Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Casse têtes dans les étoiles

Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 23 juin 2009 06:32
hamfast , la ou je pense que ton truc est moins bien c'est tu utilise beaucoup plus que 10L alors que tu n'a QUE 10L a ta disposition, si j'ai bien compris.
mardi 23 juin 2009 07:16
dsl du double post mais j'aimerais m'excusr auprès d'hamfast d'avoir mal lu ses suite d'opérations.
Il a juste par raport a ce que j'ai dit dans mon précédent poste mais l'énoncé demande de divisé en 2quantité de 5L et la il me semble qu'il n'y a qu'un seul 5L.(en jetant 3L, de toute facon tu a maximum 5L et 2L)c'est pourquoi je pense avoir juste.
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 12:27
\o/

Faut vraiment que j'apprenne à lire l'énoncé je crois :D
mardi 23 juin 2009 12:34
plutot que d'envoyer une suite de corrction, voila mes opérations corrigé avec la ou c'était faux en gras.

A= récipent de 7L
B= récipient de 10L
C= récipient de 3L
L=contenance actuelle
l=nombre de litre versé.
(je tient compte du faite que les récipient ne sont pas gradués et quand vous voyez des nombre comme 2l , c'est la quantité manquante pour remplir complètement).
Ceci dit, j'espère que vous comprendrez mes explications et , bien qu'abonnez a SVJ, je n'ai pas encore acheter le hors-série.

B-->7l-->A.on en est à A=7L B=3L C=0L. A-->3l-->C suivi de C-->3l-->B je répète ces deux opérations. on en est à A=1L B=9L C=0L. A-->1l-->C .
on en est à A=0L B=9L C=1L. B-->7l-->A .
on en est à A=7L B=2L C=1L. A-->2l-->C .
on en est à A=5L B=2L C=3L. C-->3l-->B .
on en est à A=5L B=5L C=0L.
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 23 juin 2009 19:20
Après vérifications judicieuses
Le développement de gaugau8 est le plus approprié et c'est donc lui qui marque le point :)
Tu rentre donc dans le classement.

Seulement 4 joueurs sont dans le classement, j'espère en voir toute une foule d'ici plusieurs énigmes ;)

Classement (merci au modérateur d'avoir MAJ :))
hamfast ==> 2
basile8 ==> 1
bcde =====> 2
gaugau8 ==> 1

7. La mystérieuse cité d'Asplandide
2 points pour celui qui la résout

Aide-moi, voyageur ! Ta sagacité me sera précieuse !
Le mage Estic est venu quérir votre aide et, ayant accepté, vous voici planant sur son tapis volant au-dessus du désert de Shaharagobi. Vous vous posez à l'entrée d'une grotte dissimulée dans le flanc d'une montagne aride. Y pénétrant, vous déambulez dans un petit couloir sinueux, puis découvrez au fond d'étranges symboles gravés sur un mur. A chaque intersection des lignes : un chiffre et une pierre qu'on peut enfoncer dans la paroi.
Mes recherches m'en ont convaincu : le plan de la cité perdue d'Asplandide se cache derrière cette pentétoile, affirme le mage, qui déroule un vieux parchemin indiquant l'énigmatique marche à suivre :
"Presse les seules pointes du triangle premier,
Car une fois produit, tous sont comptés."

"Hélas nous n'avons droit qu'à un seul essai, affirme le mage Estic, sinon le plan sera détruit."
Alors saurez-vous compter combien de triangles sont cachés dans la pentétoile ? Et quel est le fameux triangle "premier" évoqué par l'énigme ?
mardi 23 juin 2009 19:21
Je vais trop vite :D

Voici donc la pentétoile décrite :
pentétoile
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 19:28
28 triangles, et les points du sommet et des des deux côtés du segment opposé ?
mardi 23 juin 2009 19:46
hamfast ==> 2
basile8 ==> 1
bcde =====> 2
gaugau8 ==> 1

Juste une petite erreur
J'ai 2 points et bcde 1;)
1173 1196 1173
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 20:09
Mince j'avais répondu sans avoir l'image, je me suis cassé le ... à chercher tout seul :D

35 triangles (tous isocèles) et je dirais 1-3-7 le triangle premier ?
mardi 23 juin 2009 20:14
j'ai pu compter trente-cinq triangles dans le pentetoile et je pense que le triangle premier est le triangle 2 3 7( je pense cela car il n'est constitué que de nombres premiers)

gaugau8 qui espère dépassé tout le monde en obtenant 2pts suplémentaires.
page 5/10
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10 | suivantfin >