Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Casse têtes dans les étoiles

Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juin 2009 13:41
J'ai le numéro, mais les questions étaient déjà pas faciles, alors ça m'a coupé l'envie de regarder les réponses :D. Autrement dit, je laisse les autres bosser à ma place :keepcool: .

:fleche: :croix:

16 19 114
Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juin 2009 13:49
On en prend 18, 9 de chaque côté. Si les deux sont de poids égal on prend les 8 restantes et on en ajoute une.

Ensuite on fait 2 paquet de 3 sur la balance, et un autre paquet à côté et on choisit toujours celui qui est le plus lourd. (si les deux pesés sont de même poids prendre celui à côté)

On a donc un paquet de 3 dont on va peser deux entre elles, et la bonne sera celle qui sera la plus lourde. (idem que précédemment)

Ça suffit comme explications ?
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 21 juin 2009 13:51
Est-ce qu'on peut savoir le poid d'un oeuf normal ,
si non, peut-on utiliser x?
dimanche 21 juin 2009 13:54
Ah mice, je suis arrivé trop tard:mechant:
Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juin 2009 13:55
Bah au moins toi t'étais connecté pour répondre à la première :innocent:
dimanche 21 juin 2009 14:07
Et un point pour Hamfast :)

Classement
basile8 1
hamfast 1

3. La valse des sabliers
Pavupapri vous invite dans son échoppe. Mais une affaire pressante le conduit à s'absenter une petite heure, et il vous a laissé à son étal pour y vendre ses oeufs. Avisant ce met de choix, un autre marchand, Amébofrui, vous interroge :
Combien de temps pour cuire ces oeufs ?
- 15 minutes, ni plus, ni moins ! répondiez vous fièrement suivant les indications de Pavupapri.
- Par tous les chameaux de la galaxie ! s'inquiète alors Amébofrui. Les sabliers de notre famille ne peuvent compter que 7 et 11 minutes. Comment diable vais-je m'y prendre ?
Saurez-vous indiquer à Amébofrui la meilleure solution pour se régaler sans trop attendre ?
Le Panthéon ! 1
dimanche 21 juin 2009 14:13
On commence les deux sabliers à 0 puis au bout de 7 min on retourne le sablier de 7 min, il reste donc 4 min dans l'autre.

Au bout de 4 min on retourne donc le sablier à 7 min, puis dès que les 4 min sont de nouveaux écoulées on retourne le sablier à 11 min qui sera à 0

Ainsi 4 + 11 = 15 min.

Voila la solution.
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 21 juin 2009 14:16
On démarre les deux sabliers en même temps
Temps = 0 min

Quand le sablier de 7 min est fini, on le retourne immédiatement.
Temps = 7 min

Quand le sablier de 11 min est fini, le sablier de 7 min en aura compté 4 (11-7 = 4). On retourne alors le sablier de 7 min.
Temps = 11 min (car le sablier de 11 est fini).

Quand le sablier de 7 min est fini, les 15 min sont écoulées, car seules les 4 min ont été comptées.
Temps : 15 min

DRIIIING!:D
dimanche 21 juin 2009 15:03
Encore une fois, Hamfast remporte un point.
Tâchons de rester dans le facile...

4. Chameau gourmand
Emerveillé par votre sagacité, Amébofrui revient vous voir le lendemain pour vous soumettre son problème : Je dois absolument me rendre à l'oasis de Bwass'ansouâf située à 6 jours de marche. Or mon chameau - comme tous les chameaux bazariens - est particulièrement gourmand : en plus de moi-même et mes effets, il ne peut transporter qu'une charge de 100 kg, mais doit manger un sac de 25 kg de pommes chaque jour. Heureusement, il y a sur le trajet deux comptoirs à respectivement 1 et 2 jours de marche de Tiredel où je pourrais laisser provisoirement du ravitaillement. Vous avez une solution ?

Il existe aussi des indices pour chaque énigme dont je me ferais plaisir de vous laisser si vous commencez à buter ;)
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 21 juin 2009 15:34
Si l'on peut revenir à Tiredel pour se réapprovisionner, alors voici ma solution :

-On emporte 100kg de Pommes.
-A la 1ere station, on dépose 50kg et on revient à Tiredel

Bilan : O kg de pommes sur soi et 50 kg à la 1ere station

-On emporte 100 kg
-On va à la 1ere station et on emporte 25 kg
-Arrivé à la deuxième station, on dépose 50 kg et on revient à la 1ere station pour y reprendre 25 kg de pommes afin de rentrer à Tiredel.

Bilan : 0 kg de pommes sur soi et 50 kg à la 2ème station.

-On emporte 100kg de pommes
-Arrivé à la 2e station, on emporte les 50kg de pommes.
-Avec tout ça, on a 100 kg de pommes, et on peut arriver à l'oasis.

Bilan : Objectif accompli
page 2/10
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10 | suivantfin >