Samedi 13 décembre, 8h15 : Examen de Français Je voulais vous faire partager mon épreuve. C'est la première fois que je rigole autant pendant une épreuve.
Je vous met quelques passages du texte
Le sentiment d'appartenance.

"Lorsqu'on observe les groupements, les guildes et les communautés de joueurs sur Internet, on arrive assez vite à comprendre que le jeu lui-même, s'il est bien la motivation de départ dans la plupart des cas,
devient vite un prétexte pour se retrouver."

"Le sentiment d'appartenance à un groupe soudé - ou supposé tel - l'émotion ressentie à parcourir et découvrir un monde complexe et radicalement différent du nôtre, et le sentiment de liberté qu'il génère deviennent vite les raisons essentielles de la connexion et de la fuite dans cette réalité rêvée."

"Les jeux en ligne, capable de tirer des passionnés de leur lit
aux heures les plus insolites de la nuit..."

"J'ai constaté ainsi, au cours des entretiens menés avec de grands consommateurs d'Internet, que lorsqu'il y avait rencontre de "cyberpotes" dans la vie réelle, c'est-à-dire lorsqu'il était décidé en commun de franchir le seuil de la réalité et de se retrouver "en vrai", pour boire un verre ou dîner entre familier du même forum, le pseudo utilisé on line continuait le plus souvent à avoir cours lors de ces présentations et de ces échanges dans la vraie vie."

"Dans ces moments, Dark Vador rencontre Cindirella, Terminator a rendez-vous avec Timbuk et Pusher, Loda, Néron, Gandalf et Trishy dinent avec les Compagnons de Jéhu ou les Cators Juniors."

"Parfois lorsqu'ils se retrouvent dans la vraie vie pour un dîner au restaurant ou une soirée en boîte, ils portent u
n T-shirt sur lequel figure leur pseudo on line"

"De même, un certain mystère continue le plus souvent de régner au cours de ces rencontres réelles entre membres de communautés virtuelles. On sait rarement ce que font "dans la vie" les autres membres, ni quelles sont leurs autres manières de vivre et d'être, en dehors de leur implication communautaire."
Pour une fois, j'ai été bien inspirée
Et tout ça, c'est grâce à vous tous
En bref, un topic qui sert pas à grand-chose mais certains devraient s'y reconnaître !