Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Coluche : L'histoire d'un mec

Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 14:32
A l'occasion de la sortie du film qui retrace une partie de la vie de Coluche, je crée ce topic pour lui rendre hommage et pour que les nouvelles générations se souviennent ou prennent connaissance de son oeuvre :idee: .

22 ans après sa disparition, Coluche (ou Michel Gérard Joseph Colucci) est toujours aussi apprécié qu'avant et est plus que jamais d'actualité... Ses sketches et ses films donnent un ton original en s'attaquant aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine.

Coluche était très populaire. Sa disparition a laissé un vide évident mais il a laissé derrière lui un trésor inestimable. Il a su imposer ses idées et ses opinions dans tous les domaines grâce à une seul arme : l'humour.

Mais sa vérité dérangeait la Démocratie et sa "liberté d'expression"... Il se vît censuré à de nombreuses reprises. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour parler était de se présenter aux élections présidentielles. Là, on lui donnerait le même temps de parole que les candidats. Ce fût ensuite la panique chez certains hommes politiques car les sondages le créditait de 16% d'intentions de vote. Il reçut de nombreuses menaces anonymes et il décidèrent de se retirer de la campagne.

Comme si il lui manquait encore une dernière chose à accomplir, il a créé dans les derniers mois de sa vie, l'association des Restos du Cœur en disant "Je ne suis pas un nouveau riche mais un ancien pauvre". Il a même réussi à faire voter une loi (Loi Coluche, votée en 1988 ), qui permet aux donateurs de déduire une partie de ses dons de ses impôts.

Son humour, ses mots et sa générosité lui survivent et font de lui un personnage encore actuel.

Coluche disait :
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité."

Chaque jour (ou presque), je vous proposerai une ou plusieurs de ses citations ou blagues, histoire de se marrer un peu pour se détendre et histoire de vous faire un peu cogiter sur la portée de ses dires.

Aujourd'hui, en plus de celle citée ci-dessus, je vous propose cette petite citation, quelque peu d'actualité...

"Comme disent les zhommes politiques : "On ne voit pas à quoi ça sert de faire de la fausse monnaie, il n'y a qu'à en faire de la vraie et puis c'est tout!"

:lol: --> 8O

N'hésitez pas à laisser vos impressions ;).

95€B
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 17:10
C'est toi qui a fait sa biographie?
Si oui, bravo, c'est très bien présenté, très clair et très concis. ;)

De plus, une bonne blague tous les jours, ça ne fait pas de mal! :)

1238 1238 1238 Nonoleboss 1238 1238 1238
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 17:57
Oui et ce n'est qu'une infime partie.
On pourrait écrire des livres entiers sur sa vie tellement elle a été riche et mouvementé 8O.

95€B
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 18:28
On pourrait écrire des livres entiers sur sa vie tellement elle a été riche et mouvementé
J'en ai d'ailleurs un sur les témoignages de sa vie d'une quarantaine de ses nombreuses connaissances. :D
(Que Diccy veut à tout prix. :P )
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 19:04
Ouah, je pensais que c'était un copié collé ça faisait tellement pro xD

Je pense aller voir ce film même si le dernier Allen ets tentant aussi, bref gros dilemne qui peut être réglé si je reçois mon chéquier ciné lecture à temps ! :)

1234
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 13 oct. 2008 20:50
Moi j'aime bien Coluche...
Mais les Restos du 103, Selby ?
Voilà quelque chose d'important et même de drôlement utile, que tu as oublié.
Le Panthéon ! 1
lundi 13 oct. 2008 21:17
Comme si il lui manquait encore une dernière chose à accomplir, il a créé dans les derniers mois de sa vie, l'association des Restos du Cœur en disant "Je ne suis pas un nouveau riche mais un ancien pauvre". Il a même réussi à faire voter une loi (Loi Coluche, votée en 1988 ), qui permet aux donateurs de déduire une partie de ses dons de ses impôts.

MllMoi, je l'avais bel et bien cité ;) .

Kaha, ton livre m'intéresserait aussi je crois :P. J'en ai un autre qui répertorie les inédits de Coluche dont quelques extraits d'entretiens, interviews radio et télé, etc...

95€B
Le Panthéon ! 1
mardi 14 oct. 2008 08:11
Moi j'ai la bédé hommage et l'intégrale en DéVéDé ! :youpi:

:D

J'adore Coluche, des fois il fait des blagues, c'est nul en fait, mais c'est hyper marrant xD 8O
Quand je dis c'est nul, c'est que vraiment, c'est trop bête, mais c'est trop marrant ! :P

"Est-ce qu'on pé méttre des frétes dans l'bibrons des infints ??" *accent belge* :D

"A quoi pensiez-vous ?"

"A des frétes" *accent belge*

xD
Niveau Pyramide : 1 1235
mardi 14 oct. 2008 10:24
Un grand homme en effet...

Une de ses citations qui trotte dans ma tête et qui illustre bien l'humour du bonhomme : "Plus on est de fous, moins il y a de riz" ! :)

1175
Le Panthéon ! 1
mardi 14 oct. 2008 10:40
Le schmlemelechmebeulchem....blick:keepcool: .
Candidat suivant...

Pour bien commencer la journée, voici une spéciale dédicace "Francis Lalanne":

"C'est Françis Lalanne qui donne un concert dans un petit village. L'après-midi l'épicier voit arriver un mec qui lui dit:

-Je viens acheter tout votre stock de tomates pourries, tout ce que vous avez!
-Ah! je comprends, c'est pour aller au gala de Francis Lalanne!
-Non. Je suis Francis Lalanne!"

:lol:

Toujours dans la chanson:

"J'ai commencé par être chanteur mais j'ai été plus honnête que ceux qui ont continué, moi j'ai arrêté."

"C'est pas que je voudrais pas être chanteur, mais je me suis habitué au pognon que je gagne!"

"C'est un chanteur, dont on ne dira pas le nom :D, qui sort de scène après avoir été sifflé copieusement et qui dit : "Ah, si on les écoutait on chanterait jamais!"

Voilà pour aujourd'hui.

Bonne journée!;)

95€B
Niveau Pyramide : 1 200
mardi 14 oct. 2008 19:02
Aaaaaah Coluche... Les sketchs quand il se prenait pour un coq au moment de sa candidature :innocent: Et le film avec Cléopâtre... Plein de bohneur !

1150 111 112
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >