le coup du billet je le prend, j'en ai marre de faire la poire :
exemple A :
Un jour je sortais les poubelles, j'arrive dans le local, je vois une vieille en train de pleurer devant un container, je lui demande ce qu'il y a. Elle me dit qu'elle a fait tomber ses clés dedans. Je lui dis que je vais les chercher. Je rentre dans le container, en tong, au milieu des sacs poubelles éventrés, des ordures et du jus d'ordures, avec un odeur a vomir. Les clés étaient tout au fond je vous dis pas la galère. Je lui donne encore dans le container et là elle me dit merci et elle se barre ! Meme pas un euro rien ...
Exemple B :
Intermarché, aux caisses, j'attend. Devant moi, une vieille a acheté des trucs pour chats déjà ouverts et a moitié vides, je lui dit, elle me remercie et va vite les changer. Elle revient dans la file. On continue d'attendre. J'entends un faible "ploc" je regarde par terre je vois un gros porte monnaie. La vieille avait rien vu, rien entendu, ni personne autour de moi. Je le ramasse et je lui donne. Elle me remercie avec un regard reconnaissant. Au moment de payer, elle l'ouvre et je vois une liasse de billets de 20€ et des pieces. Elle paye et elle s'en va. Ca me tue de savoir que j'aurais pu le garder pour moi sans que personne ne le sache jamais, ou meme juste donner un coup de pied pour le plaquer sous la caisse et le récuperer incognito une fois la vieille partie ...
Exemple C :
Ma tante a son travail. Un homme arrive, descend de voiture et rentre dans le batiment. Elle passe devant la voiture 5 minutes après et tombe nez a nez avec une liasse de billets de 500(si si). Elle se dit, bon ca doit etre au type là. Elle lui rend le mec la remercie et repart.
Ya des fois faut pas abuser, y avait plusieurs milliers d'euros et elle a meme pas piqué un billet !
Moi ces gens ils me dégoûtent.
Donc là si un mec fait tomber sous mon nez un billet je le ramasse et je me le garde !