Concernant le fait que les "vieux" du forum restent entre eux et se croient au dessus des autres, je dois dire que j'ai toujours un peu eu cette impression, surtout vis-à-vis de ThePoule et Steph (à ne pas prendre mal de préférence). De même, je trouve cela assez spécial que Diccy ait le droit de jouer ouvertement sur un autre compte, justement sur l'autorisation de Deepnight. Mais c'est faux que les autres sont rejetés, il suffit de s'intéresser un peu à la personne, personnellement je n'ai pas l'impression d'être rejeté par qui que ce soit et je n'ai pas le souvenir d'avoir été témoin d'une telle chose sur le forum auparavant.
Par rapport aux bannis, je vais donner mon avis juste parce que ça me fait plaisir!

Prenons des exemples tout à fait originaux: Badboy et Ivabra! Ils ont joué sur le compte d'un autre, à la limite, qui ne l'a jamais fait? (pas la peine de répondre, j'imagine bien l'indignation qu'une telle question peut causer). ça a été découvert, ils ont été bannis à vie il me semble, et leurs comptes respectifs ont été supprimés. Cela me semble une très juste punition, surtout au niveau de compte, par contre pour le ban, je crois quand même "qu'à vie" est un peu exagéré, je trouve que tout le monde devrait avoir une deuxième chance (me voilà dans un film à faible budget). Comme quelqu'un l'a dit avant, une "peine" de un à deux ans me semble convenable. Je suis naturellement pour un retour éventuel des bannis de la première heure. Je lis tout juste le post de Kahatashi, et je pense que ça va changer, puisqu'il le dit.
Au niveau de la modération, j'ai envie de rester positif car je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'alarmer. J'ai toujours beaucoup aimé la façon de modérer de Rollerfou, qui sait répondre aux jeunes joueurs, pas seulement avec un renvoi dans la section de recherche, mais avec un topic répondant à leurs attentes. De même, lorsqu'il faut sévir, il n'hésite pas et n'abuse pas de son pouvoir. Sinon, je voudrais aussi faire ressortir Maniaclan, que je trouve très mature et très apte à ce poste.
Un seul bémol me vient, c'est cette façon qu'a la modération de transformer les joueurs en Dictionnaires bien élevés. En effet, bien que ça soit très certainement dû à leurs fonctions, je trouve assez regrettable que les joueurs devenus modérateurs ne participent plus au forum comme de simples joueurs, obligés d'intervenir comme des robots avec une orthographe parfaite. Voilà, je trouve très bien le travail effectué mais c'est la seul chose que je trouve dommage.
Sinon, je trouve qu'il devrait y avoir plus de monde sur le forum d'un aussi bon jeu!

PS: Ah oui, concernant cette histoire de prévision des futurs objets par le voyant GlobZOsiris, il m'en avait parlé il y a bien longtemps, un genre de façon d'en savoir plus sur les futurs coeffs 5, une histoire de statistiques et d'études des nombres si je me souviens bien (il viendra me contre-dire). Je m'en vais aussi dire qu'il m'avait dit avoir prévu de dévoiler cette découverte cet été, reste à voir si ça suit.
PPS: Wouhouhou, la France va perdre!