Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
vendredi 13 juin 2008 22:09
J'ai lu les quelques posts qui m'ont attiré dans ce topic que je viens de découvrir.

Concernant le fait que les "vieux" du forum restent entre eux et se croient au dessus des autres, je dois dire que j'ai toujours un peu eu cette impression, surtout vis-à-vis de ThePoule et Steph (à ne pas prendre mal de préférence). De même, je trouve cela assez spécial que Diccy ait le droit de jouer ouvertement sur un autre compte, justement sur l'autorisation de Deepnight. Mais c'est faux que les autres sont rejetés, il suffit de s'intéresser un peu à la personne, personnellement je n'ai pas l'impression d'être rejeté par qui que ce soit et je n'ai pas le souvenir d'avoir été témoin d'une telle chose sur le forum auparavant.

Par rapport aux bannis, je vais donner mon avis juste parce que ça me fait plaisir! :D
Prenons des exemples tout à fait originaux: Badboy et Ivabra! Ils ont joué sur le compte d'un autre, à la limite, qui ne l'a jamais fait? (pas la peine de répondre, j'imagine bien l'indignation qu'une telle question peut causer). ça a été découvert, ils ont été bannis à vie il me semble, et leurs comptes respectifs ont été supprimés. Cela me semble une très juste punition, surtout au niveau de compte, par contre pour le ban, je crois quand même "qu'à vie" est un peu exagéré, je trouve que tout le monde devrait avoir une deuxième chance (me voilà dans un film à faible budget). Comme quelqu'un l'a dit avant, une "peine" de un à deux ans me semble convenable. Je suis naturellement pour un retour éventuel des bannis de la première heure. Je lis tout juste le post de Kahatashi, et je pense que ça va changer, puisqu'il le dit.

Au niveau de la modération, j'ai envie de rester positif car je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'alarmer. J'ai toujours beaucoup aimé la façon de modérer de Rollerfou, qui sait répondre aux jeunes joueurs, pas seulement avec un renvoi dans la section de recherche, mais avec un topic répondant à leurs attentes. De même, lorsqu'il faut sévir, il n'hésite pas et n'abuse pas de son pouvoir. Sinon, je voudrais aussi faire ressortir Maniaclan, que je trouve très mature et très apte à ce poste.
Un seul bémol me vient, c'est cette façon qu'a la modération de transformer les joueurs en Dictionnaires bien élevés. En effet, bien que ça soit très certainement dû à leurs fonctions, je trouve assez regrettable que les joueurs devenus modérateurs ne participent plus au forum comme de simples joueurs, obligés d'intervenir comme des robots avec une orthographe parfaite. Voilà, je trouve très bien le travail effectué mais c'est la seul chose que je trouve dommage.

Sinon, je trouve qu'il devrait y avoir plus de monde sur le forum d'un aussi bon jeu! :D

PS: Ah oui, concernant cette histoire de prévision des futurs objets par le voyant GlobZOsiris, il m'en avait parlé il y a bien longtemps, un genre de façon d'en savoir plus sur les futurs coeffs 5, une histoire de statistiques et d'études des nombres si je me souviens bien (il viendra me contre-dire). Je m'en vais aussi dire qu'il m'avait dit avoir prévu de dévoiler cette découverte cet été, reste à voir si ça suit.
PPS: Wouhouhou, la France va perdre! :lol:
Le Panthéon ! 1
vendredi 13 juin 2008 23:20
Après un (petit et grand à la fois) débat avec Maniaclan, seul modérateur pour lequel je ne connaissais pas l'avis (pour qui d'ailleurs je ne sais pas si je connais réellement son avis, après tout :D ), l'équipe de modération en est arrivée à la conclusion suivante :

Tout le monde a droit à une deuxième chance, les gens changent. Y compris les modérateurs (je serais même l'exemple le plus flagrant, d'ailleurs... on pourrait appeler cela un déclic, presque).

Sont débannis et pourront à nouveau reposter sur le forum les joueurs encore actifs suivants, en promettant de ne plus réitérer d'actes allant à l'encontre des règlements régissant les sites Motion Twin et le forum des Cavernes de Hammerfest :

- Ivabra17
- Badbooy67
- Sachalosc5
- Gary380

Comme quoi, le vendredi 13 ne porte pas malheur à tout le monde...
Le Panthéon ! 1
vendredi 13 juin 2008 23:55
Et les autres personnes qui parlent peu ou qui ne sont pas bien connus et bannis à vie?

Par exemple, est-ce que bananazzplit est débanni?
Le Panthéon ! 1
vendredi 13 juin 2008 23:57
Babanazzplit a également été débanni par nos soins.

Concernant tous les autres bannis, il n'en reste qu'un seul actuellement qui sera débanni demain et qui l'était pour une période de trois jours...
Le Panthéon ! 1
samedi 14 juin 2008 00:00
Qui plus est, j'ai omis de dire que si oublis il y avait, faites-nous en part.
Le Panthéon ! 1
samedi 14 juin 2008 00:30
Concernant le fait que les "vieux" du forum restent entre eux et se croient au dessus des autres, je dois dire que j'ai toujours un peu eu cette impression, surtout vis-à-vis de ThePoule et Steph (à ne pas prendre mal de préférence)
:huh: :huh:

Je nage dans l'incompréhension la plus totale...:(
Soit c'est une blague, soit c'est une erreur, soit c'est vrai, mais dans tous les cas, il faut absolument qu'on discute de ça pour que je change illico presto d'attitude ! 8O

Sinon, très bonne initiative que ces débannissements soudains. Le futur s'annonce passionant ! :o
__
1021
Le Panthéon ! 1
samedi 14 juin 2008 01:31
Un seul bémol me vient, c'est cette façon qu'a la modération de transformer les joueurs en Dictionnaires bien élevés. En effet, bien que ça soit très certainement dû à leurs fonctions, je trouve assez regrettable que les joueurs devenus modérateurs ne participent plus au forum comme de simples joueurs, obligés d'intervenir comme des robots avec une orthographe parfaite.
Je ne pense pas que j'ai changé ma façon d'être sur le forum depuis que je suis devenu modérateur ;)
C'est d'ailleurs cela qu'on me reproche je crois 8O

106

Je voudrai féliciter l'équipe des modérateurs qui a enfin pu arriver à un résultat interessant concernant le déban de ces joueurs et souhaiter la (re)bienvenue à ces mêmes joueurs sur le forum :)

94 Tolky 94
Niveau Pyramide : 1 504
samedi 14 juin 2008 01:46
Je ne citerai pas le passage qui me choque, vu que Tolky l'a déja fait dans son post au-dessus, mais :
Les modos n'ont jamais transformé qui que ce soit en "Dictionnaire sur pattes", je ne compte pas le nombre de joueurs qui font des fautes régulières et qui ne se font pas modérer/bannir pour autant, mais je les comprends... Quand on voit un message style "é vou savé koi ???? ya 1 pasaj secré o 0 i fo lancé 1 bomb den le pui", eh ben ca donne pas envie... (Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu celui-la d'ailleurs :D)

Sinon je ne peux qu'approuver le débann d'ivabra, bad, sacha etc... 1 an ca suffit je pense :)

Teraka 1169 Pouet
Le Panthéon ! 1
samedi 14 juin 2008 04:13
Ceci n'est pas une limite :

------------------------------------------------------------------------------------

Oups pardon Magritte est passé par là...

Je ne me prononcerai pas trop sur les faits récents mais je voudrais juste dire que ce qui a toujours compté pour moi c'est l'esprit de la loi.

La moderation nous a prouvé qu'elle n'avait absolument pas un comportement psychorigide et je trouve cela genial.

Debannir ces joueurs est un grand bon avant. ( Je n'ai pas dis que j'etais favorable au debann mais je trouve que le faire est un acte honorable.)

Aussi, viens-je poster ma petite critique ( positive ) et dire bravo aux modos !

Ps: Esperons que les bannis sauront tirer des leçons de leurs erreurs passées.

PPs: Je fais également la demande a tous les joueurs du forum d'éviter d'etaler leur conflits personnels sur le forum désormais. Il n'en sera que plus agreable...

PPPs: ceci etait une demande et en tout cas pas un ordre. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 14 juin 2008 10:22
Tout le monde a droit à une deuxième chance, les gens changent. Y compris les modérateurs (je serais même l'exemple le plus flagrant, d'ailleurs... on pourrait appeler cela un déclic, presque).

Voila sans doute la plus grande évolution de Hammerfest que j'ai pus voir durant ma courte vie en tant qu'hammerfestien. Je suis vraiment ravis de cette décision, Gary pourra peu être vous montrer son Super Hammerfest 2 qui sait...

1220 Une belle journée commence lorsque je lis des poste si plaisant. :)
page 7/199
< débutprécédent | 2·3·4·5·6·7·8·9·10·11·12· | suivantfin >