Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Le sentiment d'appartenance

Le Panthéon ! 1
mardi 16 déc. 2008 18:32
Samedi 13 décembre, 8h15 : Examen de Français

Je voulais vous faire partager mon épreuve. C'est la première fois que je rigole autant pendant une épreuve.

Je vous met quelques passages du texte Le sentiment d'appartenance.

97 "Lorsqu'on observe les groupements, les guildes et les communautés de joueurs sur Internet, on arrive assez vite à comprendre que le jeu lui-même, s'il est bien la motivation de départ dans la plupart des cas, devient vite un prétexte pour se retrouver."

97 "Le sentiment d'appartenance à un groupe soudé - ou supposé tel - l'émotion ressentie à parcourir et découvrir un monde complexe et radicalement différent du nôtre, et le sentiment de liberté qu'il génère deviennent vite les raisons essentielles de la connexion et de la fuite dans cette réalité rêvée."

97 "Les jeux en ligne, capable de tirer des passionnés de leur lit aux heures les plus insolites de la nuit..." :D

97 "J'ai constaté ainsi, au cours des entretiens menés avec de grands consommateurs d'Internet, que lorsqu'il y avait rencontre de "cyberpotes" dans la vie réelle, c'est-à-dire lorsqu'il était décidé en commun de franchir le seuil de la réalité et de se retrouver "en vrai", pour boire un verre ou dîner entre familier du même forum, le pseudo utilisé on line continuait le plus souvent à avoir cours lors de ces présentations et de ces échanges dans la vraie vie."

97 "Dans ces moments, Dark Vador rencontre Cindirella, Terminator a rendez-vous avec Timbuk et Pusher, Loda, Néron, Gandalf et Trishy dinent avec les Compagnons de Jéhu ou les Cators Juniors." :lol:

97 "Parfois lorsqu'ils se retrouvent dans la vraie vie pour un dîner au restaurant ou une soirée en boîte, ils portent un T-shirt sur lequel figure leur pseudo on line"

97 "De même, un certain mystère continue le plus souvent de régner au cours de ces rencontres réelles entre membres de communautés virtuelles. On sait rarement ce que font "dans la vie" les autres membres, ni quelles sont leurs autres manières de vivre et d'être, en dehors de leur implication communautaire."

Pour une fois, j'ai été bien inspirée :P
Et tout ça, c'est grâce à vous tous :D

En bref, un topic qui sert pas à grand-chose mais certains devraient s'y reconnaître !
Le Panthéon ! 1
mardi 16 déc. 2008 18:41
Le clan Hammerfestien n'est pas tombé dans les pièges des vices du web. Victoire. :youpi:
Le Panthéon ! 1
mardi 16 déc. 2008 19:37
Tout ceci est bien vrai dans la majorité des cas. :)

Cela montre aussi que dans la majorité des cas, les personnes qui y participent le font davantage pour une reconnaissance de soi qu'une véritable connaissance de l'autre (cf. pseudos, maillots et dernier point).

Donc comme l'a si bien souligné GlobZ, beau (contre?)-exemple de la communauté HF-ienne ! :o

Ce sujet est vraiment intéressant et fait appel à beaucoup d'interrogations de fond, dommage qu'il n'ait pu être traité à l'oral, tu aurais bluffé tout le monde ! :D
__
1021 , l'écrit c'est bien aussi...
Niveau Pyramide : 1 504
mardi 16 déc. 2008 22:05
Bon j'ai envie de poster pour dire que c'est beau, mais je sais pas quoi dire de plus... Donc je dis juste que c'est beau.

C'est beau.
Le Panthéon ! 1
mardi 16 déc. 2008 22:35
C'est plus drôle et vrai que beau. :wink:

1175 1175 1175 Nonoleboss 1175 1175 1175
Niveau Pyramide : 2 780
mardi 16 déc. 2008 23:12
en même temps a lire ce que tu marque et a voir que ceux qui ont déjà répondu ont tous la carotte de tuberculoz, moi ça fait pas mal de temps que j'y joue et j'ai toujours pas réussit a le latter, ceux qui ont déjà répondu sont ceux qui sont accro au jeux a hammerfest
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 17 déc. 2008 08:22
Pas forcement accro : j'ai la carotte mais je fais une partie toute les 3 semaines...
mercredi 17 déc. 2008 10:59
Ceux qui ont la carotte ne sont pas forcément des "No-life" (Terme utilisé un peu n'importe comment de nos jours !) :
81 Ce n'est pas le jeu qui crée une dépendance en toi (Comme la cigarette on va dire)
81 Cest toi qui te crée un problème et que la seul façon d'oublier c'est de jouer a ton jeu favori (Wow, Cs, ...)
Le Panthéon ! 1
mercredi 17 déc. 2008 11:03
Euh... Y'avait pas des maths que je m'amuse? Non parce que le français, même si je le respecte, je préfère les maths.
Le Panthéon ! 1
mercredi 17 déc. 2008 12:06
Ce texte est tut a fait vrai. :D
mercredi 17 déc. 2008 17:45
Ah mais c'est un texte d'exam :)

Enfin moi je dis sa mais je me rappelle ma première année de DUT informatique : sujet de communication : Une expression écrite sur les geeks et l'état d'esprit, et sujet d'anglais : pensez vous être un geek?

Sur le coup on savait pas vraiment comment le prendre...
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >