Après vérifications judicieuses
Le développement de gaugau8 est le plus approprié et c'est donc lui qui marque le point

Tu rentre donc dans le classement.
Seulement 4 joueurs sont dans le classement, j'espère en voir toute une foule d'ici plusieurs énigmes
Classement (merci au modérateur d'avoir MAJ
)hamfast ==> 2
basile8 ==> 1
bcde =====> 2
gaugau8 ==> 1
7. La mystérieuse cité d'Asplandide2 points pour celui qui la résoutAide-moi, voyageur ! Ta sagacité me sera précieuse !Le mage Estic est venu quérir votre aide et, ayant accepté, vous voici planant sur son tapis volant au-dessus du désert de Shaharagobi. Vous vous posez à l'entrée d'une grotte dissimulée dans le flanc d'une montagne aride. Y pénétrant, vous déambulez dans un petit couloir sinueux, puis découvrez au fond d'étranges symboles gravés sur un mur. A chaque intersection des lignes : un chiffre et une pierre qu'on peut enfoncer dans la paroi.
Mes recherches m'en ont convaincu : le plan de la cité perdue d'Asplandide se cache derrière cette pentétoile, affirme le mage, qui déroule un vieux parchemin indiquant l'énigmatique marche à suivre :
"Presse les seules pointes du triangle premier,
Car une fois produit, tous sont comptés.""Hélas nous n'avons droit qu'à un seul essai, affirme le mage Estic,
sinon le plan sera détruit."Alors saurez-vous compter combien de triangles sont cachés dans la pentétoile ? Et quel est le fameux triangle "premier" évoqué par l'énigme ?