Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
vendredi 26 déc. 2008 20:31
Voilà, je rentre à peine du ski et je viens voir les nouveautés du forum, et Oh surprise! :o

Bon, je ne vais pas m'éterniser, je remercie les personnes qui m'ont proposées puis acceptées finalement! :)

Je dois m'habituer à la nouvelle tête du forum, car il a pas mal changé d'interface! :P

Bon, sur ce, j'ai pas mal de trucs à rattraper sur le forumm (et il faut aussi que je finisse ma vidéo :P )
Le Panthéon ! 1
samedi 27 déc. 2008 16:10
Bravo pour les nominations de Skik et Zryxxx, Bonne chance ;)

Ca fait bizarre de poster sans pouvoir éditer ici, j'me suis drôlement habitué avec SQ :D

1234 1156
Le Panthéon ! 1
samedi 27 déc. 2008 18:54
Je voulais réagir rapidement sur les propos concernant les modérateurs inactifs.

Personnellement, je me considère inactif, c'est pour cette raison que bien avant Mania, j'avais déjà songé à partir.
Quand j'ai appris qu'il partait, cela m'a encore plus motivé et j'avais déjà préparé ma lettre de démission quand il m'a annoncé qu'il venait d'envoyer la sienne.
J'ai choisi ce moment pour en parler avec lui et lui ai fait part de mes projets ainsi qu'à Kaha.
Tous deux m'ont donné une réponse catégorique en me disant que je ne devais pas le faire pour telle ou telle raison que je n'expliquerai pas ici.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de rester en suivant les conseils de mes collègues.

Pour ceux qui s'interroge sur ma soudaine disparition du forum, je dois vous avouer que j'ai du rejouer une seule et unique partie depuis le déblocage de la Bombe Rouge.
Le manque de motivation vient du fait que ayant atteint tous les objectifs que je m'étais fixé, je n'ai plus rien à faire sur le jeu en absence d'une MAJ de la MT.
La disparition de quasiment tous les vieux joueurs marque aussi un coup d'arrêt à la fraternité entre les anciens joueurs entre qui il y avait une excellente cohésion qui motivait les joueurs à continuer l'aventure.

Néanmoins, si ma contribution à la modération n'est plus suffisante et cause des problèmes, je peux m'en retirer.
En attendant, je pense que si tout se passe bien concernant la modération, il veut mieux que je reste avec peut être un retour en force un jour avenir ;)

T 1202 O 1237 L 1202 K 1237 Y

Edit : Et j'oubliais presque de dire bonne chance aux nouveaux modos :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 28 déc. 2008 19:07
C'est compréhensible pour toi Tolki : Tu n'as plus rien à faire si ce n'est trouvé des objets... C'est vrai que c'est lassant.

Autre chose, j'ai lu les propositions de Globz, Pytytange et Tchoobaka.

Je trouve que c'est une bonne idée de changer ce système.

Déjà, je me demandais pourquoi ce n'était pas les joueurs qui élisaient les modos... Parce que à mon avis c'est le peuple qui doit se prononcer... Mais il est vrai qu'il y aurait des litiges entre les affinités et les conflits entre joueurs, donc il est aussi bien de demander aux modos. Je ne m'étendrais pas trop sur ce sujet.

Par contre, je trouve que le système de "mandat" de modos est une bonne idée.
En effet, si un joueur était élu modérateur, ca serait bien qu'il y ait une limite de temps (à définir, mais ce n'est pas la question ici) et que les modos sortant ne puissent ne représenter qu'après un mandat ou ils sont non modos.

Exemple :

X se présente à l'élection et est modo au mandat 1
X ne peut se représenter au mandat 2 car il doit faire un mandat "vide" entre chaque élection.
X peut se présenter au mandat 3 car le mandat blanc vient de passer.
ETC...

Je pense que c'est une bonne idée de faire ce nouveau système.
Voilà, bon jeu à tous et à toute;)

Lyokobis1195
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 11:26
Toutes ces propositions sont vaines. ( Bien qu'elles ne soient pas stupides )

La MT agit d'une manière similaire sur tous ses forums : les modos élisent les modos. Bien sur, cela peut paraître un peu loufoque à certains car l'avis de la majorité n'est pas totalement respecté.

Je pense que la MT n'a pas vraiment pris en considération le côté démocratique de la chose. Ils ont avant tout pensé au côté pratique : les modos votent en comité restreint et hop le tour est joué !

Un système d'élections serait beaucoup trop contraignant pour les administrateurs. Il faudrait un vote secret, un dépouillement, il y aurait des contestataires, des campagnes électorales et j'en passe et des meilleures...

Le système, tel qu'il est, fonctionne ( dans les grandes lignes en tout cas ) et il ne devrait pas être changé pour le moment.

Le seul hic à mes yeux est l'inactivité de certains modérateurs. Il me semble évident que s'accrocher à son étoile alors que la motivation n'est plus là ou que le temps ne le permet plus est particulièrement puéril.

Certains l'ont compris d'autres non.
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 11:57

X se présente à l'élection et est modo au mandat 1
X ne peut se représenter au mandat 2 car il doit faire un mandat "vide" entre chaque élection.
X peut se présenter au mandat 3 car le mandat blanc vient de passer.
ETC...

très bonne idée meme si c'est pas forcement un vote
par exemple un modo choisi un modo avec ce système de mandat (ce n'est pas un objet ca?:o )

un mandat pourrais durer 6 mois par exemple
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 12:35
Au contraire Iron,

Sans m'étendre sur le sujet, il me semble que il y avait un topic ou chaque joueur donnait 3 nom de personnes qu'il pensait être mieux sur le forum (faudrait que je le retrouve et je le montrerais).

Ici, si un ou deux ou trois ... modo X ou Y décide de partir, on procède de la même façon:

C'est à dire que par exemple, 2 modos s'en vont. Et bien on crée un topic ou chaque personne inscrit 2 noms de personnes qu'il souhaite voir en modérateur. On laisse un laps de temps pour le vote et comme ça le peuple s'est prononcé.:wink:

Pour ce qui est du vote secret, on ne peut bien sur pas organisé cela. Mais écrire des noms sur le forum comme pour ce topic sur les gens qui respectent le forum, doit être possible... Çà doit être à travailler.

Par contre il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec toi Iron. Les modos ne s'attachent pas à leur étoile mais je passerais sous silence les modos actifs puisque il n'y a rien a dire.
Mais pour les inactifs (même si je trouve qu'il n'y en a pas), je trouve que pour la plupart il y a des raisons "valables" pour excuser cette absence.

De plus, si on adopte ce nouveau système de "mandat" de modos, le problème concernant les gens qui s'accrochent à leur étoile ne pourront durer que 6 mois avant d'etre remplacer et ne peuvent se representer que 6 mois plus tard (Cf mon post au dessus avec l'exemple).

Enfin, on verra ce que l'avenir nous dira. C'est à travailler.

Lyokobis1191
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 12:53
c'était le topic fairplay, et je crois que c'est Iron qui l'a créé :D

1234 1156
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 13:10
Mais pour les inactifs (même si je trouve qu'il n'y en a pas), je trouve que pour la plupart il y a des raisons "valables" pour excuser cette absence.

On ne critique pas les raisons parfois tout a fait valable de certains modérateurs inactifs...mais cela ne change rien au problème, ils ne sont alors pas là....
Maniaclan aurait pu tomber dans l'inactivité avec des raisons valable...mais un peu de sagesse et de maturité ont fait qu'il a préféré passer la main...
Le Panthéon ! 1
lundi 29 déc. 2008 13:11
En effet,

Voici le topic en question : Election faire play du forum

Voilà, ce qui me permet de conforter mon idée;)
page 24/199
< débutprécédent | 19·20·21·22·23·24·25·26·27·28·29· | suivantfin >