Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 10:31
Syl est nouveau, il apprendra;)

107113
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 10:39
Hop, un joli poste comme celui-ci, rien de mieux pour commencer la journée de bonne humeur.

Il n'a pas du tout été mordant ou irritant.
Il n'a pas non plus été impoli... A-t-il insulté ou blessé une personne? J'en doute...
A-t-il été banni pour avoir mis le smilie :sadique: ?
On n'a pas le droit de le mettre? Un smiley c'est pour représenter ce qu'on pense normalement, non? Devait-il mettre ":wink: " juste pour ne pas être banni?

Le mot "politesse" était mal choisi certes, j'aurais dus parler de respect plutôt.
Suis-je le seul à trouver que sa phrase est d'un manque de respect énorme? Nous ne sommes pas ses chiens ayant comme seul but de répondre à notre maître bien aimé.

Enfin bon, même si c'est un "avertissement", un ban reste un ban, et ici, il n'était pas mérité.

Ah? C'est vrai, excuse moi, il faut mieux laisser les gens nous parler comme cela suis-je bête. :lol:

Le rôle d'un modérateur n'est pas de bannir TOUTE personne faisant la moindre entorse au règlement.

Exacte.

Son rôle est de faire respecter le règlement. Pour cela, il doit, avec une explication claire et précise, expliquer au joueur ce qui ne va pas, pour qu'il se corrige par la suite.
Le bannissement doit à la base, être utilisé dans des cas trop gênants (du moins, c'est ce qu'à ma connaissance, les admins demandent à tous les modos dans chacun de leur site).

Pas besoin d'être intelligent pour ne pas apprécier sa remarque, tu trouves cela normal toi?
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas la même vision du bannissement, un vulgaire petit bann de 3 jours ne tue personne, sa réflexion était vraiment non-respectueuse mais ce n'est QUE 3 jours, franchement, cela représente moi de 1/10 000 de sa durée moyenne de vie...

Bref... Il a été banni 3 jours. OK. C'est un avertissement. Mais s'il refait une faute (dans l'optique où vous vous êtes arrangés pour garder un "historique" des ban), la sanction sera encore plus lourde, vu qu'il avait déjà été banni.
Ce qui est... injuste.

Non, pas forcément, mais théoriquement ce bannissement à comme but qu'il ne refasse pas de faute, il doit tout de même avoir un trait d'intelligence non?

Après, peut-être que syl a effacé une partie du message, ou effectivement il était plus mordant. Dans ce cas, je comprends le ban.
N'empêche qu'une bonne partie de mon message reste valable ;)

Je n'ai rien effacé.;)

Le bannissement de 3 jours n'est pas la fin du monde pour lui, si je lui avais fais un simple avertissement orale il n'en aurait sans doute rien eu à faire alors que concrétiser cela en seulement quelques jours me paraît bien mieux.

Maintenant si tu n'apprécie vraiment pas ma façon de modérer je peux ne rien faire, pas agir et laisser ce forum pourrir ainsi que supprimer mon compte si tu veux. Je suis sûr que ça te ferais plaisir.:)
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 10:49
Je rejoins Syl sur le fait qu'un avertissement oral ne sert généralement à rien... Mais est-ce que 1 jour de ban ne suffit pas comme "avertissement" ?

Chacun sa façon de voir la chose c'est lui le modo il fait ce qu'il veut de toutes façons

(un peu d'agressivité : :mechant: :sadique: :x :dontcare: )
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 28 févr. 2009 10:55
il fut un temps que Diccy me disait de ne pas avoir peur du bann parce que cela était vachement pas courant, et bien là :innocent: y'a en moyenne un bann par jour qui tombe, faut voir quoi ... =/
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 28 févr. 2009 11:35
Maintenant si tu n'apprécie vraiment pas ma façon de modérer je peux ne rien faire, pas agir et laisser ce forum pourrir ainsi que supprimer mon compte si tu veux. Je suis sûr que ça te ferais plaisir.:)

Juste en lisant ça, j'ai l'impression que tu as mal interprété mon message.

Je n'ai jamais dit que tu modérais mal. Je sais ce que c'est, de modérer.
De plus, je ne vois pas en quoi ca me ferait plaisir de voir le forum pourrir? Sinon, pourquoi y serais-je?
Enfin bon, autant je trouve que ton message était bien construit et je comprend ta vision, autant ce dernier paragraphe est d'une totale imbécilité...
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 11:38
Mais je suis un imbécile mon cher. ;)
samedi 28 févr. 2009 11:43
Syl, pour info spirale est modo d'alphabounce (c'est pas une découverte je sais ageu) donc il est pas là pour critiquer mais bien pour t'aider, t'as que 1 semaine de modération contre 1 an de lui (voir plus gné ) donc faut pas mal prendre ce qu'il dit, mais bien essayer de mettre en œuvre les faits pour s'améliorer ... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, non?

Edit Lyokobis5 : Je vais me risquer car je ne suis pas sur mais je crois que la modération entre Hammerfest et Alfb (diminutif de alphabounce) est différente.:wink: Je me trompe Dark?
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 12:42
Le mot "politesse" était mal choisi certes, j'aurais dus parler de respect plutôt.
Suis-je le seul à trouver que sa phrase est d'un manque de respect énorme? Nous ne sommes pas ses chiens ayant comme seul but de répondre à notre maître bien aimé.

Bien que je te rejoigne totalement sur le fait que sa remarque aurait pu être un peu plus soignée et que je n'ai pas grand chose à redire sur ta décision si ce n'est qu'elle marque un petit changement dans la gestion du forum, je rebondis quand même sur cette partie de ta justification.

Sans citer de noms (aucune importance), ne penses-tu pas qu'accuser une personne de débile ou de hack (sans justification) n'est pas bien plus irrespectueux et blessant ? :wink:
Donc, pour le coup, je me permets juste de penser qu'il n'est pas nécessaire de caricaturer à ce point la relation qu'il a pu s'établir entre ce joueur et ta perception de sa demande.
manque de respect ENORME ? chiens à maitre bien aimé ?

[aparté :
Quoiqu'en y réfléchissant bien, ce rôle de chien n'est pas la plus à plaindre. Quoi de plus affectueux qu'une bête qui cherche à faire plaisir à son maître bien-aimé, n'attendant de sa part qu'une simple attention bienveillante ?] :innocent:

N'oublions pas que les décisions des modérateurs n'affectent pas QUE les modérateurs, mais l'ensemble de la communauté, dans le bon sens comme les mauvais.

La décision de durcir les avertissements n'est peut-être pas une mauvaise chose (à discuter) mais gardons tout de même une juste mesure dans les paroles qui devraient justifier un acte.
__
1021
Niveau Pyramide : 1 504
samedi 28 févr. 2009 17:45
/!\ Attention propos mordants /!\

Bon, alors je vais dire très clairement ce que je pense, syl.

Je n'aime pas ta façon de modérer.
Je trouve ta réaction face au post de Spirale complètement déplacée.
Je trouve que tu ne mérites pas ta place a la modération.

Voila, c'est dit, maintenant je vais avoir droit a mon petit "Avertissement" de trois jours pour manque de respect ?

Edit Lyokobis5 : Je ne bannis pas pour çà moi. Chacun à son style de modération. Certains banniront directement, d'autres calmeront le jeu (moi). Par contre, ce qui est inacceptable c'est de dire que le poste de modération donné à Syl est injustifié. Si les modos ont votés pour lui, c'est qu'il y a une raison! Et qu'elle quelle soit, il serait logique de la respecter. Donc si tu pouvais éviter de dire çà, ça serait sympa;)

Édit Syl57 : Le méchant, cruel, sadique, inutile, stupide, sot, vilain, être avec le QI d'une huître, mauvais modérateur que je suis te banni.
samedi 28 févr. 2009 17:48
et toi teraka, tu te trouves bon?
j'sais pas mais y'a depuis un moment tu fais que poster pour faire ***** grave les personnes tu fais que critiquer mais tu te regardes pas, vraiment, Syl est nouveau modo, toi t'es nouveau bête du forum j'ai l'impression, tu sers à rien ici, Syl sert à quelque chose, alors t'arrêtes de critiquer et de faire ***** notre monde, soit tu restes, ou soit t'aimes pas et tu dégages (dixit steph)

oui post très irritant, encore pire que celui de teraka:)

au moins il comprendra que y'a un truc qui va pas ...

Edit Lyokobis5 : Ivabra, je te banni une journée pour que tu puisses comprendre un peu ton "emportement" vis à vis de certain joueur. Après Yinlo dans "Annonce officiel sur maj" c'est Teraka. Une journée symbolique pour te montrer que moi aussi je peux bannir.
page 33/199
< débutprécédent | 28·29·30·31·32·33·34·35·36·37·38· | suivantfin >