Une petite remarque que j'aimerai faire à propos de la soi disant apparition plus fréquente de coeffs élevés dans certains modes.
Admettons que la majeur partie des hammerfestiens jouent leurs parties en mode normal. L'utilisation des autres modes est donc moins fréquemment utilisés(en plus le mode cauchemar exige la carotte et tout les hammerfestiens n'ont pas la carotte).
On peut donc souligner l'aspect plus "unique",inhabituel de ces parties, qui en feraient quelque chose de plus marquant au niveau de la mémoire. Je vais prendre un exemple que j'ai remarqué.
Ma dernière partie en mode cauchemar doit maintenant remonter a plus d'un an et demi(période ou je "jouais encore les points"), et je me rappelle pourtant encore le niveau ou je suis mort et pour quelle raison.). Alors que je ne me rappelle pas du niveau atteint lors de ma dernière partie jouée.
Je cherche juste à souligner le fait que les parties dans d'autres mode ne sont pas régulières pour la plupart des joueurs. Ainsi, lorsqu'on se rappelle de certains moments de jeux, on tend à se rappeler plus souvent des moments de jeux "insolites",inhabituel,...(coeff 5,partie assez avancée en cauchemar,ninjutsu,miroir,...)
On peut donc supposer que dû au caractère plus singulier des parties "à mode", le joueur soit plus subjectif sur le fait de désigné telle ou telle prise de coeff dans "x" mode.
Tout ça reste bien sur une hypothèse, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que je me rappelle plus aisément de mes derniers coeffs 5 pris en ninjutsu, en plus de manière chronologique,que de mes derniers coeffs 5 en mode normal(du point de vue du nom des coeffs 5 aussi).
Je ne crois pas personnellement que les objets rares apparaissent plus facilement dans certains modes, je pense que tout est lié à l'aléatoire. Il n'y a aucune raison pour laquelle la MT aurait fait un programme de fréquence d'apparition plus fréquente d'objets pour un mode donné. Si le système fonctionne très bien dans un mode, il n'y a aucune raison pour qu'il ne l'utilise pas pour les autres, à part perdre du temps.
Bref je ne faisais que souligné la
possibilité que l'impartialité des joueurs soit faussées, inconsciemment, par rapport à leurs affirmations par rapport aux coeffs dans les "modes".
Ps: au cas où, je ne traite personne de menteur! je dis juste simplement qu'on peut être induit en erreur par rapport à l'objectivité des souvenirs de parties jouées à cause des "modes".
Pps: Je ne vous prends pas pour des abrutis,mais j'ai déjà vu tout type de réactions sur des forums et je ne veux pas que l'on interprète mal ce que je dis. Enfin soit il vaut mieux prévenir que guérir. Sur ce bonne journée à vous