Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 28 févr. 2009 20:08
Perso, je suis avec Syl.

Commence à peser tous les boulets avec leurs posts totalement inutiles, les multis comptes, les déballages de pictos.

Le forum se noircit de jour en jour, un peu de nettoyage ne fait pas de mal.
Après, l'erreur est humaine, et donc laissez les nouveaux modos devenir plus " mature " si je puis dire. ( Skik? :youpi: xD )

1238 1202 107

Owii <3
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 20:20
Skik, t'as pas oublié ce moment hein ?

Ça t'as choqué à vie ? xD

>_>

Enfin bref, rien de tel qu'un peu de gayté pour se rapeller Ditilyeu (même si il n'est pas tout à fait partie non ?)

Édit 2skik7 : Si, sinon ce que je t'ai mis en gras aurait été ta signature sur ton arrêt de mort :D
Le Panthéon ! 1
samedi 28 févr. 2009 22:35
Je viens de lire les deux dernières pages...

J'ai vraiment trouvé injustement très durs les posts contre Syl...

Il se démène beaucoup pour essayer de modérer le forum ( je trouve que c'est le plus actif des trois bleus) pour que certains n'aient comme mots à la bouche que des critiques négatives...

Ca donne vraiment pas envie d'essayer d'aider...

Personnellement, je trouve que l'élection de Syl est un très bon choix, vu la très active modération qu'il a mené ses derniers jours...

Syl, on t'aime :)

(Mais pas Nono)

102 1236 1185

Nono : - Crève :dontcare:

:fleche: :croix:
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 28 févr. 2009 23:15
Houlà ! Je débarque ! 8)

Bon bah c'est cool une petite engueulade de temps en temps, c'est comme les remontées de topic, on comprends pas toujours ce qui arrive, mais au final on aura passé un bon moment. (Ouais c'est faux, ça a rien à voir mais je ne savais pas quoi dire...) :wink:

...

Enfin maintenant vous comprenez mieux pourquoi je me préserve la place pour le message au panthéon, on est si vite banni ici... :lol:

Entre un jeu qui bugue sans ménagement ni correction et un forum digne des plus grandes épopées du far west... trouvons nous toujours autant de plaisir à venir ici ? Surtout après la disparitions des anciens :pleure:

Pur remédier à tout ça, je vais déménager sur hammerfest .es.

Adieu.

Au revoir.

Oui, bon. C'est pas crédible, mais il est tard ici. (tu me diras, comme les modos sont assez jeunes, il se couchent tôt, donc on peut faire des belles remontées de topic la nuit...)

Je lance une partie plutôt, oubliez tout ce que je viens de dire, ça n'a aucun sens. 1205
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 mars 2009 00:18
Je ne suis pour ou contre personne mais les modérateurs sont humain et ont le droit a l'erreur même si on les relèveras plus facilement que les erreurs des joueurs...

Non je n'ai rien d'autres a dire, tout simplement pour éviter des polémiques inutiles...

107 16 95 Sajd 1200 97 106
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 mars 2009 11:14
Ce qui est le plus dommage c'est la polémique qui n'a pas vraiment lieu d'être contre Syl57...

AMHA, les modos devraient discuter entre eux avant de bannir définitivement mais pour des ban de 1 à 3 jours, chacun voit la chose comme il veut, et je ne comprend pas pourquoi on le conteste ?

Parfois on devrait même se demander pourquoi on n'a pas banni un tel ou un autre alors que certains sont clairement irrespectueux (je ne vise personne :) )

Le fait que Syl bannisse quelques jours pour apprendre le respect à certains est -selon moi- très bien vu :o

Donc à voir si Hammerfest est un jeu de bizounours :D

J'espère que les modos feront à présent ce qu'il faut pour qu'il n'y aie pas de jugement mal venu sur d'autres personnes.

Syl on t'aime ! 103 :youpi:
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 mars 2009 11:30
8O Outrage!
Calomnie!
Ignominie!
Et autre mots qui ne sont utilisés que sur France 2, France 3 et France 5 !!!

Qu'oui-je, qu'entends-je, qu'acoustiquai-je ?
Une polémique?
Un débat?

Mais Diantre!! Aretez cette haine !!
Syl est nouveau moderateur (oui on l'a deja dit), laissez lui le temps de s'habituer, il a deja réçu des critiques!
Et si c'est pour vous entredéchirer entre vous, ivabra, Dark, allez sur msn !!

On est sur un forum ou l'on est censé respecter des regles de politesses et de savoir vivre ! Nous ne sommes pas ici pour dire "t'es nul, tu sers a rien" ou "si t'es pas content tu t'en vas!"
Lorsqu'on reproche une chose a quelqu'un, le mieux c'est de l'aider a aller sur le droit chemin !!

Vous connaissez l'histoire du gars qui a tout perdu alors qu'il etait devenu riche? Et bien cette histoire n'a aucun rapport avec notre histoire, et pourtant j'avais envie de vous donner au moins le titre !!

Syl a eu un ptit coup de chaud et a voulu tester son bouton "BANNISSEMENT !!!!" perso, çà m'aurait démange :P (nan je rigole)
Il a banni pour "multi compte" et pour "deballage de pictos"
C'est peut-être un peu trop rapide, mais comme (je crois) je l'ai dit, de toute façon si on ne fait qu'avertir çà ne sers généralement pas a grand chose !!
Même diccy disait çà :youpi:

C'est donc sur ce post Semi Vacernien que je vous quitte et vous informe que je suis déchu !! euh déçu !!

Si maniaclan voyais çà O_O !!! Je n'ose pas imaginer ce qui arriverai! (d'autant que je n'en aurait aucune idée :o )

Paix et amour sur notre planète...ou au moins forum :)

Et Nonoleboss...on t'aime, mais juste un peu :P

96 Passage 04 96
Vous méritez tous un bann de trois jour...Okay je sors:fleche: :croix:

Édit Syl57 : Tu fais erreur sur un point, je n'ai pas encore eu le plaisir de bannir pour multi-comptes. :D
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 01 mars 2009 11:42
Et si c'est pour vous entredéchirer entre vous, ivabra, Dark, allez sur msn !!
C'est quoi le problème avec moi?
J'ai juste voulu aider syl à s'améliorer, ce qui est (me semble-t-il), le but de ce topic? :wink:

Je n'ai jamais voulu lancer une polémique ou quoi que ce soit...

Je n'ai aucun problème avec ivabra. Je n'ai aucun problème avec syl. Alors qu'est-ce que j'aurais à régler sur msn?

Syl est nouveau dans la modération. Je sais.
J'ai trouvé qu'un ban n'était pas mérité. J'ai le droit de le signaler, non? Le droit de savoir pourquoi il a choisi de le bannir, non?
Ou alors, je n'ai pas du tout compris le but de ce topic? Qu'il sert juste à féliciter le travail des modos?

A ce propos, ne serait-il pas bon de créer un topic exclusivement réservé aux discussions autour du rôle d'un modérateur ? A ce que je sache, il n'existe pas un livret du parfait petit modérateur, et dans sa recherche de satisfaction mutuelle de l'ensemble de la communauté hammerfestienne, l'équipe de la modération peut, et même doit être au courant des ressentis de chacun, à condition que ces critiques soient constructrices, bien entendu. :) De plus, cela éviterait les pollutions de topic comme ici...
Ca, c'est la citation se trouvant le premier post du topic.

Alors? :wink:
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 mars 2009 11:44
Si maniaclan voyais çà O_O !!! Je n'ose pas imaginer ce qui arriverai! (d'autant que je n'en aurait aucune idée )

:wink: ?

Après avoir relu attentivement tous les posts sanglants qui ont été écrits ces derniers jours, je pense qu'avant de pouvoir critiquer ou quoi que ce soit, il faut déjà savoir de quoi il en résulte.

J'ai déjà été modérateur sur ce site (certains s'en souviennent encore, ça a été le pire moment de leur vie hammerfestianne) et j'avoue sans crainte que ce poste n'est pas tout le temps facile à gérer.

Comme ont eu à le faire un jour Rollerfou, Kahakatashi, Diccy, Ditilyeu, 2skik7, moi-même, ou dans un temps encore plus lointain, Yonan85, Pitou43 et Wanda, sans oublier notre bon vieux Mrloxa, les trois nouveaux modérateurs vont bien définir leurs droits et devoirs quant à ce poste.
Cependant, cela ne vient pas en deux jours et par conséquent, il faut leur laisser un certain temps d'adaptation.

Concernant le cas concret de Syl57, on voit aisément que celui-ci a opté pour une modération certes plus rude qu'avant, mais qui a jusqu'à présent prouvé une certaine efficacité. Si l'on regarde le nombre de sujets à flood qu'il y avait auparavant et qu'on le compare à celui que l'on voit maintenant, je n'ai qu'une seule chose à dire. Merci Syl.

Certains trouvent qu'il a été trop dur avec les joueurs et trop incisif dans ses sanctions.
Syl n'est modérateur que depuis quelques jours. Je suis certain qu'avec le temps, vous le trouverez exemplaire. Il a sans doute déjà réadapté son "planning de sanctions" à la baisse pour satisfaire chacun. Il a débuté sa modération sur des bases sèches. Selon plusieurs joueurs, trop sèches.
Il n'y a nul doute que Syl va tout faire pour s'améliorer, si besoin il y a.

Maintenant, si vous pouviez arrêter toutes vos petites chamailleries pour des petits rien. Il ne faudra vous en prendre uniquement à vous si un jour le terrible sujet "Forum en danger ?" renaît de ses cendres.

Je souhaite bon courage à toute l'équipe de modération. Merci à vous pour votre engagement et votre volontariat souvent mis à rude épreuve.

Aux joueurs d'Hammerfest, je souhaite une pluie d'objets rares qui sauront, je le sais, vous faire oublier cette histoire malsaine.

Maniaclan.
Le Panthéon ! 1
dimanche 01 mars 2009 13:58
Petite question : quels sont les modos sortants ? :)

Petite requête : les nouveaux modos pourraient-ils essayer un minimum de ne pas trop abuser de l'option edit ? J'ai lu les quelques pages qui ont suivi votre nomination et j'ai remarqué que vous l'utilisiez presque comme un support de chat entre vous...

Un petit effort sur l'orthographe pour certains serait également le bienvenu ( vous êtes censé montrer l'exemple ).

Sinon, bienvenue aux trois nouveaux.

Merci.
page 35/199
< débutprécédent | 30·31·32·33·34·35·36·37·38·39·40· | suivantfin >