Je vais vous exposer mon point de vue de petit et récent utilisateur du forum ..
(Nota: je compare avec les quelques forums que je fréquente, lesquels n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, encore moins avec Hammerfest. De plus, la moyenne d'âge est plutôt de 30-40 ans, et il ressort une certaine maturité, même si ... le problème de l'écriture en sms apparait de temps en temps)
De prime abord,
Le
forum est une vraie
jungle, pour quelqu'un arrivant tout récemment, il est facile de s'y perdre ! Ce n'est pas un reproche,
seulement un constat, je vois bien que vous tentez d'organiser un peut tout ça, ça prend forme petit à petit..
L'absence de :

La fonction "
éditer" m'étonne, cette fonction m'apparait comme complémentaire de la fonction "aperçu", lors de la rédaction d'un message.Même après relecture, certaines fautes passent à travers les mailles du filet, cette fonction peut-être utile pour préciser le contenu de nos propos...

la
date complète du message, en l'occurrence, l'
année .. permettrait peut-être d'éviter de temps en temps quelques "déterrages" de post, quant à ceux qui comme moi, de temps en temps, farfouille dans les profondeurs, celle-ci permet de ressituer le message !
Ces deux absences m'étonnent, ce sont des fonctions que j'appellerai "
basiques" ...
(si la fonction éditer est un problème pour l'équipe de modération, peut-être est-il possible qu'elle verrouille le message après son edit !)

De plus, les sujets Phares, tels que "Exploits, les réactions du jour" méritent un "éclaircissement"
je cite Passage004
Je vois beaucoup plus de plaintes que d'exploits sur ce topic il me semble En effet, je constate la même chose, mais .. finalement, l'intitulé n'est pas vraiment clair..
Exploits--> donc, on poste (comme expliqué par Tchong, si l'on a découvert un objet rare, perdu à un niveau dur)
MaisLes réactions du jour--> on post notre ressentis sur la partie du jour, positif ou négatif ...
Il y a donc, toujours selon moi, une certaine
ambigüité ! Deux contenus dans un seul sujets
Peut-être que le remplacement de
[Exploit]Les réactions du jour, et du
topic de la honte par 2 sujets bien opposés serait un plus...
Rien que le fait d'avoir la même forme d'intitulé
[Exploit du jour] [Honte du jour] Une harmonisation des sujets !

Quand au problème du
déballage de pictogramme, ne serait'il pas possible de
limiter "informatiquement" le nombre de pictogrammes dans un message ?
Voilà, c'est tout, en espérant que ce message aura une quelconque utilité ! En n'oubliant pas de remercier l'ensemble de l'équipe de modération, et la motion twin.