Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
mardi 10 juin 2008 17:45
Pourquoi fermer le topic? Il est là pour discuter, pas pour se taper dessus :innocent:.

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
mardi 10 juin 2008 18:53
Quand je reviens, je vois tous les modérateurs se disputer.
( Pour ne pas être vulgaire. ).

Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout. :wink:

Comme je n'ai pas tout lu des autres topics, je ne vois pas l'intérêt de ces disputes.

Cela t'aurait évité d'écrire les bêtises d'au-dessus. ;)
Le Panthéon ! 1
mardi 10 juin 2008 19:08
Je m'excuse Kahakatashi, je ne savais pas, cela m'apprendra.

96 1061 1114 Nonoleboss 1235 1195 1158
Le Panthéon ! 1
mardi 10 juin 2008 19:08
je n'ai pas vu non plus de trace de dispute au sein de la communauté, pas en publique en tout cas ;)

Néanmoins je pense que les modérateurs sont là pour faire respecter des règles par pour s'amuser avec les autres... Ce qui limite leur choix ... ce qui fait de ce poste un poste très délicat ...
Et je pense qu'en aucun moment les modérateurs ne devraient être çà blâmer :(
Je félicite ces personnes qui font preuve de beaucoup de discernement et qui doivent penser d'abord à la communauté avant leur liens avec d'autres joueurs ...

Bravo à vous !!!

1039 83 1061 le jugement des modérateurs surplombe tout ...
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 juin 2008 02:08
Néanmoins je pense que les modérateurs sont là pour faire respecter des règles par pour s'amuser avec les autres...
En considérant que ton "par" est un "pas" (ou un "per" ou bien un "oar", mais dans ce cas, ça ne veut plus rien dire), je ne suis pas tout à fait d'accord :wink:.

Les modérateurs sont avant tout des joueurs comme les autres. Ils peuvent s'amuser autant qu'ils veulent, comme tout joueur peut s'amuser sur le forum. Car c'est en effet un forum de jeu, où la distraction devrait être une des valeurs les plus à même d'être préservée.

Ce qui les différencie, c'est leur petite étoile, et leurs petites touches bonus, telles que Edit, Suppr, Bann, ... De par ces touches, il leur est conféré un devoir: celui de tenir en place le forum, en évitant tout dérapage pouvant nuire. Le language SMS, les topics inutiles comme les topics de tchat, les insultes, les propos malveillants, et j'en passe et des meilleurs, font partie de ces nuisances que les modérateurs se doivent d'éviter de laisser perdurer sur le forum.

Et je pense que ces touches servent uniquement à cela: écarter les nuisances. De mon point de vue, les Edits à la place de la touche Répondre n'ont pas lieu d'être :charte:.

Pour conclure, je dirais que pour moi, un modérateur est un joueur comme les autres, et qui n'utilise ses pouvoirs que pour faire respecter les règles en vigueur sur le forum :).

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 juin 2008 14:07
A oui en effet désolé pour la faute ...

Donc en gros Diccy ton avis se rapproche tout de même un peu du mien ...

Mais après tout chacun son avis, cela ne changera pas la façon de modérer des modos ;)

Je pense juste que ceux-ci doivent d'abord faire appliquer les règles pour pouvoir profiter d'un forum agréable par la suite ...

Mais ton point de vue Diccy ne me choque pas du tout, tu es libre de penser ( un peu) différemment de moi, autant que je pense différemment que d'autres ...

1039 1002 1061
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 juin 2008 19:00
Mais ton point de vue Diccy ne me choque pas du tout, tu es libre de penser ( un peu) différemment de moi, autant que je pense différemment que d'autres ...
Encore heureux :P.
Mais c'est le but de donner ses différentes façon de percevoir la modération. Si tout le monde la percevait pareil, où serait l'utilité du topic? :)

1201 1238 1235
Niveau Pyramide : 4 --
mercredi 11 juin 2008 21:26
Je viens d'arriver sur ce forum (une semaine tout au plus :wink: ) et je me balade comme ça et... oh! 8O

Un topic sur la modération ! D'abord, je trouve que les modos ici sont très bien.:)

Je suis moi-même modératrice dans un autre forum de Motion-Twin et je n'estime pas avoir du "pouvoir". J'ai plutôt l'impression d'aider la MT mais surtout les joueurs...L'édit, le Ban et la Suppression ne sont que des solution de dernier recours, un aide de plus.

Un modo, un joueur qui prend plaisir à aider les autres. :D
(on m'a toujours dit que j'étais très optimist m'enfin ! )

Bonne chance aux Modérateurs (petit clin d'oeil à Maniaclan au passage...) :lol:. C'est très courageux comme topic.
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 juin 2008 22:30
D'après les messages laissé par Tolkiendil avant son obtention à la modération, il était clair pour moi que ce membre ne remplissait pas les conditions nécessaires pour gérer un forum. Pour la simple raison qu'il envoyait valser des personnes ce qui est fort désagréable même si on est spectateur. Aussi parce que parfois il demandait de revenir au sujet principal alors qu'il n'y avait pas déviation...

De plus, cela fait un court moment que Tolkiendil à acquis son statut de modérateur et il a enfreint des règles d'utilisation d'internet, du forum et de modération. Etre modérateur est une responsabilité censée être acquise par des personnes responsables et bienveillantes. Pas par des rigolos.

Je ne vais pas tolérer des abus de pouvoir comme des éditions à répétition (surtout pour balancer des c********), de l'agressivité dans les réponses ainsi que des actes contraires aux règles.

Yonan, même après ces milles et unes infractions (insultes envers la MT sur un sujet du forum, bannissements injustifiés et intempestifs, agressions verbales...) est toujours présent. Je ne tolérerai plus qu'une telle chose recommence.

PS: Je suis d'autant plus à même de penser et dire cela car j'ai une image de Tolkiendil autre que sur le forum.

PPS: J'espère que tu ne le prends pas mal, mais pourtant c'est la réalité. A toi de changer ou...

PPSS: Je m'en vais lire plus amplement le sujet.

Edit Kaha : Attention au vocabulaire employé, merci.
Le Panthéon ! 1
mercredi 11 juin 2008 23:56
Merci Globz, ca me fait chaud au coeur tout ce que tu me dis :lol:
page 2/199
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >