Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Niveau Pyramide : 1 88
jeudi 10 sept. 2015 09:59
Je ne suis pas admin mais c'est facile de deviner leur point de vue. Il faut voir l'ancien système comme une récompense aux joueurs "de la première heure". Au départ le jeu n'était pas abouti. Il était en phase de test et comportait pas mal de bugs (il y a encore des indices dans les anciens topics). Les premiers joueurs/testeurs ont essuyé les plâtres comme on dit. Les admins les ont récompensés pour leur patience / intérêt / enthousiasme, ... avec le cumul des parties.

Une fois le jeu finalisé et exempt de bugs (en théorie hein car il en reste un peu ^^ mais le principal c'est qu'ils ne sont pas si gênants pour terminer le jeu) ben les admins n'allaient pas offrir cet avantage aux nouveaux arrivants qui n'avaient pas contribué à cette phase de test.

Je précise que je ne bénéficie pas du cumul des parties et qu'au final ben une partie gratuite par jour c'est déjà pas mal. :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 sept. 2015 12:12
Merci Maniaclan :)

Je doute que l'ancien système soit "une récompense", à l'époque ça voulait dire que pour avoir des parties hebdomadaires tu devais payer un minimum, et ça correspond bien au système des jeux Motion Twin. Le système actuel est en effet bénéfique pour ceux ne désirant pas payer, mais selon moi ça ne justifie pas la suppression de l'ancien système, je me dis que d'un côté on a ceux qui sont contents avec une partie par jour et de l'autre on a les joueurs qui "veulent plus". Je pense personnellement que l'un pouvait aller avec l'autre :)
Le Panthéon ! 1
lundi 28 sept. 2015 14:39
Je suis un peu d'accord avec Voodoo (comme toujours mon amour 103 ).

Le système de parties hebdomadaires me semblait plus être un système vulgairement assimilé à celui de "la carotte pour faire avancer l'âne". Système qui a fait ses preuves et dont j'ai moi même contribué à valider la pertinence avec mon premier compte (RIP). Commercialement, l'idée est tout simplement idéale pour ce type de jeu car elle fidélise, je trouve, les joueurs. En plus, elle permet une meilleure flexibilité quant à l'utilisation de ces parties. Jouer une partie par jour n'est pas forcément possible pour tout le monde selon les emplois du temps (scolaires, professionnels) ainsi que les activités à côté entre les activités sportives, les sorties entre amis etc...

En revanche, on peut s'interroger également sur le retrait de la récompense des 7 parties accordées aux joueurs ayant eu la force, la persévérance, et la combativité pour atteindre le Panthéon! Même ci ici, la réponse semble plus évidente avec la diminution de la fréquentation du site.

1210
Le Panthéon ! 1
mercredi 30 sept. 2015 19:45
Il me semblait avoir entendu Deepnight dire que le cumul des parties était une des pires idées que la MT ait jamais eu.

Parce qu'en pratique ça signifie la mort économique du jeu sur le long terme. Aujourd'hui beaucoup de joueurs peuvent jouer quasiment en illimité et n'aurons plus jamais besoin de payer. C'est pas très rentable.

Personnellement, j'ai payé en tout et pour tout 5€ pour ce jeu. Et j'ai joué plus de 1000 parties, et j'en ai 400 en stock.

A mon avis, les jeux du type de ceux de la MT ne peuvent pas permettre le cumul des parties quotidiennes, c'est un énorme manque à gagner pour eux. Il suffit qu'un jouer avec l'ancien système fasse une longue pause sur le jeu pour qu'il n'aie plus jamais à payer.
Au contraire, des parties qui expirent chaque jour sont bien plus un système de fidélisation, pour répondre à Bad. Ca oblige les joueurs qui veulent vraiment progresser à venir tous les jours.

Niveau fidélisation sur les jeux MT, maintenant en général payer pour la première fois donne un avantage exclusif, et payer au delà d'un certain montant donne accès à un statut VIP avec quelques bonus (autres jeux, avants-premières, etc).

Alors oui, moi je suis content de bénéficier du vieux système, mais il faut avouer qu'il n'est pas très viable pour la MT (qui d'ailleurs, en ce moment, ne va pas fort, si on en croit la dernière news Twinoid).

Par contre, une solution hybride aurait été sympathique : par exemple, le cumul des parties quotidiennes sur une semaine : on a une partie par jour, et celle-ci ne disparaissent que le dimanche soir.
Ca permet un peu plus de flexibilité pour jouer ses parties, et ça évite que quelqu'un accumule des centaines de parties trop facilement.
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 2015 20:12
Il me semblait avoir entendu Deepnight dire que le cumul des parties était une des pires idées que la MT ait jamais eu.

Parce qu'en pratique ça signifie la mort économique du jeu sur le long terme.

Pas faux!

Au contraire, des parties qui expirent chaque jour sont bien plus un système de fidélisation, pour répondre à Bad. Ca oblige les joueurs qui veulent vraiment progresser à venir tous les jours.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, le souci de ce système est justement cet aspect d'être "obligé" de venir jouer tous les jours. Quand on est jeune et que l'on n'a pas encore trop d'activités ça peut passer. J'en ai été le parfait exemple :D. Mais à partir de 16-17 ans, très franchement on a d'autres choses à faire. Et là aussi ça coïncide avec le moment où j'ai quitté progressivement le jeu.

Par contre, une solution hybride aurait été sympathique : par exemple, le cumul des parties quotidiennes sur une semaine : on a une partie par jour, et celle-ci ne disparaissent que le dimanche soir.
Ca permet un peu plus de flexibilité pour jouer ses parties, et ça évite que quelqu'un accumule des centaines de parties trop facilement.

Tu es comme mon prof' de management! La solution hybride!!! Et comme mon prof', tu as raison. Je trouve l'idée excellente! ^^

1210
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 oct. 2015 16:34
Ce que tu dis est vrai pour la moitié des joueurs Arounet, mais avec ce nouveau système on fait face à la quasi-disparition des compéti-scoreurs /{Max}. Je pense pas que tu aies connu l'époque où les joueurs faisaient + de 50 parties par jour pour au final faire que des parties bofs, les joueurs étaient acharnés, ça donnait d'énormes courses aux scores (et donc beaucoup d'achats de parties), maintenant ça n'existe plus. Donc le manque à gagner n'est vrai que pour les joueurs "qui ne jouaient pas beaucoup de base" à l'époque et qui ont maintenant accumulé les parties, car ceux-ci de toute façon n'auraient rien rapporté dans le nouveau système vu qu'ils ne feraient pas régulièrement d'achat.
Je pense que quoi qu'il arrive, l'accumulation des deux systèmes est le meilleur pour la MT, d'un côté on a les parties par semaine (qui étaient la plupart du temps jouées dans les deux jours suivant le mardi provoquant un achat pour ceux qui en auraient besoin s'ils étaient à fond dans le scoring/course aux enfers), et les parties quotidiennes pour ne pas défavoriser ceux qui n'achètent pas de parties et qui pourrait provoquer de toute façon des achats de temps en temps, selon moi c'est une double fidélisation. En même temps on peut spéculer tant qu'on veut, personne ne contredira le fait que la MT ait fait plusieurs choix douteux :) Cependant merci d'avoir donné ton point de vue fort intéressant
Niveau Pyramide : 1 88
vendredi 02 oct. 2015 22:48
@arounet +1

Sauf que ta solution hybride représente aussi un manque à gagner.

Une partie gratuite par jour non cumulable me semble un très bon compromis pour les joueurs et la MT.

Si je devais créé un jeu basé sur le même système ce serait une partie gratuite tous les 2 jours et le jour sans un tirage avec 50% de chance de gagner une partie ^^ Ok je sens que je vais me faire des amis alors je sors en courant :lol:
Le Panthéon ! 1
jeudi 14 sept. 2017 14:14
Je pense que ce topic est adapté pour ce genre d'information:

Suite à la maintenance de mars 2017, j'ai écris plusieurs messages sur le 42ème étage... sans réponse.

Je me suis donc permis d'envoyer un message privé à Skool et Deepnight... sans réponse depuis 55 jours !!!

Le contenu de ce message n'est pas un secret mais je ne veux pas qu'il fasse polémique :charte:.
Bonjour Skool et Deepnight,

En tant que modérateur, je vous envoie ce MP car vous êtes à mon sens les deux administrateurs les plus concernés par Hammerfest...

J'ai essayé de vous contacter plusieurs fois sur le forum du 42ème (c'est vital !!!) pour avoir des réponses concernant les bugs qui touchent Hammerfest depuis la maintenance de début mars.
J'en refais un listing ici pour vous éviter de jongler entre ce MP et le forum:
:fleche: Le classement ne s'actualise plus: plus personne ne peut monter à l'étage suivant, ni même au Panthéon. Le "score de la semaine" ne se remet plus à 0. En temps normal, tous les lundis soirs à 23h59, le meilleur joueur de la semaine passe au Panthéon, et tous les scores (et le classement de la pyramide) se réinitialisent.
:fleche: Nous avons tous reçu 50 parties, mais même si nous les jouons toutes en une journée, elles réapparaissent le lendemain... en gros on a des parties illimitées !!
:fleche: Le système d'achat de partie ne fonctionne plus.

Je sais qu'apporter des modifications au code de Hammerfest vous prend beaucoup de temps (et surement prise de tête) à cause de son ancienneté, donc j'aimerai simplement avoir une réponse concernant l'avenir de ce jeu:
:idee: Quand et comment va avoir lieu la fermeture définitive?

Malgré la très forte baisse de fréquentation du forum, il y a encore énormément de joueurs qui restent très attachés à ce jeu (plus de 3000 joueurs depuis début mars) et qui veulent savoir à quoi s'en tenir pour la suite. Même si l'annonce officiel de la fermeture ne nous fera pas plaisir, elle nous permettra "d'en faire le deuil" plus simplement...

Je profite de ce message privé pour revenir sur le groupe EternalFest qui a fait un travail monumental par admiration du jeu. Est-ce possible ou envisageable que vous collaboriez avec eux pour redonner une bouffée d'oxygène à Hammerfest?
Leur travail fait rêvé de très nombreux joueurs, et il est certain que s'il voit le jour, cela ramènera énormément de monde!!!

Souhaitant avoir une réponse sincère,

Mrlaventure.

Je viens à l'instant de rédiger un autre message sur le 42ème étage. J'espère que celui-ci recevra une réponse.

Ps: j'écris ce message pour vous montrer que je ne reste pas inactif face à la crise que connaît Hammerfest. Tout comme vous j'attends des réponses, et il me semblait important de vous tenir au courant de ces message étant donné le temps d'attente...
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 15 sept. 2017 22:13
Salut,

Merci pour la transparence (et pour la mention, ça fait toujours plaisir). Comme tu peux t'en douter, nous sommes également très préoccupés par la situation, et encore plus par l'absence totale de réponse de la part des administrateurs (même si malheureusement, c'est loin d'être la première fois qu'ils gèrent extrêmement mal la communication).

Nous leur avons envoyé un mail de notre côté pour tenter de relancer le dialogue, on vous tient au courant.
Niveau Pyramide : 2 780
dimanche 08 oct. 2017 18:00
je l'ai dit, c'est le comportement décrit dans les CGU motion twin -> suppression moyen de paiement = ca sent le sapin, faut faire son deuil, c'est tout... Si ça n'étais pas le cas, il répondrait au moins au mail expédier, mais la rien du tout
page 198/199
< débutprécédent | 193·194·195·196·197·198·199 | suivantfin >