais cette censure du lien a été un truc de trop pour moi aujourd'hui. (Oui je sais que je peux aller y voir sur leur chaîne et tout (ce que j'ai déjà fait), mais c'est plus pour le principe en soit même de la censure que je parle et non pour la gêne que ça m'occasionne)