Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Jeu] Apha-bêtes (chez vous)

Niveau Pyramide : 3 629
mardi 03 mars 2009 17:01
Des énigmes en screen , pourquoi pas ? Moi je suis d'accord et curieux bien sur xD ! Mais il faut que plus de gens poste je pense pour que tout le monde s'y met etc .... Un très bon sujet qui peut être encore mieux avec plus de monde quoi ^^ ... Les screen , juste toi qui les fera ?

Et pour la ''meilleur' équipe , je n'en doute pas il faut une stratégie infaillible qu'importe la situation et tout mais et tu as cou sur qu'elle soit si invincible car c'est un grand mot quand même ... Tout le monde perd une fois au moins enfin je dis sa mais c'est pas pour que tu nous dévoile la chose xDS
Niveau Pyramide : 1 79
mardi 03 mars 2009 18:23
Superbe comme idée, quelle imagination :P
J'ai pas eu le temps de tester mais je veux bien participer aux énigmes, ca me permettre de jouer... contre moi même :lol:
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 03 mars 2009 19:38
Ton idée me plaît bien...
J'essayerais de participer, même si niveau stratégie, je ne suis pas fort...
Niveau Pyramide : 1 1583
mardi 03 mars 2009 20:42
Enigme0001

Introduction :

Au début du jeu, vous aviez pensé avoir pris l'avantage, vu tout le nombre de PA que vous possédez. Alors comme je débutais avec 0 PA, vous aviez commencé à vouloir vous en prendre à mon Ouvrier, qui était entouré de mon Apache que vous aviez sauvagement attaqué. Mais comme j'ai regagné des PA, avec la faculté spéciale de l'Apache j'ai tué un de vos monstres, et un autre au corps a corps en attaquant... Vous n'aviez pas su quoi faire, tellement j'infligeais beaucoup de degats. Alors l'un de vos Guerriers s'en est pris à mon Joker 1, et l'Apache l'a rapidement tué sauvagement.

Maintenant :

Il ne vous reste que 2 monstres, et moi encore toute mon équipe qui a survécu. Votre Nageur est sous terre et c'est le tour où il faudrait le faire sortir sous peine de mourir sous terre à la fin de votre tour... Quant à votre Ouvrier : il est mort, et vous ne pouvez compter sur le gain de PA pour continuer à jouer. Et dans le prochain tour, l'Ouvrier est pret a donner 5 PA supplémentaires pour que mon Apache puisse tuer votre Fou. Et si vous vous mettiez à tuer quelqu'un vous n'aurez certainement plus de PA. De même, si vous aviez le pouvoir de tuer l'Apache, l'Ouvrier, et un des Jokers : je gagne ! Votre Fou a certainement gagné des points de vie lors du dernier tour, mais il faudra attendre votre prochain tour pour qu'il en gagne... D'ici là il serait déjà mort. C'est votre dernier tour... Vous êtes perdu, et vous ne pouvez n'utiliser que 4 PA sous peine de perdre rien que parce que vous n'aviez plus aucun PA et que vous ne pourrez en gagner lors du prochain tour. Mais peut-être il y a-t-il un moyen de retourner la situation ?

Pour rappel sur le fonctionnement :

- Le premier mouvement est gratuit, il faut payer un PA pour chaque case supplémentaire.
- Attaquer vous coutera 1 PA, et fera automatiquement terminer votre tour.
- Votre Fou et votre Nageur n'ont pas besoin de payer de PA pour activer leur faculté spéciale.

:) Attention, c'est d'une reflexion a tout prendre... Par contre, ce n'est pas le niveau le plus élevé ! :P
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 03 mars 2009 21:32
Niveau facile..?
Je serait donc si nul?
Parce que là je n'ai aucune idée...
Je commencerait par tuer l'ouvrier avec le fou.
Mais je suis pas sûr du tout...
mardi 03 mars 2009 22:52
Juste une précision, pour les jokers, est-ce que si c'est les deux derniers mais qu'on les tue en un tour c'est bon ? Ou est-ce que l'autre a quand même gagné ?

Si ca se trouve je pars pas du tout dans la bonne direction mais tant pis :lol:
mardi 03 mars 2009 23:18
On peut pas les tuer en même temps... Par contre... Si quelqu'un commence avec deux jokers c'est presque perdu... Car si l'un des jokers meurt, l'autre reste vivant, et fera gagner l'adversaire.

On ne peut faire qu'une seule attaque par tour ! Après une attaque, le tour est terminé !

Il y a un moyen de résoudre l'enigme... et certains peuvent la trouver très simple...
mercredi 04 mars 2009 12:27
Ben j'ai peut être une proposition, mais j'ai peur de mélanger capacité unique et capacité spéciale. Enfin je tente quand même :P

Alors je déplace mon fou de 4 cases :
D5 -> C4 (- 1PA) -> B3 (- 1PA) -> A2 (-1PA)
Il me reste donc 2PA, j'en utilise un pour attaquer le joker n°1, ce qui fait que je le tue et que j'absorbe sa capacité. Puis je termine le tour sans sortir mon nageur de la terre, donc il va rejoindre ses camarades tombés au combat. Le fou reste donc seul avec en sa possession la capacité du joker, ce qui me permet de gagner la partie puisque c'est mon dernier personnage.

Voilà mon idée, mais comme je l'ai dit j'ai un doute sur les capacités spéciales ou uniques du joker, alors j'attends confirmation avant de crier victoire :)
mercredi 04 mars 2009 13:05
:) Sacré pukasdemons ! Bien joué, c'est bel et bien l'unique solution ! :)

:P C'est vrai que le plus dur était de penser qu'il fallait se servir de la mort du Nageur pour gagner. Mais le reste était simple...

Une nouvelle partie contre juju, mais cette fois, c'est moi qui commence.

Mes monstres : 2 Ouvriers, 1 Bouclier, 1 Apache et 1 Dragon
Ses monstres : 2 Ouvriers, 1 Enchanteur, 1 Fou et 1 Utile

Comme j'ai commencé avec 20 PA de départ, j'ai commencé par utiliser la faculté spéciale de mon Apache pour tuer directement son Enchanteur, ensuite j'ai déplacé mon Bouclier et a éjecté son Fou hors du jeu pour le tuer grace a la faculté de mon Bouclier. N'ayant pas encore attaqué, j'ai déplacé mon Dragon de façon à ce qu'il ait au moins deux cibles : son Utile a perdu la moitié de ses points de vie, et un de ses ouvriers est décédé. Premier tour pour lui, il a équipé son Utile à son Ouvrier pour attaquer un de mes Ouvriers : mais c'etait insuffisant, du coup, a l'aide de mon Apache j'ai vaincu son Ouvrier, et mon Dragon a vaincu son Utile en ligne droite (même si cela a couté la vie à un de mes ouvriers). Partie très rapide...

Et mon armée est pour moi, d'un niveau 2. (Celle de la dernière partie était de niveau 1) L'invincible est de niveau 10, il existe beaucoup d'armées qui peuvent battre celle que je viens de jouer... Mais bon... Comme quoi : même une armée peu couteuse (40 PA) peut vaincre !

:) Voilà, et maintenant, si vous voulez, je peux faire 3 enigmes en meme temps, avec des grades différents (débutant, moyen, confirmé : je gardes les experts pour plus tard XD) :)
mercredi 04 mars 2009 13:40
:huh: Ah oui, j'avais marqué capacité unique au joker... Tellement d'inatention en faisant un copié collé XD ! Si un modo pouvait éditer mon premeir message ce serait bien :D !

Chaque monstre ne peut posséder qu'une seule capacité unique (sinon, elle ne serait pas unique). XD
page 2/2
< débutprécédent | 1·2 | suivant | fin >