Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Casse têtes dans les étoiles

Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 23 juin 2009 20:15
oups hamfast a répondu pendant que faisait ma réponse^^
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 20:38
pour changer je vais dire 34 triangle par contre je suis d'accord avec mon posteur précédent avec le triangle 2,3,7
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 20:40
dsl du double, mais j'ai une question, est ce que les chiffres des sommets peuvent etre changer?
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 23 juin 2009 20:47
De toute évidence, Hamfast a vu juste.
J'ai l'impression qu'il a la revue :innocent: :D

Comme il se doit tu marques 2 points :)

Classement
hamfast ==> 4
basile8 ==> 2
bcde =====> 1
gaugau8 ==> 1

Demain je vous envoie sur une nouvelle planète :)
mardi 23 juin 2009 20:51
ziggy, peut tu juste m'expliquer pourquoi 1-3-7 est le triangle premier?
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 21:00
J'ai pas la revue, mais j'ai galéré :)

Huhu je prends la tête !
mardi 23 juin 2009 21:03
Bonté Divine

gaugau8, merci d'avoir précisé.
Je viens de me rendre compte que vous aviez tous faux.
Ainsi le classement se rétablie à :

hamfast ==> 2
basile8 ==> 2
bcde =====> 1
gaugau8 ==> 1

Et je veux une réponse explicative, justifiée.
Pas une réponse toute bête, au pif.
Il faut m'expliquer pourquoi telle somme, et pourquoi ce triangle.

Voilà :D
mardi 23 juin 2009 21:47
35 triangle car: les 5 triangles des branches de l'étoile+
5 triangles formés par les parties extérieur à l'étoile+
5triangle formés par:une branche de l'étoile+le centre de l'étoile + une autre branche de l'étoile.(en comptant tout les triangle comme ça, ça fait 5)+
5triangles formés par un triangle extérieur à l'étoile acolé a une branche de l'étoile acolé à un nouveau triangle extérieur à l'étoile.(en les comptant , ça fait toujours 5)+
5triangle formés par: un triangle extérieur a l'étoile acolé a 2 branches de l'étoiles acolés au centre acolé a une branche de l'étoile opposée au triangle extérieur à l'étoile cité plus haut.(5 triangle extérieur à l'étoile donc 5 de ces grand triangle)+
10triangle formés par un coté extérieur à l'étoile +une branche de l'étoile (j'ai bien compté, il y en a 10 de ce type.)

résultat des comptes:5X5+10=35 triangles

pour le triangle premier:comme ma réponse est fausse mais que je ne comprend vraiment pas celle d'hamfast, j'ai pensé a autre chose(bien que ça me semble bête): le triangle premier pourrais être
1-5-7 (1X5X7= 35, comme le nombre de triangles)

Pitié Ziggy, après tous ces efforts accorde moi au moins 1pt(même si 2 ce serai mieux^^)

103 104 105 gaugau8105 104 103
Le Panthéon ! 1
mardi 23 juin 2009 21:54
J'ai appris deux choses : Ziggy ne laisse passer aucune info et je me suis cassé la tête pour rien alors que j'étais pas loin :innocent:
mardi 23 juin 2009 21:59
Presse les seules pointes du triangle premier,
Car une fois produit, tous sont comptés.

Bravo à gaugau8 :)
Tu a su bien faire correspondre la réponse à l'énigme.
En effet, c'est ainsi qu'il fallait comprendre le sens de l'énigme.
gaugau8 marque 2 points.

Classement
hamfast ==> 2
basile8 ==> 2
bcde =====> 1
gaugau8 ==> 3

La planète P-KN-O
P-KN-O est peuplée de cultivateurs et d'éleveurs de mheux, des ruminants qui ressemblent à nos vaches... sauf qu'elles ont deux têtes et six pattes. Chaussez vos bottes... un périple champêtre vous attend !

1. Le tortillard et la mheu
En route pour le village de Clotureville, vous êtes à bord d'un petit tortillard à vapeur qui circule à la vitesse constante de 90km/h. Le conducteur, sympa, vous a invité dans sa cabine en échange d'un coup de main pour enfourner le charbon. Soudain, alors que le train s'apprête à franchir un pont de 100m de long, vous découvrez qu'une mheu se trouve dessus. Pauvre bête, songez-vous, il va falloir qu'elle prenne ses six pattes à son cou si elle ne veut pas finir en steak !. Sachant que le train est à 230m de la mheu et à 200m du pont, à quelle vitesse minimale doit courir le paisible animal si elle veut sauver son cuir ?
page 6/10
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10 | suivantfin >