Scores remis à zéro !
Last game : Passage gagne la partie avec trois points d'avance sur les autres. C'est lui qui obtiendra un code.

Je remarque quand même qu'il y a un petit souci des 24 heures, et du fait qu'à chaque fois certaines personnes reviennent avec un mot semblable à deux-trois mots qui l'auraient précédé. D'ailleurs, je trouve que le jeu devient un peu plus nul quand on fait des -X +Y plutôt que des phrases correctes. En rajout des noms propres et de la difficulté de modification du mot. J'accorde 2 MOTS !
A une seule condition :
celui qui répond à l'un devra toujours copier coller le second qu'il n'a pas trouvé de façon à ce que personne ne s'y perde ! Au quel cas, leur réponse sera déclarée : Invalide !
Voici donc les tirages :
nom propre (prénom) : MILAWILnom commun (adjectif) : ETUREPE
Vous n'êtes pas obligés de faire un indice de regroupement, vous pouvez faire deux indices différents un pour chaque mot, ou garder un indice et modifier un autre. Voici mon indice pour les DEUX MOTS !
Un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Rare dramaturge à avoir pratiqué aussi bien la comédie que la tragédie.Et ses trente-sept œuvres dramatiques entre les années 1580 et 1613 seule une est toujours d'actualité dans le théâtre. L'oeuvre "Roméo et Juliette" est celle qui a un grand renom.
Je pense que les deux sont parfaitement facile à trouver : la question sera : si vous pourrez modifier les deux en même temps, ou n'en modifier qu'une seule et laisser l'autre mot au prochain !