Sur le site, il y a 2 types de règlements écrits:
-Le règlement général de la Motion Twin relatif à ses sites
-Le règlement général des forums du site www.hammerfest.fr
Dans le premier cas, à son inscription, tout joueur atteste avoir, je cite, lu et accepté les conditions générales. Ce qui veut dire qu'il est possible d'infliger des sanctions directes à des entorses à ses règle, la personne impliquée étant sensée les connaître et les respecter (sanction plus ou moins lourde suivant l'appréciation du modérateur).
Cependant, pour le cas des règles du forum, rien ne dirige le joueur vers celles-ci, et chaque utilisateur du forum n'atteste en aucun cas avoir déjà pris connaissance de ces règles. Pour les non-habitués des forums, ou pour les habitués des forum cools à flood et autres pratiques que l'on essaye d'éviter ici, ils peuvent commettre des fautes, sans imaginer une seule seconde être dans l'erreur.
C'est pourquoi, dans ma logique personnelle, il faut, pour leur(s) première(s) erreur(s), avertir les joueurs de l'existence de ses règles en les redirigeant avec le lien. Et ce, sans les bannir. Pour la raison que j'ai cité dans mon post précédent.
Tout le monde a été un jour un nouvel arrivant sur ce forum. Soyons clément avec eux, comme on aurait aimé que l'on soit clément avec nous.