Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
mardi 03 mars 2009 16:57
Enfin, cette question pour soulever un point important à prendre en compte dans la modération.

Sur le site, il y a 2 types de règlements écrits:
-Le règlement général de la Motion Twin relatif à ses sites
-Le règlement général des forums du site www.hammerfest.fr

Dans le premier cas, à son inscription, tout joueur atteste avoir, je cite, lu et accepté les conditions générales. Ce qui veut dire qu'il est possible d'infliger des sanctions directes à des entorses à ses règle, la personne impliquée étant sensée les connaître et les respecter (sanction plus ou moins lourde suivant l'appréciation du modérateur).

Cependant, pour le cas des règles du forum, rien ne dirige le joueur vers celles-ci, et chaque utilisateur du forum n'atteste en aucun cas avoir déjà pris connaissance de ces règles. Pour les non-habitués des forums, ou pour les habitués des forum cools à flood et autres pratiques que l'on essaye d'éviter ici, ils peuvent commettre des fautes, sans imaginer une seule seconde être dans l'erreur.

C'est pourquoi, dans ma logique personnelle, il faut, pour leur(s) première(s) erreur(s), avertir les joueurs de l'existence de ses règles en les redirigeant avec le lien. Et ce, sans les bannir. Pour la raison que j'ai cité dans mon post précédent.

Tout le monde a été un jour un nouvel arrivant sur ce forum. Soyons clément avec eux, comme on aurait aimé que l'on soit clément avec nous.

1201 1238 1235
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 03 mars 2009 17:33
Je rajouterais aussi un point:

Même si on a l'habitude d'aller sur des forums, quand on va sur un où on est jamais allé, on a presque toujours des problèmes avec la navigation.

Du coup, c'est pas toujours évident de cerner les topics importants à lire ;)
jeudi 05 mars 2009 22:43
Bien sûr.

Et quand tu m'as dit d'arrêter de te faire ch...anter (parce que je te faisais la même remarque que te faisait GAAZUM) et que tu m'as proposé gentiment de m'enc...hanter.

Je dois aussi venir te voir à Strasbourg pour que ta proposition voie le jour?:)

102 1236 1185

P.S : A propos, entièrement d'accord avec ton post, GAAZUM :)

P.P.S : Badboy, si veux me parler, fais-le sur msn plutôt que sur le forum, au cas où l'envie te prendrait de m'insulter de nouveau...

Oui tu me saoulais, tes arguments n'étant pas assez valables pour moi. Ce n'est pas toi qui me fera la morale je te le répète, et ce n'est pas en me bloquant comme un lâche que je l'accepterais, au contraire maintenant je l'accepte encore moins. Pour moi, les lâches n'ont rien à dire.
Quant au fait que je veuille t'enc...adrer. Sorti de son contexte, c'est clair que c'est méchant de ma part ( Plutôt Bad O_O ).
Je demandais à Ivan de te faire passer le message qui montrer à quel point tu étais mature ( bloquer/débloquer les gens plusieurs fois et sans arrêt pendant quelques secondes/minutes ) et j'ai rajouté " S'il saoule, je l'enc...adre " ( qui voulait dire emme...ne mais en plus méchant.

Ensuite, oui, je serai ravi de te recevoir à Strasbourg.
Et je ne t'insulte pas, je t'attribue des caractéristiques : Lâche, immature, et chi...li ( :wink: )et y en a d'autres...

1238 1202 107

Je reste sur ma position. Les mots dits " vulgaires ", alors qu'ils ne sont pas compréhensibles pour ceux que ça peut choquer peuvent être autorisés...
Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2009 11:32
De mon temps, ces affaires se règlaient sur msn et non pas sur un forum public...

Mais bien sûr, je suis dépassé, maintenant.

Merci à vous de finir cette conversation totalement hors-sujet sur une plateforme extérieure à Hammerfest. Votre problème ne regarde en rien la communauté paisible que nous sommes.

Merci d'avance, les gars...
vendredi 06 mars 2009 12:51
C'est skik qui nous a demandé d'en parler ici. Je ne fais qu'obéir aux ordres.

1238 1202 107
Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2009 19:22
C'est skik qui nous a demandé d'en parler ici. Je ne fais qu'obéir aux ordres.
Non tu peux débattre du problème des mots vulgaire interdit même si tout le monde ne peut pas les comprendre...
mais pour les règlement de compte entre vous c'est sur msn ou par mail ou pigeon voyageur peut importe...:charte:
sinon se sera un bann pour ceux qui continueront a le faire ici...
Le Panthéon ! 1
vendredi 06 mars 2009 19:24
Les mots dits " vulgaires ", alors qu'ils ne sont pas compréhensibles pour ceux que ça peut choquer peuvent être autorisés...
Même en admettant que ce soit aussi simple, je ne suis pas certain que ce soit mieux d'entendre "ceux qui ne comprennent pas" ressortir ce(s) mot(s) lors d'une conversation.
Même s'ils n'ont pas la définition, ils ont largement la capacité à associer l'intention qui va avec le mot.
Du coup, au lieu d'avoir droit à un mot de plus faible intensité et plus adapté, ils vont ressortir un de ceux-là sans que ce soit justifié.

Pourquoi ces mots ont-ils été jugés comme vulgaires, alors que pachyderme ou encore topinambour ne le sont pas ?
Avant de vouloir autoriser ce qui est aujourd'hui dévalorisé socialement (eh oui, ça va malheureusement bien plus loin que le forum, cf. plus haut), il faudrait d'abord voir pourquoi cet interdit, ce que cela apporterait de changer cet interdit, les risques que cela engendrerait, etc...
Bonne chance :) .

iuZ83Kov
Le Panthéon ! 1
samedi 07 mars 2009 16:42
Qui a lu les regles des son arrivé?
:wink: Tu crois qu'on a que çà a faire?
Nan je rigole, serieusement non...
Mais c'est maintenant chose faite, depuis longtemps...
Depuis que tu m'avais banni je crois :lol:

Sinon...je crois que je me suis trompé de psuedo dans mon ancienne critique...En tout cas y en avais deux qui se "bouffaient le nez" :D

Sur ce, au boulot les modos !
(bha quoi? :o )
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 07 mars 2009 17:59
Cependant, tu écope de 3 jours de bann pour avoir pris les modos pour des andouilles en traduisant, on avait compris:charte:

:lol: Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire sur ce forum !
Merci 2skik7.

Aussi tu as bien fait en éditant le message de iuZ de ne pas éditer la citation, ça m'a permis de lire le texte incriminé en entier. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 07 mars 2009 18:42
:huh: rassure moi...iuZkov n'a pas reelement été banni :o

Sinon ce genre d'Edit humouristique sont sympas mais cependant ils sont censé servir pour autre chose non? :wink: Genre une prévention, un bann, donner l'exmple, bannir des mots interdits...Comme le mot "c**" qui malheureusement n'a pas été édité dans le topic ou tu viens de pécher çà steph :D
page 37/199
< débutprécédent | 32·33·34·35·36·37·38·39·40·41·42· | suivantfin >