Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

S.N, héhé

Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 06 déc. 2008 14:57
Salut! Ici c'est Facedy et j'ai créé un thread e voeux pour la saint nicolas! Joyeuses fêtes à tous les hammerfestiens! Et alors, aussi, les autres peuvent poster leurs voeux.
Et encore une joyeuse fête!
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 16:21
joyeux noel et joyeux ban du forum:charte: :lol:

topic inutile sinon
samedi 06 déc. 2008 16:46
Si on peut plus être sympa... C'est pas trop inutile mais bon... Enfin, si tu veux... désoléééééé!
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 16:48
thiblt04: Je ne vois pas en quoi il devrait être banni, mais toi avec ta remarque tu le mériterais déjà plus.

Ce topic n'est PAS inutile.
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 16:53
Mode Ignorant [ON]
La Saint Nicolas, c'est l'equivalent de Noel? :wink:
Mode Ignorant [OFF]

Je ne trouve pas çà inutile, c'est même sympa...
Je suis tout à fait daccord avec le dernier post (oublié le pseudo :P )
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 17:27
thiblt04: Je ne vois pas en quoi il devrait être banni, mais toi avec ta remarque tu le mériterais déjà plus.
humour pourri mais humour si on peux plus rigoler:( mais bon je trouve juste que c'est inutil c'est tout
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 18:06
La Saint-Nicolas c'est pas l'équivalent de Noël non, c'est un événement qui se passe le 6 Décembre, ou l'on reçoit aussi quelque babioles et autres choses du genre, mais c'est plus pour les petits que Noël.

Vous avez pas ça en France?
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 18:10
Vous avez pas ça en France?
En tout cas, ça ne me dit rien du tout :innocent:. T'as ça chez toi, Chips :P ?

16 19 114
Le Panthéon ! 1
samedi 06 déc. 2008 18:44
Le sujet demande à être approfondi car en France, nous ne fêtons pas la Saint-Nicolas, sauf dans certaines régions.
Il serait bien pour ceux qui le fête de nous expliquer un peu de quoi il s'agit: l'histoire, les moeurs,...

Il me semble juste que c'est une fête religieuse Orthodoxe, donc plus pratiquée dans l'Est et le Nord de l'Europe. J'ai également entendu dire que Saint-Nicolas, c'est comme le Père Noël mais en méchant (genre père fouettard ou un truc de ce genre :D). Mais c'est peut-être qu'une idée reçue :keepcool:.

95€B
samedi 06 déc. 2008 19:42
Non, le père fouettard est avec Saint-Nicolas... Mais il schlakke toujours les enfants pas sages, je crois.

Aussi, chez moi, schlakker veut dire frapper.
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 06 déc. 2008 20:03
le père fouettard ne fouette pas les enfants lui :wink: :fleche: :croix:

mais sinon c'est une bonne idée pour les belges et autres car même si chez nous les français, Noël arrive qu'en fin de mois, ce topic est très utiles :).

(je fête un joyeux Noël aux belges et aux allemand, et un bon anniversaire à quelqu'un ^^)
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >