Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Données] Les fruits dans HF

Niveau Pyramide : 4 --
samedi 10 janv. 2009 22:48
Avis général : Ne venez lire que si vous n’avez pas peur d’avoir mal à la tête !

Comme d’habitude, mon cerveau fumant un peu trop, j’ai eu envie de faire des statistiques quant à la répartition des fruits à l’intérieur du jeu.

Tout d’abord, il faut différencier les niveaux classiques des dimensions :
- Dans les niveaux classiques, il y a très exactement 490 fruits entre les niveaux 0 & 99 inclus, soit dans 100 niveaux, ce qui représente en moyenne approximativement 5 fruits par niveau ;
- Dans les dimensions, il y a très exactement 714 fruits, répartis dans 156 niveaux, ce qui représente en moyenne approximativement 9 fruits sur deux niveaux ( :D) ;

Je précise que mes calculs ne prennent pas en compte la dimension des Enfers.
Je la ferais peut-être à part, plus tard…

À part ça, quelques petits chiffres de rien du tout :

Dans les niveaux classiques :
Il y a 37 cerises, 59 oranges, 64 pommes, 41 bananes, 72 citrons, 33 bombinos, 27 poires, 22 abricots, 46 nainbricots, 16 litchis, 34 fraises, 11 kiwis, 20 pastèques, & 8 ananas.
On peut aussi rajouter un Tuberculoz en culotte courte, mais cela ne nous regarde pas.

Tout ceci est regroupé dans le graphique suivant, qui indique le pourcentage de présence de chaque fruit dans les niveaux classiques.

Proportion des fruits dans les niveaux classiques.

On peut donc voir que le citron est prédominant dans les niveaux classiques, tandis que l’ananas est en infériorité numérique.

Dans les dimensions, (exceptés les Enfers qui, je le répète, n’ont pas été intégrés dans mes calculs) :
Il y a 26 cerises, 63 bobbles déchus, 37 oranges, 65 pommes, 24 bananes, 100 citrons, 76 bombinos, 65 poires, 46 abricots, 96 nainbricots, 37 litchis, 40 fraises, 21 kiwis, 9 pastèques, & 13 ananas.
On peut aussi rajouter des scies, au nombre de 103, mais cela ne nous regarde pas.

Tout ceci est regroupé dans le graphique suivant, qui indique le pourcentage de présence de chaque fruit (ou presque, vu que je n’y ai pas mis les abricots) dans les dimensions (exceptés les Enfers, mais dois-je le répéter ?).

Proportion des fruits dans les dimensions.

On peut donc voir que le citron est encore une fois prédominant dans les dimensions (toujours sans comptabiliser les Enfers), tandis que la pastèque y est en infériorité numérique.

Proportion des fruits dans les Enfers [par Jjdu51]

On peut ensuite parler de la répartition de chaque fruit au fil des niveaux :
Prenons par exemple l’exemple de l’ananas (Ananas) : le gros graphique en haut où l’on peut voir un ananas montre le nombre d’ananas pour chaque niveau classique du jeu.
Les autres graphiques montrent le nombre d’ananas pour chaque niveau de chaque dimension où l’on en trouve. (Vous inquiétez pas, le graphique est plus clair que la phrase :D)

Petite précision : j’ai mis la dimension 15_11 alors que dans ma numérotation des graphiques, cela correspond à la dimension 15_12. Rien de bien grave en soi.

Et voici les autres (mis à part les abricots : je n'ai mis que les nainbricots) :

Ananas

Bananes

Bobbles Déchus

Bombinos

Cerises

Citrons

Fraises

Kiwis

Litchis

Nainbricots

Oranges

Pastèques

Poires

Pommes

Voilà, je crois que c'est tout. (Pour le moment)

D'autres graphiques aussi inutiles qu'intéressants viendront parsemer ce topic. :D

Bon visionnage !

Sé~b...
Le Panthéon ! 1
samedi 10 janv. 2009 22:55
8O Oulala, cela t'as pris combien de temps??

Incroyable de faire tout ça, mais merci quand même;).

1234 1169
Le Panthéon ! 1
samedi 10 janv. 2009 22:59
Pataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate :huh: :huh:

Le diiiingue :huh:

J'ai mal à la tête :pleure:
Le Panthéon ! 1
samedi 10 janv. 2009 23:02
Iléfou :huh:

Bien joué ;)

1061 12351233
Le Panthéon ! 1
samedi 10 janv. 2009 23:04
(Double post c'est mal 8O)

Juste pour dire que je te souhaitais bonne chance pour le 54.12.1.D.9.G.3.14 pour compter les Nainbricots, si jamais t'y arrive un jour :lol:

1061 12351233
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 10 janv. 2009 23:07
Merci, Endoh, mais je compte bien faire les Enfers (mais pas encore, tous les niveaux ne sont pas encore accessibles au grand public).

Par contre, petite précision : l'image de Tuberculoz présente sur un des graphes a bien évidemment été récupérée dans l'introduction. Elle est donc tout à fait légale, pour ceux qui auraient des doutes. ;)

Sé~b...
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 10 janv. 2009 23:25
Bravo Vakerne, un travail immense, pour un rendu bien sympa je trouve :)
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 11 janv. 2009 00:15
Un travail énorme !
Encore un post long de Vakerne ^^
Mais vu que tu ne parles pas pour rien dire ca fait plaisir et c'est toujours bon de connaitre ses ennemis ^^
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 janv. 2009 10:27
C'est magnifique :youpi:
Tu as dû mettre un temps fou Vakerne !

J'ai tout regarder et j'ai ma tête qui commence à fumer !

1196 1049 jjdu51
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 janv. 2009 11:39
Avis général : Ne venez lire que si vous n’avez pas peur d’avoir mal à la tête !

Mais qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce topic ? :lol:

Viv'ment une mise à jour pour admirer de nouveaux graphiques. :P

Super Travail ! ;)
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 janv. 2009 11:44
Je crois que sur ce topic je vais pouvoir rajouter en bas les fous de hammerfest et inscrire ironmanfour et vakerne:lol:

Joli boulot, on s'aperçoit que les fruits sont assez inégalement répartis.:)

191193120511336
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >