Je fais un petit passage rapide sur l'ordinateur depuis mon lieu de vacances, je n'ai pas suivi l'intégralité des dernières pages mais je peux cependant donner quelques éléments de réponse.
Déjà première chose,
oui je fais des pauses, je suis, aux dernières nouvelles, un être humain, et vu le degré de concentration que réclame une partie Hammerfest bien réussie, je fais des pauses régulières. J'en fais aussi ponctuellement entre quelques niveaux pour vérifier rapidement l'ordre du niveau suivant lorsque j'ai ne serait-ce que le soupçon d'un doute. Je les enlève au montage pour que la partie soit plus agréable à suivre, comme l'a souligné Tchoobaka. Si vous préférez que je laisse les pauses, je pourrais les laisser, même si je n'y vois pas grand intérêt.
Par contre,
je ne mets jamais en pause dans un niveau non fini, sauf cas vraiment exceptionnel. Pour plusieurs raisons. La première, évidemment, c'est qu'une pause entraîne une baisse immédiate d'attention et de concentration qui peut être punie par une perte de vie inutile. Ensuite, deuxième raison, ça m'est inutile car je ne regarde jamais la vidéo pour faire l'ordre, c'est notamment pour ça qu'il y a des ordres comme le 62 et le 99 que je ne tente jamais, et aussi pour ça que j'ai eu bien du mal à faire le .0 de la dimension 2 où les petits abricots m'ont donné du fil à retordre (il a fallu que j'en vérifie 2-3 avec le cache-ennemi, de mémoire).
Globalement j'ai une bonne mémoire et je surveille chaque ennemi du coin de l'oeil, donc je n'ai pas trop de souci à savoir qui est qui. Si un doute subsiste, j'attends qu'ils se croisent pour les distinguer.
Maintenant, pour répondre à mes détracteurs.
Le .2 des enfers, je reconnais que c'était une erreur de ne pas l'avoir tenté, il ne me paraît pas si dur, et j'ai regretté de ne pas l'avoir essayé dès le .3, mais c'était déjà trop tard...
La 82, c'était aussi une grossière erreur, surtout que je l'ai prise dans ma partie à 10.3M en ninjutsu. Mais, la semaine où j'ai fait mon record, je perdais mes parties avant les Enfers, et la seule où j'ai dépassé ce cap j'ai tout explosé dans la seconde moitié de la partie aussi, en oubliant cette dimension très bêtement. Avec un vieux réflexe, j'ai vérifié son endroit de sortie sur Cadomax, et le site m'a trompé...
Par contre, si j'ai eu parfois de la chance sur certains objets (tournelunes, jugement dernier), surtout dans les niveaux où l'ordre est infaisable sans (dans la 2, dernier niveau), les autres m'ont seulement sauvé des vies, vies dont je n'ai pas trop manqué dans la partie...
Le .11 de la 15, je le fais en -1, mais si tu veux je peux même essayer de te le filmer en -0, Voodoo17. Pareil le .1 de la 11, tu m'excuseras mais ce n'est pas un ordre super dur, même sans anneau de Guillaume Tel. Le .1 de la 72, même chose, même si le -1 est dur à éviter (pour moi en tous cas).
Par contre, il y a excessivement peu de niveaux où je "bourrine". Le .2 de la 43, le bouclier m'a permis le -1 mais je le fais en -2 trois fois sur quatre. Le .6 de la 46 c'est plus aléatoire mais je le fais sans problème non plus. Si tu veux je te refais tous ces ordres avec vidéos, et de différentes manières si tu le souhaites...
Dernière chose, en réponse à Momo476 cette fois, si je suis passé de 10 à 17 millions c'est simplement parce que j'ai joué les points sérieusement
excessivement tard. Je m'étais un peu entraîné au moment où j'ai débloqué la bombe, et j'arrêtais des parties prématurément où mes palliers avaient un potentiel à 12 ou 13 millions (enfin en sortie de dimensions 0, 2, 15 et 43 quoi, ça veut pas dire grand chose...). Et la semaine où j'ai réalisé mon record, j'ai du rater 5-6 parties avec des palliers plus hauts que ceux de Badboy dans son ancien record.
Et l'argument "je connais les erreurs qui font typiquement rater les ordres", tu m'excuseras, mais je ne pense pas qu'il y ait une technique unique par ordre... il y autant de façons de faire qu'il y a de joueurs, il suffit juste de tuer tous les ennemis en respectant un ordre précis.
Cela étant, je peux tout à fait admettre que, mon score ayant été le seul que j'ai fait aussi haut, et ayant constitué une grosse amélioration de score, certains estiment que j'ai peut-être bénéficié de chance dans ma partie. Donc, bien que Voodoo17 et Momo476 me paraissent difficiles à convaincre (malheureusement je ne suis pas belge comme Midinou...), je filmerais ma partie si je réussis à en faire une vraie pour les Rétros Igors, et je serais présent à l'ouverture d'Hammerfest sur Muxxu.
À dans trois jours,

Vaxos.PS : Les CRISTAL parfait, je ne crois pas en avoir fait 4 avant le 62.1, donc pour la chance là-dessus, on repassera...