en même temps a lire ce que tu marque et a voir que ceux qui ont déjà répondu ont tous la carotte de tuberculozC'est assez normal, puisqu'on parle ici d'une communauté. Chose qui sur internet, se crée entre les joueurs "actifs" aussi bien en jeu que sur le forum. En tout cas sur hammerfest.
En tout cas pour parler de mon éxperience personelle (je suis d'abord tout à fait d'accord avec ce que dit juju). J'ai eu une période "no life" sur guild wars, pendant un bon moment. (pour donner un ordre d'idée environ 3300 heures sur un peu plus d'un an). Et c'est vrai que si qui fait que le jeu a tenu aussi longtemps c'est avant tout la communauté que j'avais. Au fil du temps celle ci s'est disloqué et nous avons tous arreter a la suite le jeu.
Par contre ce n'est pas mon cas sur le dernier point. La vie de la personne est une des premières chose sur lesquels je m'interroge lorsque je parle avec quelqu'un. J'ai ainsi connu sur le jeu ma copine actuelle ainsi que 3 mecs, que je considère aujourd'hui comme des bons potes. Mais je n'ai eu aucune surprise au moment de leur rencontre, car je trouve que ce genre d'éxperience (parler avec quelqu'un régulièrement, même sans le rencontrer) reflête au final la vrai personalité des personnes.
Il est vrai que pour le pseudo, on le garde pendant très longtemps. J'ai appelé des amis a moi par leur pseudo pendant plusieurs mois après la rencontre irl. C'est assez bizarre quand on y pense